Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Meilleur periode pour acheter une auto neuve

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    5

    Par défaut Meilleur periode pour acheter une auto neuve

    Bonjour tout le monde,
    je veux m'acheter un V.U.S de l'année (pour l'instant je suis intéressé par la ford escape/Mazda Tribute). Le concessionnaire me disait que la promotion en cours (le prix familial) est la meilleure promotion de l'année alors que j'avais lu que c'est préférable d'acheter l'hiver.
    Pouvez vous me donner des conseils sur le choix du véhicule et le choix de la période d'achat ?

    Merci.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut Re: Meilleur periode pour acheter une auto neuve

    Citation Envoyé par Ledragon
    Bonjour tout le monde,
    je veux m'acheter un V.U.S de l'année (pour l'instant je suis intéressé par la ford escape/Mazda Tribute). Le concessionnaire me disait que la promotion en cours (le prix familial) est la meilleure promotion de l'année alors que j'avais lu que c'est préférable d'acheter l'hiver.
    Pouvez vous me donner des conseils sur le choix du véhicule et le choix de la période d'achat ?

    Merci.
    Je dirais que pour les voitures américaines, la période estivale "Prix Famille" est probablement la meilleure période maintenant. Surtout si tu ramasses un Escape/Tribute 2008. Tu as un bon rabais et a un 2008 au lieu d'un 2007.

    En fait, le rabais sur un Escape 2008, il est de combien? Doit pas être énorme.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Pour un 2008 c'est effectivement beaucoup mieux d'acheter maintenant (et ce avec promotions) que l'an prochain.

    Mais attention que ces promotions ne remplacent pas ce que tu aurais eu de toute façon en négociant serré.

    Si le dealer te dit qu'il n'a plus de marge après le rabais famille, ne le crois surtout pas puisqu'il n'a pas encore fait sa part.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    5

    Par défaut

    Je pense que c'est une réduction de 7 a 8% sur la valeur suggérée, donc pres de 2000$.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Et tu peux en avoir un autre -6% du concessionnaire.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    5

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Et tu peux en avoir un autre -6% du concessionnaire.
    Merci pour ce bon conseil, pour moi il allait de soit que le concessionnaire allait chercher le meilleur prix pour moi !

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Et tu peux en avoir un autre -6% du concessionnaire.
    Faux. Pour un véhicule de 25 000 $, tu peux aller chercher un maximum de 2 à 3 % en négociant. Le concessionnaire se fait 6 à 8 % de profit. Il ne vendra pas à perte.

    Mais évidemment, le rabais du manufacturier ne remplace pas la négociation, même si elle est presqu'inexistante de nos jours puisqu'elle se limite à quelques centaines de $.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Mais t'es ben épais, toi! Les concessionaires ne se jetteront pas à tes pieds pour t'expliquer le concept du holdback qui est finalement un autre 3-4% de profit.
    http://www.safecarguide.com/gui/neg/holdback.htm

    On parle d'un Escape entre 25-30K$.

    Je te rappelle ma Accord 1999 achetée en nov. 98 à -1850$, soit -6.3% sur 29350$.

    Ce qui fait que c'est possible, c'est les ventes et le niveau d'inventaire.

    C'est peu probable que le dealer consente un -6% alors qu'il sait qu'il y a une autre promotion. Il n'y a juste rien qui l'empêche.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    cacouna, qc
    Messages
    329

    Par défaut

    Pour avoir negocié un Tribute en juin dernier, MAzda est plus flexible que Ford ces temps-ci

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    5

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Mais t'es ben épais, toi! Les concessionaires ne se jetteront pas à tes pieds pour t'expliquer le concept du holdback qui est finalement un autre 3-4% de profit.
    http://www.safecarguide.com/gui/neg/holdback.htm

    On parle d'un Escape entre 25-30K$.

    Je te rappelle ma Accord 1999 achetée en nov. 98 à -1850$, soit -6.3% sur 29350$.

    Ce qui fait que c'est possible, c'est les ventes et le niveau d'inventaire.

    C'est peu probable que le dealer consente un -6% alors qu'il sait qu'il y a une autre promotion. Il n'y a juste rien qui l'empêche.

    LOLL, bien dis! Mais c'est plus par manque d'expérience car c'est la première auto que je vais me procurer et c'est bien pour ca que je pose des questions aussi niaiseuses !
    Vu que tu sembles vraiment t'y connaître en auto, quelle conseil a tu concernant le choix de l'auto ? Je cherche un V.U.S de pas plus de 32 000$, qui roule bien et je ne pense pas avoir besoin d'un 4RM.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •