Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 46

Discussion: Afghanistan

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut Afghanistan

    Bonjour , je suis en Afghanistan, a Kandahar depuis quelques jours. Je vais essaie de parler de ce que le Canada realise ici mais qui ne serait pas assez sensasionelle pour etre ecrit dans les journaux ou a la television. Ils y a plusieurs agences gouvernementales qui est passe sous silence qui travaille ici pour la reconstruction de ce pays qui est dans les pays les plus pauvres en ce moment. IL y a l'ACDI (Agence Canadienne de Devellopement Intenationale), le ministere canadien de la justice, agriculture Canada et bien d'autres. Les actions prise ici pour la reconstruction comme la construction de puits pour l'eau potable, la formation de personelle pour cree un systeme judiciere adequat ne sont pas mentionner dans les journaux.

    vous pouvez ecrire vos questions et je vais tenter d'y repondre quand cela sera possible.

    P.S. Si vous ne n'etes pas interesser par ce sujet, vous n'etes pas obliger de lire ce post donc oubliez , s.v.p., vos commentaires disgracieux. Merci
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #2
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut Re: Afghanistan

    Citation Envoyé par Mitch
    Bonjour , je suis en Afghanistan, a Kandahar depuis quelques jours. Je vais essaie de parler de ce que le Canada realise ici mais qui ne serait pas assez sensasionelle pour etre ecrit dans les journaux ou a la television. Ils y a plusieurs agences gouvernementales qui est passe sous silence qui travaille ici pour la reconstruction de ce pays qui est dans les pays les plus pauvres en ce moment. IL y a l'ACDI (Agence Canadienne de Devellopement Intenationale), le ministere canadien de la justice, agriculture Canada et bien d'autres. Les actions prise ici pour la reconstruction comme la construction de puits pour l'eau potable, la formation de personelle pour cree un systeme judiciere adequat ne sont pas mentionner dans les journaux.

    vous pouvez ecrire vos questions et je vais tenter d'y repondre quand cela sera possible.

    P.S. Si vous ne n'etes pas interesser par ce sujet, vous n'etes pas obliger de lire ce post donc oubliez , s.v.p., vos commentaires disgracieux. Merci
    Wow !

    j'suis fier de toi mon mitch

    Les journaux, ils racontent ce qu'ils veulent. On veut les vraies affaires! Tu fais quoi la bas au juste ?

  • #3
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut Re: Afghanistan

    Citation Envoyé par Mitch
    Bonjour , je suis en Afghanistan, a Kandahar depuis quelques jours. Je vais essaie de parler de ce que le Canada realise ici mais qui ne serait pas assez sensasionelle pour etre ecrit dans les journaux ou a la television. Ils y a plusieurs agences gouvernementales qui est passe sous silence qui travaille ici pour la reconstruction de ce pays qui est dans les pays les plus pauvres en ce moment. IL y a l'ACDI (Agence Canadienne de Devellopement Intenationale), le ministere canadien de la justice, agriculture Canada et bien d'autres. Les actions prise ici pour la reconstruction comme la construction de puits pour l'eau potable, la formation de personelle pour cree un systeme judiciere adequat ne sont pas mentionner dans les journaux.

    vous pouvez ecrire vos questions et je vais tenter d'y repondre quand cela sera possible.



    P.S. Si vous ne n'etes pas interesser par ce sujet, vous n'etes pas obliger de lire ce post donc oubliez , s.v.p., vos commentaires disgracieux. Merci
    Bravo, qu'est-ce que tu fais là-bas ?

    Est-ce que tu es en contact direct avec les Afghans ?

    As-tu eu la chance de discuter avec les Afghans du peuple pour savoir comment ils perçoivent cette mission ?

    Concernant les réalisations en afghanistan, j'avais déjà écrit sur un autre ''post'' l'ensemble des réalisations à ce jour, malheureusement, M. ''je sais tout'' est intervenu avec aucun argument, il a seulement dit que mon texte était insignifiant mais tel son habitude, il n'a pas mentionné pourquoi
    Le problème est qu'il ne le sait pas le pourquoi car il ne connaît rien sur ce sujet

    Donc, je te demande de persévérer et de donner à ceux qui lisent et s'intéressent à ce sujet, une vrai opinion venant du terrain même si le microbe resurgit

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Bonjour Mitch

    Est-ce que tu constates l'omniprésence de l'armée canadienne un peu partout dans les rues/chantiers/espaces publics ou elle est vraiment concentrée sur des sites "chauds', ciblés et stratégiques?

    Merci de prendre le temps.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Saint-Eustache, qc
    Messages
    333

    Par défaut

    Salut Mitch,

    Pour l'instant je n'ai pas de question mais juste pour te dire que j'espère que tu reviendras à la maison sain et sauf pour nous raconter tout ça en personne.

    Bonne chance!

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par FireWire
    Salut Mitch,

    Pour l'instant je n'ai pas de question mais juste pour te dire que j'espère que tu reviendras à la maison sain et sauf pour nous raconter tout ça en personne.

    Bonne chance!
    x2....


    et bien hate de voire les reponses aux questions.

  • #7
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Salut Mitch !

    T'ayant lu sur ce forum, je sais que tu ne tarderas pas à nous montrer vraiment ce qui se passe là bas ! Bonne chance dans tout ce que tu vas faire là-bas !

    Sans vraiment approuver la mission, je la crois utile si les Canadiens font vraiment la différence dans les conditions de vie des Afghans. J'aimerais donc savoir ce qui se passe dans ce sens (i.e tout ce qui n'a pas rapport aux combats !)

    Merci de prendre le temps de nous informer !
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #8
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    salut Mitch, fait attention a toi la-bas et surtout ce que tu racontes.

    OPSEC
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Merci Mitch de prendre le temps de nous donner les vraies informations venant d'un gars sur le terrain...je les lierai avec attention!

    Reviens sain et sauf
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut Re: Afghanistan

    Citation Envoyé par Ricardo A
    Wow !

    j'suis fier de toi mon mitch

    Les journaux, ils racontent ce qu'ils veulent. On veut les vraies affaires! Tu fais quoi la bas au juste ?
    Je suis dans le transport pour le ravitaillement des troupes.

    Citation Envoyé par G@B
    Bonjour Mitch

    Est-ce que tu constates l'omniprésence de l'armée canadienne un peu partout dans les rues/chantiers/espaces publics ou elle est vraiment concentrée sur des sites "chauds', ciblés et stratégiques?

    Merci de prendre le temps.
    La tache de l'armee est concentrer grosso-modo sur 3 volets: La formation de l'Armee Afghane (ANA), la reconstruction et la securite.

    Elle n'est pas directement dans les chantiers mais elle aide les organisme a aide les Afghans. il est mieux de montrer a une personne de peche que lui donne du poisson car elle pourra se nourrir seul un jour. Elle se retrouve aussi dans des points chaud pour securisees les lieux pour ensuite aide la reconstruction de ce tte region.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •