Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: frais sur achat d'une location

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    53

    Par défaut frais sur achat d'une location

    Salut,

    Bon, j'ai dit à mon dealer que j'achète ma Accent 2002 au terme de sa location. On me dit que je dois payer des frais d'administration de 350$ . Cliss, c'est quoi cette affaire là?
    1-Quelqu'un peut me diriger au bon endroit pour contester ces frais?
    2- de plus, est-ce qu'on peut dire que la valeur résiduel de la voiture est trop élevée?
    3- Et comment faire baisser cette valeur résiduel pour l'achat?

  • #2
    Membre 123 Avatar de DisturbedPO
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Rive-Nord de Montréal
    Messages
    142

    Par défaut

    Généralement, la valeur de rachat est basé sur le montant que tu as payé des dernières années.

    Bref.. C'est:

    PRIX DU CHAR - ((NOMBRE DE PAIMENT * PAIMENT MENSUEL) - COÛT PAR MOIS DU FINANCEMENT) = VALEUR RÉSIDUEL

    Il y a d'autres facteurs mais de manière simple c'est ça.

    Donc c'est pas négociable..
    Si c'est 5000$, c'est 5000$, à prendre ou à laisser
    ** Acura CSX 2008
    * Ford Focus ZX5 2004
    * VW Golf GL 1994

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Re: frais sur achat d'une location

    Citation Envoyé par gillesRrider
    Salut,

    Bon, j'ai dit à mon dealer que j'achète ma Accent 2002 au terme de sa location. On me dit que je dois payer des frais d'administration de 350$ . Cliss, c'est quoi cette affaire là?
    1-Quelqu'un peut me diriger au bon endroit pour contester ces frais?
    2- de plus, est-ce qu'on peut dire que la valeur résiduel de la voiture est trop élevée?
    3- Et comment faire baisser cette valeur résiduel pour l'achat?
    Est-ce que c'est écrit sur le contrat?

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    53

    Par défaut

    Merci à ceux qui ont répondu, j'ai été directement voir le dealer, la préposée au financement m'a dit que ce sont des frais du concessionnaire, parce qu'ils sont l'intermédiaire entre le proprio et Crédilinx. J'ai répondu,
    1- Je ne paierai même pas 2$ de frais sur l'achat de la voiture ou bien je vous la retourne comme convenu.
    2- Vous perdez un client à jamais.

    Elle doit nous rappeller demain.

    P.S: J'ai revérifié le contrat de location, ces frais ne sont pas indiqués, j'appelle ça des frais cachés, cliss, ceux qui disent rien, s'en font passer une vite

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par gillesRrider
    Merci à ceux qui ont répondu, j'ai été directement voir le dealer, la préposée au financement m'a dit que ce sont des frais du concessionnaire, parce qu'ils sont l'intermédiaire entre le proprio et Crédilinx. J'ai répondu,
    1- Je ne paierai même pas 2$ de frais sur l'achat de la voiture ou bien je vous la retourne comme convenu.
    2- Vous perdez un client à jamais.

    Elle doit nous rappeller demain.

    P.S: J'ai revérifié le contrat de location, ces frais ne sont pas indiqués, j'appelle ça des frais cachés, cliss, ceux qui disent rien, s'en font passer une vite
    Si c'est pas dans le contrat, qu'elle se l'est fout dans l'cul, ses 350$...

  • #6
    Membre 123 Avatar de DisturbedPO
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Rive-Nord de Montréal
    Messages
    142

    Par défaut

    J'avoue que c'est un peu croche c'te histoire de 350$...
    L'auto est à toi.. tu as surement déjà payer 350$ de ça quand tu as louer initialement le véhicule anyways!
    ** Acura CSX 2008
    * Ford Focus ZX5 2004
    * VW Golf GL 1994

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    deja attendu des frais lorsqu'une autre personne ou concessionnaire rachetais la voiture mais c'est la premiere fois que j'attend parle de ca, lorsque c'est le locateur qui veux l'acheter.

  • #8
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Quand j'ai acheter ma Magnum, ils ont essayé de me passer des frais de $350.
    Le vendeur me disait que c'est H.Grégoire qui avait partis le bal et que maintenant tout les concéssionnaires charge ces frais dans l'usagé.

    Le hic, c'est que ces frais ne sont pas légal à ce que l'on m'avait dit. J'ai refusé de le payé et ils n'ont pas fait d'histoire avec ça.

    Notez que je ne suis pas certain à 100% que ce n'est pas légal. Ce n'est pas un avocat qui m'avait dit cette information. Mais pour qu'ils acceptent aussi facilement de les enlever ..... je ne serais pas surpris si ce n'était pas légal.

    Je te conseil de tenir ton bout.

    Quand même drole que ce forum est bourré de vendeur automobile et que aucun ne se mouille dans ce post ....

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    571

    Par défaut

    Toyota voulais me charger 500$ de frais de transfert quand j'ai acheté ma corolla qui était la fin de location d'une autre personne.

    En chialant un petit peu, ils l'ont enlevé!!
    Toyota Prius V 2013

    Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

  • #10
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigwolf
    Quand j'ai acheter ma Magnum, ils ont essayé de me passer des frais de $350.
    Le vendeur me disait que c'est H.Grégoire qui avait partis le bal et que maintenant tout les concéssionnaires charge ces frais dans l'usagé.

    Le hic, c'est que ces frais ne sont pas légal à ce que l'on m'avait dit. J'ai refusé de le payé et ils n'ont pas fait d'histoire avec ça.

    Notez que je ne suis pas certain à 100% que ce n'est pas légal. Ce n'est pas un avocat qui m'avait dit cette information. Mais pour qu'ils acceptent aussi facilement de les enlever ..... je ne serais pas surpris si ce n'était pas légal.

    Je te conseil de tenir ton bout.

    Quand même drole que ce forum est bourré de vendeur automobile et que aucun ne se mouille dans ce post ....
    Je vais donc me mouiller... Ces frais ne sont pas légal, et comme DisturbedPO l'a dit, il les a surment déja payé au début ces "frais".
    J'en revient pas encore qu'il y aille des dealer qui font ca.
    GillesRrider, juste a cause de ca, meme s'ils décide de ne pas te les charger, je ne retournerais quand meme pu jamais à cette concession!
    A St-hyacinthe, aucun dealer ne charge de frais si tu veux racheter ton bail et ce meme avant la fin du bail. Par contre on charge 400$ si tu veux le vendre a quel qu'un d'autre, car le 1er droit sur le véhicule appartient au client, si le client ne le prend pas, le 2eme sur la liste est le dealer.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •