Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32

Discussion: Mesure qui seront prise des cette automne

  1. #21
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    En espérant que les amandes soient très salées.
    Moi j'aime mieux les cashews...
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par claude274
    Citation Envoyé par Francis F
    En espérant que les amandes soient très salées.
    Moi j'aime mieux les cashews...
    Guy Mongrain, sors de ce corps
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #23
    Membre 123 Avatar de Alain78
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Montréal
    Messages
    130

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Dans tout ce qui a été présenté hier, il y a des bons coups, des choses douteuses et des affaires qui n'ont pas d'allure. En gros, au Québec, on aime ça se compliquer la vie. Voici les mesures importantes;

    Les choses douteuses (j'entends par là des choses qui sont difficilement applicables et/ou qui auront une efficacité douteuse);

    - Suspension du permis pour 30 jours lorsqu'on conduit avec un taux d'alcool entre 0,05 et 0,08. Vous allez pouvoir compter sur les doigts d'une main le nombre de permis suspendu suite à ça, il n'y a pas un policier qui va perdre 2h de travail à faire souffler un tel conducteur.
    Euh, c'est une suspension de 24 heures...
    Alcool au volant

    Malgré les progrès réalisés, en 2005, près de 30 % des conducteurs
    décédés à la suite d'un accident de la route avaient une alcoolémie supérieure à la limite légale. Dans ce contexte, la ministre proposera des changements législatifs en vue d'augmenter de 30 à 90 jours la durée de la suspension immédiate du permis de conduire pour une première infraction pour conduite avec les capacités affaiblies. Dans le cas d'une récidive, le véhicule sera aussi saisi pour une période de 30 jours. Quant à la personne conduisant avec une alcoolémie supérieure au double de la limite permise, elle se verra appliquer des sanctions plus sévères. La ministre a également annoncé qu'elle recommandera la suspension du permis de conduire pendant 24 h pour la personne conduisant avec une alcoolémie se situant entre 0,05 et 0,08, s'inspirant ainsi de ce qui se fait dans les autres administrations canadiennes.
    Le 30 jours, c'est la saisie du véhicule d'un récidiviste.

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par claude274
    Citation Envoyé par Francis F
    En espérant que les amandes soient très salées.
    Moi j'aime mieux les cashews...
    Mmmmmmmmmmm ! Des cashews ! :P Je m'en achète demain, tu m'as donné le goût ! :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain78
    Citation Envoyé par Alain36
    Dans tout ce qui a été présenté hier, il y a des bons coups, des choses douteuses et des affaires qui n'ont pas d'allure. En gros, au Québec, on aime ça se compliquer la vie. Voici les mesures importantes;

    Les choses douteuses (j'entends par là des choses qui sont difficilement applicables et/ou qui auront une efficacité douteuse);

    - Suspension du permis pour 30 jours lorsqu'on conduit avec un taux d'alcool entre 0,05 et 0,08. Vous allez pouvoir compter sur les doigts d'une main le nombre de permis suspendu suite à ça, il n'y a pas un policier qui va perdre 2h de travail à faire souffler un tel conducteur.
    Euh, c'est une suspension de 24 heures...
    Alcool au volant

    Malgré les progrès réalisés, en 2005, près de 30 % des conducteurs
    décédés à la suite d'un accident de la route avaient une alcoolémie supérieure à la limite légale. Dans ce contexte, la ministre proposera des changements législatifs en vue d'augmenter de 30 à 90 jours la durée de la suspension immédiate du permis de conduire pour une première infraction pour conduite avec les capacités affaiblies. Dans le cas d'une récidive, le véhicule sera aussi saisi pour une période de 30 jours. Quant à la personne conduisant avec une alcoolémie supérieure au double de la limite permise, elle se verra appliquer des sanctions plus sévères. La ministre a également annoncé qu'elle recommandera la suspension du permis de conduire pendant 24 h pour la personne conduisant avec une alcoolémie se situant entre 0,05 et 0,08, s'inspirant ainsi de ce qui se fait dans les autres administrations canadiennes.
    Le 30 jours, c'est la saisie du véhicule d'un récidiviste.
    Oups, je me suis fourvoyé un peu!! Mais en tout cas, on se comprend.

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    158

    Par défaut

    La limite a 0.05 je la trouve ridicule.

    Finit la bonne bouteille a deux au restaurent le samedi soir a 0.05.

    Le probleme, c'est ceux qui sont au DESSUS de 0.08l, par ceux en DESSOUS

    Et les recidivistes, SURTOUT.

    Les photo-radar je m'en fou, j'ai deja enduit ma plaque d'un spray reflechissant et je recommande a tous de le faire.

    Le cellulaire au volant, alors la BRAVO. Belle initiative.

    Les peines plus severes pour les vrais exces de vitesse, j'ai pas de problemes avec ca non plus.

    Bref du bon et du mauvais, c'est surement mieux que rien

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    105

    Par défaut

    Je me pose une question concernant les photo radars. Est-ce qu'ils vont appliquer la même tolérance que les policiers ou ils vont prendre en defaut tout les conducteurs qui depasse la limite indiquée. Je sais pas pour vous mais moi ca me ferais pas mal chier de pogner un ticket de 105 sur la 20.

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Le 0.05 me fait chi*r. Je trouve qu'ils ne ciblent pas les bonnes personnes. Le problème de l'alcool au volant, c'est ceux qui dépassent allègrement le 0.08, pas ceux à 0.08 et encore moins ceux à 0.05. C'est chiant et j'espère qu'ils vont revenir en arrière pour celle là, ça n'a pas de bons sens.

  • #29
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par dopefishzzz
    j'ai deja enduit ma plaque d'un spray reflechissant et je recommande a tous de le faire.
    t'a pogne ca ou???

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Le 0.05 me fait chi*r. Je trouve qu'ils ne ciblent pas les bonnes personnes. Le problème de l'alcool au volant, c'est ceux qui dépassent allègrement le 0.08, pas ceux à 0.08 et encore moins ceux à 0.05. C'est chiant et j'espère qu'ils vont revenir en arrière pour celle là, ça n'a pas de bons sens.
    ben d'accord...les colons qui perdent leurs permis pour la dixieme fois avec 5 fois la limite permise, cé EUX, le probleme...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •