Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Ralenti irrégulier

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    28

    Par défaut Ralenti irrégulier

    Bonsoir

    J'ai besoin de conseil.

    J'ai un mazda protégé 2002 avec le moteur 2.0L. Elle a une transmission manuel. 107 000km

    Voici mon problème. En général, quand le moteur est chaud, mon ralenti est irrégulier. Le RPM ce situe entre 100 et 700. Le moteur à étouffé quelques fois. La lumière check engine à allumé, mais hier soir, je lui ai mis un nettoyant à injecteur et j'ai débranché la batterie pour que le message disparaisse. Ce fut un succès.

    Mais aujourd'hui, le problème est revenu. RPM instable mais la lumière check engine n'a pas encore allumé.

    Que faire?

  • #2
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Ça ne pourrait pas être un problème de valve EGR ? C'est très commun chez les Protegé !
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    28

    Par défaut

    Possiblement, j'ai sait que le problème de la valve egr est commun sur les protégé. Mais, comment savoir si la valve egr est défectueuse. Je me suis fait dire, que quand tu mais de l'essence suprême, tu as moins de chance que la valve soit défectueuse. En tout cas, il n'y a rien de parfait.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    28

    Par défaut

    Possiblement, j'ai sait que le problème de la valve egr est commun sur les protégé. Mais, comment savoir si la valve egr est défectueuse. Je me suis fait dire, que quand tu mais de l'essence suprême, tu as moins de chance que la valve soit défectueuse. En tout cas, il n'y a rien de parfait.

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Va chez le dealer, il y a une garantie de 7 ans sur cette piece, perd pas ton temps.

    tu as tout les symptomes d'une valve EGR de boucher.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    62

    Par défaut

    Si j'ai le même probleme sur ma protégé 5 le fais que je l'ai acheté il y a 6 mois d'un particulier si je vais chez un dealer mazda est-ce qu'il vont ma changer????

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par tikaille
    Si j'ai le même probleme sur ma protégé 5 le fais que je l'ai acheté il y a 6 mois d'un particulier si je vais chez un dealer mazda est-ce qu'il vont ma changer????
    si t'a les factures de l'ancien proprietaire.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •