Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: Différentes essences super et éthanol, questions ?

  1. #11
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Oui je te crois le pire parce que chez Petro-Can ils vont toutes avoir de l'Éthanol...
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Ce qui arrive avec l'essence qui contient de l'éthanol c'est qu'elle possède moins d'énergie par litres que l'essence conventionelle. De ce fait, la consommation est plus élevée car la voiture est moins performante et il faut appuyer plus fort sur l'accélérateur pour conserver la même vitesse. De là à dire que la consommation peut doubler, je ne suis pas sûr, surtout qu'il s'agit de E10, pas de E85. Selon ma mémoire (je n'ai pas les feuilles de ma recherche avec moi), le surplus est d'environ 300$ par année de plus en carburant avec un Chevy Tahoe FlexFuel si on le rempli uniquement à l'E85 plutôt qu'à l'essence ordinaire. Donc le surplus serait moindre avec du E10 car ce dernier comprend plus d'énergie par litre que l'E85. Il serait plutôt étonant que la consommation de votre Corolla ait doublé avec l'utilisation de E10...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par osche
    julienn, c'est parce que mon iddle est beaucoup plus doux avec du super, donc j'imagine que l'équation est facile à faire. Plusieurs personnes que je connais règles de petits problèmes de iddle avec du super, font plus de kilo, bougies plus propres, etc. Toutes ces réalisations personnelles font que je roule avec du super. Je respecte ceux qui disent que je dépensent de l'argent pour rien, mais mes expériences à moi me prouvent le contraire, à tout le moins aucune économie, mais moteur plus doux et plus de kilo pour un peu plus cher.

    Il peut bien y avoir des différences comme la douceur du iddel mais c'est tout de même assez subjectif ce genre d'appréciation. Comme l'économie de carburant, qui est avant tout trrrès influencée par le pied droit du conducteur... : )

    Et j'ai trouver ça tantôt, l'opinion de Pétro-Canada, qui a tout intérêt a dire que le super c'est meilleur pour tout les moteurs, et donc en vendre plus, mais qui au contraire dit ceci a cette question:

    Un indice d’octane plus élevé favorise-t-il l’économie de carburant?

    De façon générale, un indice d'octane plus élevé n'amène pas d'économie de carburant. En fait, les différences de composition ou de valeur calorifique entre les divers grades d'essence ne jouent qu'un rôle mineur dans la consommation. Ce sont plutôt des facteurs comme la conception du véhicule, son poids, l'entretien qu'on en fait et la façon dont on le conduit qui ont une incidence sur l'économie de carburant.


    http://retail.petro-canada.ca/fr/independent/2065.aspx

    C'est donc bien clair je crois. Et de façon général je crois bien qu'on sous-estime souvent le haut niveau d'ingénérie et compétence dans l'industrie automobile qui en est pourtant a plus d'un siècle de recherche et fabrication.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •