Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 43

Discussion: ''multisegments'', quelle belle blague!

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Laval, Qc
    Messages
    215

    Par défaut Je veux juste bien comprendre

    Là tu vois Francis, j'ai quelques questions. Si je comprends bien ton impression (que je n'ai malheureusement pas apprise par coeur...), l'appellation multisegment est à l'avantage des constructeurs pour le CAFE américain.
    Or, si je suis ton raisonnement, l'appellation multisegment (ou cross over)devrait les inscrire dans la catégorie des autos si on se fie uniquement sur la définition. Ils n'ont donc aucun avantage à pousser en ce sens.
    Mieux encore, parce que justement les crossover sont inscrit dans la même catégorie que les camions légers et autre VUS (qui sont de véritables utilitaires), cela ne change rien pour leur classification.
    Donc, en poussant sur le multisegment, les manufacturiers courent le risque de les voir inscrire en catégorie auto, et se tirent dans le pied.
    Car mon cher, les classifications actuelles aux USA prévoient notamment six catégories de camions légers, incluant d'ailleurs les PT cruiser (?) dans ce palmarès. Tu vois donc que le nom de cross over n'a rien d'un avantage ni d'un inconvénient: il ne change rien puisque la classe est établie en fonction d'abord de la consommation.

    Quant à la définition d'un utilitaire sport, c'est plutôt elle qui est galvaudée à mon avis. N'importe quelle recherche te permettra de trouver que, à la base, un véhicule utilitaire sport corespond à ceci:
    a high-performance four-wheel drive car built on a truck chassis

    ou à cela
    A sport utility vehicle (SUV) or off-roader is a type of passenger vehicle which combines the load-hauling and passenger-carrying capacity of a large station wagon or minivan with features designed for off-road driving.

    Ma question: en quoi cela correspond-il au Highlander par exemple? Ou au Pacifica? Ou au nouveau Taurus X? Ou même au CX-7 très puissant, mais totalement incapable de la moindre parcelle de hors-route?

    Tu as beau ne pas aimé les nouveautés mon cher Francis, mais il n'en demeure pas moins que, pour des fins de précision, inclure un Pacifica dans la même catégorie qu'un Jeep me parait un tantinet exagéré. Tant et si bien que le mot multisegment, même s'il n'est pas parfait, est celui qui pour le moment correspond le mieux à cette nouvelle réalité. Et cela n'a strictement rien à voir avec les prétentions marketing ou au manque de jugement que tu sembles vouloir imposer à tous les journalistes.

  • #12
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Je ne devrais pas jeter de l'huile sur le feu...

    aaaahhh... je ne peux résister, ce n'est que pour le plaisir d'une discussion saine et amicale:

    la Focus ZX5, c'est un hatchback ou une familiale?

    hihihi

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo!
    Je ne devrais pas jeter de l'huile sur le feu...

    aaaahhh... je ne peux résister, ce n'est que pour le plaisir d'une discussion saine et amicale:

    la Focus ZX5, c'est un hatchback ou une familiale?

    hihihi
    Peu importe, elle répond à mes besoins. Mais je pencherais plus sur le hatchback étant donné que la ZXW est plus longue. La voiture qui est le plus à mi-chemin entre hatchback et familiale, c'est sans contredit la Subaru Impreza.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #14
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Je suis quand même d'accord sur le point qu'il y a beaucoup de tactiques de marketing chez les constructeurs. Comme GM qui disent être la compagnie ayant le plus de modèles qui font 30 MPG et plus sur l'autoroute... c'est parce que c'est la compagnie qui ont le plus de modèles, point!

    Mais franchement, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire: "Aie, je viens de m'acheter un multisegments, viens voir ça". C'est plutôt: "Aie checkes mon truck!". Alors dans le fond, que ça s'appelle un VUS, un multisegment ou un véhicule urbain sport hybride de route supercharged, l'important c'est que si le véhicule te plaît, le segment dans lequel le constructeur tente de le placer n'a pas vraiment d'importance.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Laval, Qc
    Messages
    215

    Par défaut

    Et je suis d'accord avec Francis pour la Focus.
    Comme quoi, parfois les esprits raisonnables se rencontrent....

  • #16
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Citation Envoyé par blablacom
    parfois les esprits raisonnables se rencontrent....
    Tu parles de qui au juste? de toi?

  • #17
    Membre 123 Avatar de powered_by_volvo
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    707

    Par défaut

    un multisegment, c'est un vus embourgeoisé, je me fou de sa plateforme et de ses origines, ce qui compte, ce sont ses qualités routière.

    Donc,
    un vus restant pris dans la boue= vus merdique polluant pour rien ne devrait pas exister

    un vus se sortant de la boue= un vrai Jeep

    un multisegment= véhicule visant à fourer les conssommateurs avec l'aide des journaliste ne devrait pas exister

    une berline= bonne routière

    un pick-up= transporter des charges

    une van= le vrai véhicule familiale plus pratique, plus frugal mais moins à la mode que les vus merdique appelées multisegments
    ''Les amis, c'est comme du vin, quand ça donne mal à tête, c'est parce que ça vaut rien!'' -Richard Desjardins

  • #18
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est la definition d'un VUS le probleme.

    Je comprend pas pourquoi un Tribute traction avec un 4 cyl serait dans la meme categorie qu'un Tribute 4x4 avec V6.

    Et meme la, un Tribute, c'est pas un vrai 4x4 qu'on peux changer de vitesse sois-meme.

    donc, d'un cote, les truck et 4x4, et de l'autre, les voiture avec leur differente type de carosserie. Je prefere parler de type de carosserie que de type de voiture.

    mais bon, meme au etats, il y a une classe mini-van qui n'a pas les meme norme de securite d'une voiture. Elle ressemble plus aux norme de securite des camion.

  • #19
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Citation Envoyé par powered_by_volvo
    un multisegment= véhicule visant à fourer les conssommateurs avec l'aide des journaliste ne devrait pas exister
    Excuse-moi, mais là tu me perds.

    En nommant un véhicule un "multisegment" ou un "véhicule urbain utilitaire" ou peu importe, comment un constructeur peut-il te fou****?

    Qu'un véhicule soit un citron, c'est une chose. Mais peu importe le titre qu'on lui désigne, l'important c'est que ce véhicule satisfasse tes besoins.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Les multisegments ont droit de cité, mais je suis d'accord qu'on exagère leur définition.

    Parmi eux (ces véhicules sont davantage des alternatives à des familiales de la voiture sedan, un peu plus haussés, se donne des allures de camions, et disponibles en AWD);
    - Pacifica (Intrepid...)
    - Freelander / Taurus X (500...)
    - Highlander (Camry...)
    - Outback (Legacy...)
    - Allroad (A6... fini)

    Et ceux qui sont davantage des camions légers et qu'on aimerait faire passer pour des multi-segments pour faire plus IN.
    - CX-7 (qui en passant est LOIN d'avoir l'habitabilité d'un Explorer )
    - Edge
    - Acadia, Outlook, Enclave

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •