Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Les conservateurs tentent-ils d'acheter les québécois ?

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut Les conservateurs tentent-ils d'acheter les québécois ?

    Au moment où de plus en plus de canadiens, mais surtout, de québécois, deviennent progressivement contre cette mission de paix en Afghanistan qui est devenue une guerre... et au moment que ce sont des soldats québécois qui s'en vont au combat... le gouvernement fédéral décide d'investir massivement au Québec :

    - 200 millions $ sur plusieurs années au collège militaire de St-Jean pour 130 nouveaux étudiants...

    - 300 millions $ à Bagotville pour l'ajout d'une escadre aérienne supplémentaire... 550 nouveaux soldats et une centaine de nouveaux employés civils...

    En créant des emplois et en donnant un coup de pouce économique aux 2 régions, les conservateurs tentent-ils "d'acheter" l'approbation des québécois par rapport à cette guerre ?
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    571

    Par défaut

    Mais ce n'est pas le but de la politique justement ?? Se faire élire ?
    Toyota Prius V 2013

    Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Si le gouvernement fédéral n'investi pas au Québec on se plaint et dis que c'est du racisme à cause qu'on est francophone.

    Si le gouvernement fédéral investi au Québec on se plaint qu'il veut nous acheter.

    Bref, peu importe ce que le gouvernement fait. C'est mal !

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Surtout si c'est fédéral.

    J'ai pas haï Chrétien, détesté Martin, aime bien Harper et il FAUT éviter Dion.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Si ces dépenses étaient dans n'importe quel domaine sauf le millitaire, je serais d'accord. On oit tout faire sauf se réjouir d'une augmentation d ela présence millitaire au Québec.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Si ces dépenses étaient dans n'importe quel domaine sauf le millitaire, je serais d'accord. On oit tout faire sauf se réjouir d'une augmentation d ela présence millitaire au Québec.
    Pourquoi ? Qu'elle soit en Alberta, Ontario ..... ou au Quebec, ça change quoi.

    Moi je suis bien content pour la région de St-Jean. Ça leur avait fait très mal la perte du collège.

  • #7
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Mais ce n'est pas le but de la politique justement ?? Se faire élire ?
    Bah oui, dans notre système ça marche de même, mais c'est pas super. Pas moyen d'avoir de vision à long terme avec ça. Tout les gouvernements qui passent, qu'il soient conservateurs ou libéraux ont une vision qui dépasse pas les quatre ans.
    Kia Rio 5 2013

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Moi je suis bien content pour la région de St-Jean. Ça leur avait fait très mal la perte du collège.
    En contrepartie il y a eu une diminution drastique de bagarres nocturnes à la fermeture des bars!

  • #9
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Normal, le trois quart on fermé. Super bon pour l'économie du centre ville ça ....
    Le centre ville du vieux St-Jean est devenue desert ... si on fait exception de la marina.

    Mais faut donner que depuis qu'il ont fait la place public, sa ravivé un peu avec les spectacles extérieurs qui s'y donne.

    Mais on ne parle pas d'une base millitaire ici .... mais d'un collège .... nuance.

  • #10
    Membre 123 Avatar de Nicdad
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    573

    Par défaut Re: Les conservateurs tentent-ils d'acheter les québécois ?

    Citation Envoyé par Silverblades
    Au moment où de plus en plus de canadiens, mais surtout, de québécois, deviennent progressivement contre cette mission de paix en Afghanistan qui est devenue une guerre... et au moment que ce sont des soldats québécois qui s'en vont au combat... le gouvernement fédéral décide d'investir massivement au Québec :

    - 200 millions $ sur plusieurs années au collège militaire de St-Jean pour 130 nouveaux étudiants...

    - 300 millions $ à Bagotville pour l'ajout d'une escadre aérienne supplémentaire... 550 nouveaux soldats et une centaine de nouveaux employés civils...

    En créant des emplois et en donnant un coup de pouce économique aux 2 régions, les conservateurs tentent-ils "d'acheter" l'approbation des québécois par rapport à cette guerre ?
    ça rentre pas mal dans les plans conservateurs de renipper l'armé un peu...

    Pour la guerre en Afganistan, ça restera toujours une guerre sale sans vrai ennemi clair et précis. Pis le Canada a quand même donné sa parole d'y faire un effort...

    C'est des questions sans réponse... j'aime pas plus envoyer des jeunes hommes là-bas de mon côté, surtout pour une guerre sans réel enjeu stratégique, mais maudit que c'est pas facile comme réflexion...
    Bonne journée !!!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •