Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 65

Discussion: Rondo VS Mazda 5

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Sainte-Foy, qc
    Messages
    26

    Par défaut Rondo VS Mazda 5

    Bonjour à tous,

    Ma copine et moi pensons changer prochainement de moyen de locomotion, particulièrement après un bris de timing belt en plein milieu du parc de la Gaspésie pour 600 balles . En effet, notre Corolla 93 compte 236 000 Km et semble montrer quelques signes d'âge avancé. De plus, nous sommes un peu blasé de son allure rouillée et souhaitons respirer pour la première fois l'odeur du char neuf.

    Ainsi, pensant fonder prochainement une famille, nos souhaitons faire l'achat d'une voiture ayant beaucoup d'espace . Cependant, nous ne somme guère enchanté par les vans et les VUS, respectivement pour le manque de style et la consommation d'essence. C'est pourquoi nous lorgnons du côté des véhicules multi-segments, et plus particulièrement celui de la Mazda 5.

    Cependant, la Rondo semble offrir plus d'options encore pour le même prix. Mais bon, je ne trippe pas sur cette marque, je ne sais pas si Kia est aussi fiable et il me semble que tout ce que je lis sur le Mazda 5 est plus que positif.

    Alors ma question, est-ce que pour 25 000 $ vous choisiriez une Mazda 5 ou autre chose ? Et surtout, pourquoi

    Merci à tous !

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Ce sont deux excellents véhicules avec chacun leurs forces et faiblesses ou plutôt leurs caractéristiques. Et en dépit de ce que vous diront certains, un n'est pas vraiment meilleur que l'autre. La Mazda 5 a peut-être plus l'allure d'une mini-fourgonnette avec son look effilé et ses portes coulissantes. On dit que son seul moteur disponible, un 4 cyl. 2,3L est amplement suffisant pour la majorité des acheteurs. Elle est disponible en transmission manuelle ou automatique et l'A/C est en option pour favoriser l'achat par les plus petites bourses.

    La ou le Rondo peut recevoir en option un 6 cylindres. Par contre sa transmission automatique est une 4 vitesses comparé à la Mazda 5 qui offre une 5 vitesses à partir de 2007. Il a aussi d'excellentes qualités mais à lire certains commentaires, le look ne plaît pas à tous. Donc vous prenez celui qui vous plaît, c'est une question de goût et le goût c'est relatif.

    En passant, les deux conviennent pour une famille de 2 adultes et deux enfants maximum.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    La Mazda 5 est la meilleure des 2. La Kia est de bien moins bonne qualité et d'une fiabilité incertaine, consomme plus et son look est plutôt terne. Le seul avantage de la Kia, c'est son volume de chargement avec les 3 rangées de sièges levées et son prixé légèrement plus attrayant. Concernant le confort de la 3è rangée, celui de Mazda est supérieur, mais l'espace baggage est sacrifié.

    Ces 2 véhicules offrent toutefois un meilleur confort et plus d'espace en 3è rangée que n'importe quel SUV (sauf les énoooormes mastodontes) sur le marché.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Mon choix: Mazda 5 2008 qui aura plusieurs nouveautés dont une transmission automatique 5 rapports.

    Je choisirais une Mazda 5 GS manuelle qui vous revient à 20 000$ plus taxe car la version GT de la 5 je la trouve inutile...

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Mazda 5, pour le moteur plus doux et plus souple, la meilleure finition et surtout les portes arrières coulissantes. Les portières arrières de la Rondo sont très longues et frappent facilement les autres autos lorsqu'on les ouvre dans un stationnement.

  • #6
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut

    vraiment pratique ces portes coulissante la. Si le Rondo avait des porte coulissant j'irais vers ce modele, car jaime mieux l'aménagement intérieur. Mais des porte coulissante ces vraiment bien, donc pour moi ces l'avantage principal qui ferais que je choisirais Mazda. Par contre tes enfant les ouvriron eux meme qu'a quoi 3-4 ans? Si ta blonde n'est meme pas enceinte, ces pour dans minimum 4-5 ans que ca va arriver. Alors je sais pas si tu doit te concentré vraiment sur ce type de véhicule maintenant.
    J'ai une petite fille de 14 mois et j'ai une compact, jamais de probleme, meme dans les stationnement.
    Moi je louerais une voiture compact pas trop cher pour 4 ans et ensuite tu reconsidere ce type de véhicule, surtout que dans 4 ans, probablement que plein de compagnie vont offrir ce type de voiture, tu auras donc beaucoup plus de choix que la 5 et la Rondo.

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    bien d'accord avec toi yolarep once.

    Sinon, il y a l'option de la Caravan ou de la Montana a moins de 19 000$ a l'achat, c'est peut etre un bon compromie.

    Sinon, la 5 ou la Rondo, c'est d'excellent choix. Ca reste une question de gout pour savoir laquel est le mieux.

  • #8
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Pour un achat, j'irais averc la Mazda.

    Une location, les 2 sont d'excellents choix.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Sainte-Foy, qc
    Messages
    26

    Par défaut

    Merci pour toutes vos réponses.

    Par contre, je ne peux choisir une Montana ou une caravan car je dois admettre ne pas du totu faire confiance aux Américaines, ça sent le trouble. Mais bon, je suis peut-être vendux au Japonaises...

    L'idée de louer une autre voiture pour 4-5 ans est bonne, mais nous aimons avoir une voiture avec de la place, pour le sport, le camping, etc... À mon avis, on n'en a jamais trop... Alors l'espace servira amplement, j'en suis convaincu ...

    Quant au Rondo, je dois admettre que vos commentaires sont très pertinents, mais qu'en est-il de la qualité de construction et de la fiabilité de ce modèle ?

    A mon avis, Mazda a une longueur d'avance à ces niveaux, mais encore une fois, je suis peut-être victime de préjugés...

    Qu'en dites-vous ?

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par tyrian
    Merci pour toutes vos réponses.

    Par contre, je ne peux choisir une Montana ou une caravan car je dois admettre ne pas du totu faire confiance aux Américaines, ça sent le trouble. Mais bon, je suis peut-être vendux au Japonaises...
    Sans compter que les Rondo et Mazda 5 sont pas mal mieux équippées que ces Caravan ou Montana à 20,000$
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •