Affichage des résultats du sondage: Laquelle me conseillez-vous

Votants
36. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Toyota Corolla

    16 44,44%
  • Autre

    10 27,78%
  • Mazda 3

    10 27,78%
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Envisage la location d'une voiture neuve

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    5

    Par défaut Envisage la location d'une voiture neuve

    Bonjour à tous.
    Ma blonde, ma fille (16 mois) et moi envisageons la location d'une voiture neuve d'ici un an. Nous hésitons entre une mazda 3 et une toyota corolla. Nous aimons moins les constructeurs américains.
    Les perfs nous intéresse peu, nous voulons plutôt le confort et l'espace, accusant un surplus de poids tous les deux. En plus, nous voulons absolument un climatiseur, un régulateur de vitesse et le groupe électrique (portes, vitres).
    Connaissant peu le domaine de l'auto neuve, nous voulons des conseils de gens qui s'y connaissent plus et surtout qui connaissent bien la réputation des constructeurs.
    Note: si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut Re: Envisage la location d'une voiture neuve

    Citation Envoyé par sylaulove
    Bonjour à tous.
    Ma blonde, ma fille (16 mois) et moi envisageons la location d'une voiture neuve d'ici un an. Nous hésitons entre une mazda 3 et une toyota corolla. Nous aimons moins les constructeurs américains.
    Les perfs nous intéresse peu, nous voulons plutôt le confort et l'espace, accusant un surplus de poids tous les deux. En plus, nous voulons absolument un climatiseur, un régulateur de vitesse et le groupe électrique (portes, vitres).
    Connaissant peu le domaine de l'auto neuve, nous voulons des conseils de gens qui s'y connaissent plus et surtout qui connaissent bien la réputation des constructeurs.
    Note: si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas.

    Juste une petite question comme ca... Pourquoi n'aimes-tu pas les chars américains?

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    il les aimes moins...

    surement a cause de leurs reputations?
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    si c'est pour un location je prends la 3 GS all the way... location 3 ou 4 ans.

  • #5
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicroll
    si c'est pour un location je prends la 3 GS all the way... location 3 ou 4 ans.
    x2, et pour l'aspect pratique, je regarderais pour la version Hatcback, avec une pousette et le bataclan, peut-être très pratique.

    Si tu penches pour Toyota, surveille les Matrix/Vibe, pourrait y avoir des prix négociables, vu qu'elle vont nous quitter prochainement, à tous le moins dans leur forme actuelle, et plus pratique que la Corolla pour quelqu'un qui a des enfants...

  • #6
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Location...
    Performance pas important...
    Climatiseur...
    Groupe électrique...

    Dans ce cas, pas de doute, ajoutez à la liste l'essai d'une Saturn Ion...

    Bonne garantie, bon service, fiabilité mécanique du Ecotec 2.2L très bonne, pour le reste de l'assemblage, c'est moyen j'en clonvient, mais avec les promotions, tu pourras te louer une Ion 2 Full Equip pour moins de $220/mois tout inclus.

    Côté essence, c'est économique.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    23

    Par défaut

    Une petite suggestion comme ça, jsuis pas un pro.

    Mais la vibe, elle est très logeable aussi, non? Évidemment, je seconde pour la Matrix. Très économique, fiable, et elle aussi elle est logeable. En plus, pas laid comme voiture. Si la performance importe peu....

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    Location...
    Performance pas important...
    Climatiseur...
    Groupe électrique...

    Dans ce cas, pas de doute, ajoutez à la liste l'essai d'une Saturn Ion...

    Bonne garantie, bon service, fiabilité mécanique du Ecotec 2.2L très bonne, pour le reste de l'assemblage, c'est moyen j'en clonvient, mais avec les promotions, tu pourras te louer une Ion 2 Full Equip pour moins de $220/mois tout inclus.

    Côté essence, c'est économique.
    Ils ne veulent pas de modèle américain et toi tu t'en va leur conseiller la pire poubelle disponible chez GM actuellement ? non mais ça va pas ??
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    5

    Par défaut

    Juste une petite question comme ca... Pourquoi n'aimes-tu pas les chars américains?
    En effet, la réputation des américaines me fait peur, elle ont pour réputation de connaître souvent des bévues mécaniques. Si leur fiabilité a changé, prière de me fournir des preuves (statistiques) et je reverrai peut-être ma position.
    De plus, le confort pour les gens de forte taille (grandeur et poids) est, en général, manquant.
    Finalement, la consommation d'essense est souvent assez élevée

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    J'irais pour la Corolla. C'est le choix le plus logique pour le confort et l'économie, tant en essence qu'en entretient.

    Le Duo Vibe/Matrix est attrayant mais les performances sont vraiment ordinaires. EN ville, c'est correct mais si vous faites de la route avec de bonnes côtes, c'est un choix moins intéressant, surtout en automatique.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •