Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 67

Discussion: votre avis, VUS neufs

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    23

    Par défaut votre avis, VUS neufs

    Bonjour à tous.
    Je viens de parcourir votre forum et je le trouve bien Je me lance donc.
    Déjà demandé l'avis ailleurs, mais j'en veux encore!!!
    Jme magasine un petit VUS, besoin d'espace

    J'hésite entre les modèles suivants:

    Jeep Liberty Rocky mountain
    Hyundai Tucson Viva édition (6 cyl, 4X4)
    Toyota RAV4
    Mitsubishi outlander
    Suzuki Grand Vitara.

    Non, je ne ferai pas de hors-route:
    J'ai déjà essayé le Tucson hier, bien aimé, mais un peu vache. Mais à l'oeil comme ça, c'était le seul point négatif. Je le trouvais très ''pratique'', et le Viva est à mon goût côté esthétique.

    Mes craintes? Rav4, le prix lol; Mitsubishi, le réseau de concessionnaire pas très réputé et le liberty, l'essence(qu'on m'a dit)

    J'attend vos opinions.
    Merci!!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    tes craintes pour le rav4?? moi, je te dirait vas-y fort..surtout pour son superbe moteur.

    Le mitsubishi est un excellent choix aussi
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    1- Toyota RAV4 Limited 2.4L, le V6 est pas mal cher.
    2- Mitsubishi Outlander (plus spacieux que le Hyundai Tucson)
    3- Hyundai Tucson
    4- Jeep Liberty

    Tant qu'à regarder le Tucson, jette un oeil au Santa Fe GL 2.7L si t'as pas besoin du 4X4.

  • #4
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut

    Personnelement, les 2 seul dans ma liste serais le RAV4 et le Outlander.

    Liberty, ya tellement de gens qui s'en débarasse a cause du gaz.
    Tucson, valeur de revente affreuse, mais semble avoir une bonne fiabilité a date.
    Grand-Vitara, je le trouve tres beau, un des meilleurs en hors route, mais consomme comme un Liberty.

    Et meme si on regarde les autres dans les autres marque, moi choix serais quand meme les 2 mentionné plus haut.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Nauticaille, tu as omis de nous informer si tu veux louer ou acheter à long terme. Si tu recherches seulement un prix en location, le Tuscon est de loin le meilleur achat. Si tu regardes à long terme et que tu as les moyen de te payer un RAV4 en version 4 cyl. mais surtout en 6 cylindres, wow, c'est tout un véhicule. Le Outlander suit pas très loin, Mitsubishi va faire mal au RAV avec cette nouvelle refonte, surtout pour ceux qui n'aiment avoir le pneu de secours monté sur une porte arrière battante qui s'ouvre du coté de la rue. Pour certains c'est un avantage, pour d'autres non avec les petits garages d'aujourd'hui.

    Liberty et Grand Vitara à éviter si la consommation d'essence est un facteur. Ces véhicules sont à prioriser surtout pour le hors-route, ce que tu ne comptes pas faire.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Le Mitsubishi Outlander. Vraiment remodeler avec les sièges rabattables et le pare choc qui se baisse. Véhicule robuste, économique et est la marque qui a la plus forte croissance cette année. Il y a de nouveaux concesssionaires qui ont ouverts dont un a Brossard.

    J'ai un 2005, ça besion des changements d'huile et de l'essence seulement et nous avons une tonne de plaisir !!!

    Ensuite le Tucson, mais le modèle date de 2005....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    23

    Par défaut

    Je ne sais pas encore si je vais pencher location ou achat. Ça dépendra des mensualité.

    Si je vais chez Hyundai, je loue, c'est sûr, la valer de revente est trop basse. J'ai regardé le Santa FE, jle trouve un peu gros lol, il a pris du volume le nouveau modèle!!!
    Pour le RAV4, c'est sûr que le 6 cyl est une ptite bombe(pour un VUS), mais le prix vient avec. C'est malheureusement au dessus de mes moyens.
    Pour le liberty, vous me convaincez, l'opinion est générale, il coûte un bras d'essence.
    Je vais aller voir le Mitsu dès ce soir, je ne lis que du bien à date sur le net à propos du 2007. Pour le Grand Vitara, c'est si dispendieux e essence?

    PS: merci de vos réponses

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nauticalle
    Je ne sais pas encore si je vais pencher location ou achat. Ça dépendra des mensualité.

    Si je vais chez Hyundai, je loue, c'est sûr, la valer de revente est trop basse.
    Même en location, une faible valeur de revente vient directement affecter les mensualités. La valeur résiduelle fixée par les constrcuteurs est directement liée à ce qu'ils croient que sera la valeur de revente du véhicule à une date donnée.

    Pour le Grand Vitara, son poids et son type de rouage intégral vient affecter la consommation d'essence quis e situe entre le Tucson et le Liberty. Faut se rappeler que le Liberty tout comme le Grand Vitara sont de vrais camions contrairement aux Tuscon (Élantra), Outlander (Lancer) et RAV4 (Corolla) qui empruntent des plateformes d'automobiles.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    23

    Par défaut

    Ok Dademo. Dire que je flashais aussi sur la Compass, qui est une caliber
    Pour le Tucson, la location me revient à 485$ par mois tx incluses(+ les 3 premiers paiements gratuits- une promo de juillet chez Hyundai). Et il me donne 8500$ en échange de ma Acura 1.7 EL 2001 qui a quand même près de 140000km. (Cash dans mes poches, pas sur la location évidemment). Si je mets le cash en comptant et que j'achète, ça me revient à 468$, et pas de mensualités gratuites. Pour ça que je serais porté sur la location avec ce modèle. J'ai les $$ à moi, et 3 mois sas avoir à payer... Pour ce que le camion va valoir dans 5 ans.... Enfin, c'est comme ça que je le vois.
    Pour le GV, à part l'essence, elle est bien? Et la consommation est si terrible?

  • #10
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Pour faire de la route, un Jeep Commander est intéressant...
    Côté prix du gaz, avec tous les rabais de taxes offerts, un Ford Escape Hybride est à considérer

    Côté design/prix/garantie, un Saturn Vue 2008 est à considérer (mais nouveau modèle... )

    Côté promotions / essence / espace / prix Le Torrent est à considérer

    Sous peu, Nissan offrira le Rogue. Es-tu pressé??
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •