Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 71

Discussion: Quel est l'avenir des Trois Grands Américains ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    225

    Par défaut Quel est l'avenir des Trois Grands Américains ?

    Il y a de quoi s'interroger ?

    En voulant conserver le marché Américain et par conséquent les emplois des fabricants canadiens... (Ontariens) ?

    Ils semblent êtres en mauvaise posture pour contrer l'invasion asiatique et japonaise. Sauront-ils, une fois pour toute mettre le doigt sur le bon bouton pour faire rouler l'industrie nord-américaine de l'automobile pour contrer l'avancée japonaise, sud-coréenne, européenne et éventuellement chinoise ?.

    Tout bon produit provenant d'Europe s'est avéré un échec. Sauf BMW, Audi, Volks et d'autres moindres comme Saab, Volvo, etc...
    Souvenons-nous : Peugeot, Renault,(Qui font de superbes voitures en Europe), Fiat, Vectra, Vauxhall, Ford (Europe), et combien d'autres ?
    Je ne veux pas mentionner Lada qui s'est vendu qu'au Québec uniquement... Vieux modèle de Fiat, avec beaucoup d'équipements standard pour attirer... je ne dirai pas le mot !

    Sommes-nous dictés par nos voisins, les U.S.A, à ne produire que des produits sous développés ???

    Soumettez votre opinion selon votre bon vouloir ! Merci !

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je ne dirais pas que les produits américains sont sous-développés. Ils sont souvent mal exécuté. Le meilleur exemple, c'est la Chevrolet Cobalt qui est mal assemblée et gâchée. Il manque de rigueur chez les américains. Le problème vient en grande partie de la sursyndicalisation. Les employés sont protègés en cas de gaffe.

    C'est quoi qu'on reproche aux voitures américaines ? Mauvais assemblage et comportement ennuyant. Il manque de rigueur. Il va simplement falloir qu'un des 3 grands mette ses culottes et prenne des mesures draconiennes envers les syndicats.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    130

    Par défaut

    Je pense que nous sommes à la veille de très gros bouleversements dans l'industrie automobile. Les changements climatiques et le pic pétrolier sont des enjeux majeurs, bien plus que la concurrence entre les compagnies.

    La plupart des experts jugent que le pic pétrolier sera atteint en 2010 ou avant. Ça signifie qu'après cette date, la production de pétrole ira en décroissant, pour des raisons physiques de capacité des champs pétrolifères. Si la consommation de pétrole continue à croitre après cette date (motorisation de la Chine et de l'Inde), alors on se retrouve dans une situation où il sera impossible de répondre à la demande, et par conséquent, les prix du carburant traditionnel vont augmenter drastiquement, au point que cela va causer une catastrophe économique sans précédent si rien n'est fait pour diminuer la consommation.

    Les compagnies automobiles qui vont survivre à cette crise sont celle qui apporteront les innovations permettant de réduire considérablement la consommation de carburant. On va donc assister à une nouvelle ère de grande innovation technologique, comme on en a pas connu depuis 40 ans dans le secteur automobile. Et dans une telle situation, j'ai plus peur pour les japonais que pour les américains.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    On disait il y a dix ans que les véhicules assemblés au Mexique étaient de piètre qualité... aujourd'hui, ils surpassent ceux assemblés aux USA! Tout le monde évolue sauf les usines américaines, elles stagnent.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    L'industrie nord-américaine de l'automobile doit vivre avec des réglements qui l'enferme dans un carcan très serré. Si cette industrie pouvait faire comme celle du textile par exemple, ça ferait longtemps qu'il n'aurait plus d'usine en Amérique du Nord pour les trois grands, ils auraient déménagé leurs pénates au Mexique, au Brésil, en Asie ou ailleurs dans le monde depuis longtemps! De plus, les trois grands doivent remplir un trou sans fond qu'est le fond de pension des employés et le régime d'assurance collective de santé. Heille, il y a plus de retraités que de travailleurs (cotisants), comment voulez-vous que ça balance??? Ça ne vous rappelle pas la situation de connaîtra le Québec d'ici quelques années?

    Sans farce, le seul moyen qu'ont les trois grands de s'en sortir, c'est de déclarer faillite et de repartir sous un autre nom!!

    Juste pour vous dire, pour chaque Cobalt, Caliber, Patriot, Compass ou Focus vendue, près de 2000$US va directement dans le fond de pension et dans l'assurance collective... comment voulez-vous que ces modèles soient concurrentiels sans couper dans la qualité des matériaux et des composantes??

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    bien d'accord avec toi Alain...

    j,agit juste que les constructeur japonais ne fasent pas la meme chose que leur confrere americain.

    Aussi, l'industrie americaine a une mauvaise reputation. Meme s'il offre le meilleure produit, on va etre plus severe envers eux qu'avec les japonais. Francis reproche aux voiture americaine un comportement ennuyeux..pourtant, Toyota fait la meme chose. Meme toyota a eux des problemes de bruit et d'assemblage de leur tableau de bord et pourtant, personne a crier au meutre.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    225

    Par défaut Quel est l'avenir des Trois Grands Américains ?

    Alain 36 écrit :

    Juste pour vous dire, pour chaque Cobalt, Caliber, Patriot, Compass ou Focus vendue, près de 2000$US va directement dans le fond de pension et dans l'assurance collective... comment voulez-vous que ces modèles soient concurrentiels sans couper dans la qualité des matériaux et des composantes??
    Bien sûr qu'ils sont perdants et s'enlisent de plus en plus. Qui les a laisser faire ; les concessionnaires mettaient de la pression lorsqu'il y avait une grève. C'est leur gagne-pain qui s'envolait et eux ne sont pas syndiqués, à ce que je sache !

    Par contre, ce qui m'agace un peu est lorsque je lis que les fabriquants coupent sur la qualité des matériaux et des composantes... Pas certain là-dessus ! Tous les fabriquants doivent rencontrer des normes en ce qui a trait aux tests de collisions ou de normes anti-pollution, sinon ils n'entrent pas en Amérique du Nord. Standards californiens, les plus sévères en passant.

    Je ne serais pas prêt à déblatérer sur le modèle Cobalt de Chevrolet.
    C'est une bonne voiture pour le prix. Ils n'offrent pas l'ABS, 4 feins à disques et rideaux latéraux sur les modèles de bases. Les japonnais et coréens non plus. Le marché en général s'équivaut. J'ai peut-être tort ?

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Re: Quel est l'avenir des Trois Grands Américains ?

    Citation Envoyé par Aruca40
    Alain 36 écrit :

    Juste pour vous dire, pour chaque Cobalt, Caliber, Patriot, Compass ou Focus vendue, près de 2000$US va directement dans le fond de pension et dans l'assurance collective... comment voulez-vous que ces modèles soient concurrentiels sans couper dans la qualité des matériaux et des composantes??
    Bien sûr qu'ils sont perdants et s'enlisent de plus en plus. Qui les a laisser faire ; les concessionnaires mettaient de la pression lorsqu'il y avait une grève. C'est leur gagne-pain qui s'envolait et eux ne sont pas syndiqués, à ce que je sache !

    Par contre, ce qui m'agace un peu est lorsque je lis que les fabriquants coupent sur la qualité des matériaux et des composantes... Pas certain là-dessus ! Tous les fabriquants doivent rencontrer des normes en ce qui a trait aux tests de collisions ou de normes anti-pollution, sinon ils n'entrent pas en Amérique du Nord. Standards californiens, les plus sévères en passant.

    Je ne serais pas prêt à déblatérer sur le modèle Cobalt de Chevrolet.
    C'est une bonne voiture pour le prix. Ils n'offrent pas l'ABS, 4 feins à disques et rideaux latéraux sur les modèles de bases. Les japonnais et coréens non plus. Le marché en général s'équivaut. J'ai peut-être tort ?
    Je me base sur du vécu. En 2000, j'ai acheté une Focus avec le moteur de 127ch, le gros modèle, bien équipé. J'ai eu des problèmes comme plusieurs, surtout avec la cr*** de pompe à essence! Mais au moins, les matériaux étaient de qualité, elle était bien finie et c'était bien assemblée. À l'automne 2004, ma blonde devait s'acheter une voiture, on a essayé une Focus ZX5 2005 qui venait tout juste d'arriver. On a remarqué tout de suite la baisse de la qualité des matériaux par rapport à la mienne, pourtant, le prix n'avait pas changé. Maudit plastique cheap!!! Elle a opté pour une Mazda3 GS 2004 neuve.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    225

    Par défaut Quel est l'avenir des Trois Grands Américains ?

    Alain36 a écrit:

    Je me base sur du vécu. En 2000, j'ai acheté une Focus avec le moteur de 127ch, le gros modèle, bien équipé. J'ai eu des problèmes comme plusieurs, surtout avec la cr*** de pompe à essence! Mais au moins, les matériaux étaient de qualité, elle était bien finie et c'était bien assemblée. À l'automne 2004, ma blonde devait s'acheter une voiture, on a essayé une Focus ZX5 2005 qui venait tout juste d'arriver. On a remarqué tout de suite la baisse de la qualité des matériaux par rapport à la mienne, pourtant, le prix n'avait pas changé. Maudit plastique cheap!!! Elle a opté pour une Mazda3 GS 2004 neuve.
    Oups!, j'attends une réplique de Francis bientôt !!!
    Il en possède une ; Focus 2005 ZX5, apparemment il est très satisfait...

    Même la Corolla Sport n'arrive pas avec sa Focus!

    Mon beau-frère est mécanicien depuis 35 ans dans le plus gros garage Chevrolet du Québec. Pourtant, son garçon et sa fille se sont achetés une Cobalt. Lui-même dernièrement, pour sa femme. Au garage ou il travaille, 7 mécaniciens s'en sont achetés une. Ils doivent savoir ce qui est bon en fait de voitures, ils les réparent... Il me dit qu'il répare plus de Hummer et de Cadillac que de Cobalt.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Re: Quel est l'avenir des Trois Grands Américains ?

    Citation Envoyé par Aruca40
    Alain36 a écrit:

    Je me base sur du vécu. En 2000, j'ai acheté une Focus avec le moteur de 127ch, le gros modèle, bien équipé. J'ai eu des problèmes comme plusieurs, surtout avec la cr*** de pompe à essence! Mais au moins, les matériaux étaient de qualité, elle était bien finie et c'était bien assemblée. À l'automne 2004, ma blonde devait s'acheter une voiture, on a essayé une Focus ZX5 2005 qui venait tout juste d'arriver. On a remarqué tout de suite la baisse de la qualité des matériaux par rapport à la mienne, pourtant, le prix n'avait pas changé. Maudit plastique cheap!!! Elle a opté pour une Mazda3 GS 2004 neuve.
    Oups!, j'attends une réplique de Francis bientôt !!!
    Il en possède une ; Focus 2005 ZX5, apparemment il est très satisfait...

    Même la Corolla Sport n'arrive pas avec sa Focus!

    Mon beau-frère est mécanicien depuis 35 ans dans le plus gros garage Chevrolet du Québec. Pourtant, son garçon et sa fille se sont achetés une Cobalt. Lui-même dernièrement, pour sa femme. Au garage ou il travaille, 7 mécaniciens s'en sont achetés une. Ils doivent savoir ce qui est bon en fait de voitures, ils les réparent...
    Ça me fais tellement rire ces histoires de beau-frère. Est-ce qu'il va falloir mettre un post permanent pour faire comprendre cette logique aux gens?

    Oui, il y aura toujours des beau-frères qui n'ont jamais eu de troubles avec une Cobalt, une Néon ou une Focus. Oui, il y aura toujours des beau-frères qui ont eu plein de problèmes avec une Civic, une Corolla ou une Mazda 3.

    C'est pas la situation d'un beau-frère qui compte mais la confiance que des millions de nord-américains décident de mettre dans un produit! Est-ce assez clair pour toi Acura??? Les japonnais n'ont pas trouvé leur succès dans une boîte de céréales, ils l'ont pleinement mérité. Au fils des ans, ils ont atteints un tel standard de qualité que leur clientèle n'a même plus le goût d'aller voir ailleurs. Les américains ont de la difficulté à retrouver une certaine clientèle en dépit d'un produit très amélioré. Les gens ont tellement peur de se faire avoir à nouveau, que les ventes démontrent que les consommateurs font encore plus confiance aux coréens qu'à leur produit.

    Le seul endroit où les nord-américains ont eu un peu de succès ces dernières années, ce sont avec les modèles qui étaient les moins chers de leur segment. (Caravan, Sunfire, la Taurus qui se vendait 17000$ aux dernières nouvelles). Moi je demeure convaincu que les américains n'auront pas le choix de faire des alliances ou fusions pour y arriver. Sinon ils vont s'enfoncer encore plus.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •