Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32

Discussion: Mesure qui seront prise des cette automne

  1. #11
    Membre 123 Avatar de Alain78
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Montréal
    Messages
    130

    Par défaut Re: Mesure qui seront prise des cette automne

    Citation Envoyé par Mitch
    Citation Envoyé par Alain78
    Voici le communiqué officiel du Ministère Des Transports Du Québec
    http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc.../05/c3929.html



    Citation Envoyé par bigwolf
    Véhicules lourds - limiteurs de vitesse

    La ministre veut instaurer le limiteur de vitesse à 105 km/h pour les camions lourds, prévu dans le Plan d'action 2006-2012 de lutte contre les changements climatiques lancé l'an dernier.

    Je la comprend pas celle la ..... la limite est de 100km sur les autoroutes et elle veut barrer les camion à 105 km ..... me semble que c'est à 100km qu'il devrait être barré ... pas 105 km


    Source: Radio Canada
    Est-ce que ça se désactive ce dispositif ? Sinon la limite de 105 km/h c'est peut-être pour quand les camions roulent aux États-Unis, pour qu'ils puissent rouler à 65 mph, la limite maximale sur plusieurs de leurs autoroutes...
    Officiellement , il se desactive pas mais les brokers font peut-etre simplement l'enlever ou le contourner (tout depends comment il est installer). Dans plusieurs Etats du Sud (dont le Texas, Nouveau-Mexique) , la limite est a 80 Mph (130 km/h).
    C'est vrai, je n'avais pas pensé que certaines autoroutes ailleurs au Canada ont une limite de vitesse de 110 km/h ; par contre, je ne savais pas que certains états américains limitaient leurs autoroutes à 80 mph, WOW !

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Un gros bravo pour le cellulaire au volant. En espérant que les amandes soient très salées. Pour ce qui est de l'alcool au volant, la peine devrait être sans appel. Une suspension à vie du permis, prison et saisie de la voiture qui sera revendue à l'encan et l'argent drette dans les poches du gouvernement.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #13
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Un gros bravo pour le cellulaire au volant. En espérant que les amandes soient très salées. Pour ce qui est de l'alcool au volant, la peine devrait être sans appel. Une suspension à vie du permis, prison et saisie de la voiture qui sera revendue à l'encan et l'argent drette dans les poches du gouvernement.
    L'argent devrait plutôt aller aux victimes de l'alcool au volant ...

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut Re: Mesure qui seront prise des cette automne

    Citation Envoyé par Alain78
    Citation Envoyé par Mitch
    Citation Envoyé par Alain78
    Voici le communiqué officiel du Ministère Des Transports Du Québec
    http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc.../05/c3929.html



    Citation Envoyé par bigwolf
    Véhicules lourds - limiteurs de vitesse

    La ministre veut instaurer le limiteur de vitesse à 105 km/h pour les camions lourds, prévu dans le Plan d'action 2006-2012 de lutte contre les changements climatiques lancé l'an dernier.

    Je la comprend pas celle la ..... la limite est de 100km sur les autoroutes et elle veut barrer les camion à 105 km ..... me semble que c'est à 100km qu'il devrait être barré ... pas 105 km


    Source: Radio Canada
    Est-ce que ça se désactive ce dispositif ? Sinon la limite de 105 km/h c'est peut-être pour quand les camions roulent aux États-Unis, pour qu'ils puissent rouler à 65 mph, la limite maximale sur plusieurs de leurs autoroutes...
    Officiellement , il se desactive pas mais les brokers font peut-etre simplement l'enlever ou le contourner (tout depends comment il est installer). Dans plusieurs Etats du Sud (dont le Texas, Nouveau-Mexique) , la limite est a 80 Mph (130 km/h).
    C'est vrai, je n'avais pas pensé que certaines autoroutes ailleurs au Canada ont une limite de vitesse de 110 km/h ; par contre, je ne savais pas que certains états américains limitaient leurs autoroutes à 80 mph, WOW !
    En Caroline du Nord, il y a des portions d'autoroutes qui sont "free limits" pour les voitures dans les conditions Ensoilleillees, 65Mph le soir et 55Mph pour les vehicule lourd en tout temps. Dans le desert du Nevada ,il y a des highways est "Free Limits" pour tous les vehicules.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigwolf
    Citation Envoyé par Francis F
    Un gros bravo pour le cellulaire au volant. En espérant que les amandes soient très salées. Pour ce qui est de l'alcool au volant, la peine devrait être sans appel. Une suspension à vie du permis, prison et saisie de la voiture qui sera revendue à l'encan et l'argent drette dans les poches du gouvernement.
    L'argent devrait plutôt aller aux victimes de l'alcool au volant ...
    Excellente idée aussi. Juste l'idée de perdre sa voiture (peu importe sa valeur), son permis à vie et d'aller se faire élargir le cercle de ses amis en prison devrait être assez décourrageant pour la majorité des gens.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #16
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    C'est quoi l'idée de baisser la limite à .05??? C'pas ça le problème sibole, c'est les maudits caves qui se font pogner cinq fois en boisson et qui récidivent encore et qui ne font presque pas de prison pour ce qu'ils ont fait. Pis les caméras feux rouges, les places où ils ont été installé aux USA, ça l'a augmenté le nombre d'accidents au lieu de les réduire. En plus, certaine villes réduisent la durée du feu jaune pour pouvoir pogner plus de "contrevenants" (lire augmenter les revenus municipaux). Résultat, le monde brake en fou quand ils voient une lumière qui s'en vas vers le rouge pis ils se font rentrer dedans par les autres derrière qui peuvent pas réagir assez vite pour les éviter. En plus que y'a un lobby qui se fait par la compagnie québécoise qui vend les caméras radars C'est encore d'la grosse magouille, j'aurais quasiment envie d'appeler le député de mon comté yinc pour lui dire ce que j'en pense. J'sais que ça changerais absolument rien, mais bon si le système politique marchait pour de vrai, ça aurait ptêtre un impact.
    Kia Rio 5 2013

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan
    C'est quoi l'idée de baisser la limite à .05??? C'pas ça le problème sibole, c'est les maudits caves qui se font pogner cinq fois en boisson et qui récidivent encore et qui ne font presque pas de prison pour ce qu'ils ont fait.
    Justement depuis le temps que les gens disent qu'il est pathétique que les gars qui se fait prendre à .09 est la même peine que le gars qui est .23, au moins la loi dera la différence entre les deux. C'est drôle chaque fois que le gouvernement vote une loi pour tenter d'améliorer les choses, il y aura toujours des chiâleux. Si tu veux changer les choses, tu peux faire mieux qu'écrite à ton député, tu peux te présenter en politique. Ils se fendent en quatre pour trouver des poissons. Moi je suis prêt à parier que le nombre de morts va diminuer suite à ces changements et c'est ce qui compte le plus.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #18
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Bien beau des lois severe mais si c'est aussi facile de s'en sortir, ca change quoi???

    C'est ca le probleme....

    Pour le cellullaire, c'est excellent mais c'est pas juste le cellullaire le probleme...ceux qui cherche un cd dans le fond de la boite a gant, qui se maquille ou qui lise le journal, c'est aussi bien. Ca devrait etre toute activite autre que conduire qui ne devrait pas etre tolere. Meme boire un cafe en conduisant, c'est aussi dangereux.

    Pour les photo radar, je suis contre a 95%, car ca va etre plus facile de ne pas se faire pogne, alors, que le gouvernement ne se gene pas. Je vais me promene avec une fausse plaque....je suis sur que je me ferait jamais pogne, les polciers vont etre trop occuppe a mange leur beignes!!!!

    Prefere paye pour un policier qui est a un coin de rue et remet en personne le ticket, comme ca, plus difficile de le contester et meme la, c'est trop facile.

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    A avoir pense a froid, le gouvernement n'arrivera pas a son but avec ces recommandations. Le gouvernement veut reduire de 100 morts /an le bilan routier mais il y vont a l'envers, la methode la moins couteuse et la moins efficace : Les routes ne sont pas securitaires, ils sont obsoletes. Les Viaducs vont continue a tomber ...
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Dans tout ce qui a été présenté hier, il y a des bons coups, des choses douteuses et des affaires qui n'ont pas d'allure. En gros, au Québec, on aime ça se compliquer la vie. Voici les mesures importantes;

    Les bons coups;

    - Double amende et double des points pour les grands excès de vitesse: Avec la nouvelle règle, Philippe Laguë aurait 30 points d'inaptitude et 2500$ d'amende lorsqu'il s'est fait prendre à 220km/h sur la route 132 sur la rive sud de Montréal!!

    - Retour des cours de conduite obligatoires. C'est une excellente nouvelle et ça serait encore mieux si on décidait de les upgrader en intégrant de la conduite avancée.

    - Accès graduel à la conduite. Un évolution naturel du permis probatoire, on ne donnera plus 15 points d'inaptitude d'un seul coup après deux ans, ça sera à coup de deux points à chaque année.

    - Saisi du véhicule pour 90 jours suite à une conduite en état d'ébriété; Au moins, on tente quelque chose...

    - Amendes deux fois plus grades pour les gens qui se font prendre avec deux fois la limite de 0.08.

    - Obligation d'un antidémarreur à vie pour les récidivistes pour une deuxième offense à plus de deux fois la limite de 0.08.

    Les choses douteuses (j'entends par là des choses qui sont difficilement applicables et/ou qui auront une efficacité douteuse);

    - Suspension du permis pour 30 jours lorsqu'on conduit avec un taux d'alcool entre 0,05 et 0,08. Vous allez pouvoir compter sur les doigts d'une main le nombre de permis suspendu suite à ça, il n'y a pas un policier qui va perdre 2h de travail à faire souffler un tel conducteur.

    - Barrer les camions à 105km/h. De un, la plupart des grandes flottes de camions obligent ça depuis longtemps (même que plusieurs sont à 90km/h). Celles qui n'ont pas barré leurs camions ont souvent une "boîte noire" ou un GPS pour contrôler leurs employés. Mais on aime ça se compliquer la vie à cause d'une poignée de têtes folles. Ça aurait beaucoup plus simple et plus juste (je rappelle que l'obligation de barrer la vitesse ne s'applique pas aux camions de l'extérieur du Québec, qui comptent pour près de 50% du traffic lourd...) si on avait dit que les amendes et les points d'inaptitude compteraient en double pour les conducteurs de poids lourds. C'est simple et efficace.

    - Cellulaire au volant interdit (sans mains libres). J'applaudis cette mesure sauf que j'ai hâte de voir comment ça sera appliqué...

    Les affaires qui n'ont pas d'allure;

    - Les photos-radars et les photos aux feux rouges. Il y a plusieurs rapports d'études récentes à long terme qui existent aux USA et dans plusieurs pays qui utilisent ou qui utilisaient ces techniques qui montrent sur une longue période que ces technologies ont peu ou pas d'incidence sur le bilan routier. De plus, certains états trouvent que ces techniques sont déficitaires!

    Il y a trois grands fléaux sur les routes... la vitessse, l'alcool et l'imprudence, ce sont ces trois facteurs qu'on retrouve dans la plupart des accidents mortels. Pis veut, veut pas, la seule chose qui est semble vraiment efficace, c'est la répression et la dissuasion avec des amendes sévères. Au point de vue de la vitesse, c'est le talon d'Achille du Québec dans sa loi, les amendes sont ridicules, elles n'ont pas d'effet dissuasif.

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •