Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41

Discussion: Daimler: Fallait vraiment qu'ils en aient assez!

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Daimler: Fallait vraiment qu'ils en aient assez!

    Faites les comptes. Lorsque Daimler a pris possession de Chrysler Corp. en 1998,il lui en a couté la somme de 36 milliards. Après avoir engrangé des profits de 11 milliards durant sa possession, Daimler se départi de Chrysler en 2007 pour 7,4 milliards. Pour ceux qui savent compter, ça représente une perte de 17,6 milliards au fil des ans.

    Fallait-tu qu'il soient écoeurés d'après vous? Cerberus aurait même poussé la bêtise lors d'une réunion des actionnaires en leur mentionnant que Daimler avait payé Cerberus pour prendre possession de la compagnie!

    http://www.detnews.com/apps/pbcs.dll...07/1148/AUTO01
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Le gouffre dans Chrysler, c'est le même que chez GM et Ford... c'est le fond de pension et l'assurance-maladie des employés et retraités. Ça va mettre les trois grands en faillite d'ici 5 ans, gros max.

  • #3
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Le gouffre dans Chrysler, c'est le même que chez GM et Ford... c'est le fond de pension et l'assurance-maladie des employés et retraités. Ça va mettre les trois grands en faillite d'ici 5 ans, gros max.
    C'est la dernière chose à souhaiter pour toute l'économie Nord-Américaine. Si jamais les «trois grands» font faillitte, nous sommes tous dans un pétrin épouvantable, les dizaines de milliers de travailleurs et retraités, qui ont un très bon revenus et qui n'en auraient plus entraineraient une dépression qui nous toucherait de plein fouet au Québec... avec 80% de nos exportations vers les USA.

    Se serait un cauchemard que je ne souhaite pas à mon pire ennemi, ok j'en ai pas (de pire ennemi) mais si j'en avais un je ne lui souhaiterait pas pareil

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    225

    Par défaut Daimler : Fallait-il qu'ils en aient assez?

    Dedemo, il y a matière à discussion ici :

    Perdre 17,6 milliard en près de dix ans pour acquérir Chrysler Corp. et sortir d'autres milliards pour s'en débarrasser... Il fallait que la mèche soit courte ! Pour un Américain, l'allemand est difficile à apprendre. Puisque 90% de la population américaine de souche ou d'affaires ne parle que l'anglais...

    Je comprends facilement que les retraités de ''Fatherland'', de la ville de Tucson au Texas soient encore en train de trinquer en l'honneur de Daimler, le gros sourire affiché à leurs faces, comme un masque, remerciant Daimler de leur avoir fait faire des profits impressionnants, en faisant grimper leurs parts. Ils ont jetée en bas de la falaise, Chrysler, comme un vieux ''K car'' tout rouillé.

    Et ce sont de bons vieux Américains venant du même État que Bush !

    Pour un Américain l'argent n'a pas de sentiments, ni d'odeur et même pas de patriotisme... Tout ce qui compte, c'est ''Money, Money, Money... in my pocket, and the rest can go to hell !'' Un bon exemple sont les ''Preachers'' évangilistes qui empochent des millions sur le dos des pauvres et salariés moyens...

    En 1998, que produisait Chrysler pour tant intéresser Daimler?
    Rien... La Viper, (pour collectionneur), la Plymouth Prowler, (pour collectionneur et tape-à-l'oeil aussi), la PT Cruiser, ( controversée au début, mais moins lorsqu'ils ont baissés le prix de base de 23 000$ à près de 17 000$), et le bas de gamme Neon, (avec tous ses problèmes et rappels). ! Sans parler de ces grosses Concord et dérivées du même chassis. C'était gros et laid. Des moteurs et des transmissions mêmes pas à la hauteur !

    Daimler croyait peut-être faire de Chrysler l'image comparative de Mercedes en Europe, mais au niveau Nord-Américain... Qui a l'air le plus fou dans tout cela ? Chrysler s'en va à la flotte... Et une voiture ne flotte pas mais s'enfonce à pic, dans les bas fonds...

    Conclusion : Les Trois Grands en arrachent !

  • #5
    Membre 123 Avatar de klinker
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rouyn
    Messages
    436

    Par défaut

    J'ai toujours trouvé que Daimler ne s'était pas assé impliqué dans la conception des voitures... À part la Crossfire, la série 300 et le Sprinter, ya rien d'autre en 10 ans...

    Si Daimler et Chrysler se seraient botter l'cul un peu et auraient transformé la division Chrysler en "Mercedes bon marché", on aurait un tout autre portrait de la situation aujourd'hui...

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par klinker
    Si Daimler et Chrysler se seraient botter l'cul un peu et auraient transformé la division Chrysler en "Mercedes bon marché", on aurait un tout autre portrait de la situation aujourd'hui...
    Justement, c'est exactement le contraire que Daimler voulait... car elle croyait que ça aurait fait baisser la valeur des Mercedes-Benz!

    Parmis tous les produits actuels, seuls les LX (300, Charger, Magnum) sont des produits dérivés d'une plateforme Mercedes (l'ancienne Classe E).

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    225

    Par défaut Fallait vraiment qu'ils en aient assez!

    Parmis tous les produits actuels, seuls les LX (300, Charger, Magnum) sont des produits dérivés d'une plate-forme Mercedes (l'ancienne Classe E).
    C'est tout dire... Faire du neuf avec du vieux !

    Est-ce vraiment réaliste de fabriquer des mastodontes avec des moteurs V8/Hemi, en ces temps-ci ? Non, complètement hors champs.

    Par les temps qui courent avons-nous besoin de Chrysler 300, de Challenger, de Avenger, de Hemi et tout le reste...

    Chrysler veut retourner en arrière, quand l'avenir est vers l'évolution et non la rétrogation...

    Je ne peux pas blâmer Daimler d'avoir peur de ces ''Yankees'' bornés !

  • #8
    Membre 123 Avatar de klinker
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rouyn
    Messages
    436

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par klinker
    Si Daimler et Chrysler se seraient botter l'cul un peu et auraient transformé la division Chrysler en "Mercedes bon marché", on aurait un tout autre portrait de la situation aujourd'hui...
    Justement, c'est exactement le contraire que Daimler voulait... car elle croyait que ça aurait fait baisser la valeur des Mercedes-Benz!

    Parmis tous les produits actuels, seuls les LX (300, Charger, Magnum) sont des produits dérivés d'une plateforme Mercedes (l'ancienne Classe E).
    Tu oublis le Dodge Sprinter..
    po grave..

  • #9
    Membre 123 Avatar de klinker
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rouyn
    Messages
    436

    Par défaut

    Est-ce vraiment réaliste de fabriquer des mastodontes avec des moteurs V8/Hemi, en ces temps-ci..
    Pourtant, ils se vendent très bien ces véhicules..

    Mon père a un Charger Hemi, il fait de 10L/100km sur la route (J'exagère pas.. Si il y en a qui me croient pas, j'vais aller prendre une photo de l'écran de l'ordi de bord..)[/code]

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par klinker
    Pourtant, ils se vendent très bien ces véhicules..
    Le sventes sont en baisse. Et surtout, jamais les ventes des Chrysler LX n'ont atteint celles des LH qu'elles remplacent.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •