Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: La Solitude ronge

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut La Solitude ronge

    Eh oui, Moi et ma copine, ensemble depuis 8 ans attendons un Toy-Junior ou une Toy-junior.

    Sur cela, nous somme a notre quatrieme année a MTL.

    Le tout allait bien jusqu'a ce que je vais au Saguenay, plus précisement a La Baie passé la fds chez un de mes chum.

    Moi qui détestait la campagne, les milieux ruraux, autant je les adore aujdh...

    Aucun amis a MTL mise a part les college de travail, la solitude me ronge l'intérieur a un tel point que j,en avait les larmes au yeux, cela etait rendu grave. La derniere fois que j'ai braillé, c'était au deces de mon frere en 2003.

    L'ennui de la famille,
    L'ennui de mes amis,
    L'ennui de la tranquillité
    L'ennui de possédé ma parcelle de terrain
    Ma blonde est de plus en plus stressé a MTL, plus que jamais depuis qu'elle est enceinte.
    L'ennui de faire mon petit feu le soir sur mon terrain avec une bonne tite biere.
    Et surtout la tranquillité. ( J'entend une autre sirene pis jpense que jva les tirer )

    Le Stress me ronge solide. Je me dit : Est ce que je veux vraiment faire ma vie en ville? Je m'ennui de la mer, des foret, des VTT. Je n'ai pas le gout d'éléver mon ou ma petite tres désirer entre des mur de béton. Je m'ennui du sable de la mer et avoir mon chez-nous. Je paye 800$/mois pour un loyer qui est pas a moi, tranquille certe, un bas de triplez a moi seul mais cela est le payment d'une maison + taxe scolaire/municipale en campagne.

    Le cout de la vie est tres chere, sachant que je paye 2300$/année en assurance pour LOLA ( eh oui, jlé batisée dememe.

    Lorsque ma conjointe est arrivé de travailler, elle a vue que sa filait pas, pogner entre 4 mur depuis 4 jour a faire que du menage et de la vaiselle, plus le gout de rien faire et je lui fais part de mes impressions. Je lui ai dit que j'ai le gout de partir, faire notre vie tranquille. Depuis que nous sommes a MTL, ont se cherchent et trouve pas notre bonheur dans la ville, on s'dentifie pas.

    Pour demenager, elle me dit un OUI catégorique. Sachant qu'elle a décidé de me suivre par amour a MTL, je vais lui rendre la pareil. On va retouner en region, Le saguenay, je suis en amour avec cette region, la cote-nord ou bien de retour dans notre gaspesie natale. Je vais p-e croisé Spag le Roi promener sa petite qui est jolie comme tout.

    Quoiqu'il en soit, nos demarches sont commencées, p-e attendre au congé de maternité de ma blonde pour eviter tout stress que sois durant la grossesse.

    Ma seul vie *sociale* reside presentement entre les forum auto et audio, et oui, un gros maniaque de Home Theater.

    Ca fais du bien d'en parler

  • #2
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    La grande ville est loin d'être faite pour tout le monde.

    Montréal, je n'y habiterai jamais, juste le fait d'y aller quelques fois par année me suffit pour tirer cette conclusion. Surtout avec des jeunes enfants, c'est loin d'être une ville idéale.

    Ton déménagement comprendra sa part d'adaptations (changement de job, etc), mais vu ton état d'esprit, sois certain que tu prends la bonne décision ! Je te souhaîte bonne chance, et sois heureux dans ce que tu feras au saguenay !
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #3
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Je compatie avec toi, je suis de Charlevoix.. j'hais la ville .. Jeune, on trouvait la campagne plate, mais à vieillir, on se rend compte comment on est bien...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    La banlieue, ça peut être un compromis à la ville. Tu restes proche de la ville sans en avoir les inconvénients. Mais tu as l'os*tie de traffic si tu ne travailles pas près de la maison.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Tentes moi pas trop toi là. Si ça continue, moi aussi je vais faire le retour dans ma Gaspésie. J'te comprend de pas aimer la grande ville, c'est pas fait pour tout le monde. Y'a des avantages, mais y'a plusieurs inconvénients à endurer aussi en ville. La situation de l'emploi demeure précaire par exemple en Gaspésie.
    Kia Rio 5 2013

  • #6
    Membre 123 Avatar de powered_by_volvo
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    707

    Par défaut

    ya rien de pire pour le moral que de côtoyer quelqu'un de malheureux, alors fait plaisir à ta et fais toi plaisir, si c'est bien calculer, tu ne peux pas le regretter.
    ''Les amis, c'est comme du vin, quand ça donne mal à tête, c'est parce que ça vaut rien!'' -Richard Desjardins

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Deux-Montagnes, qc
    Messages
    693

    Par défaut

    Je vois que tu sembles avoir déjà pesé les nombreux pour et contre dans ta démarche!

    Personnellement, j'habite à Montréal depuis 2001, mais il faut dire que j'ai passé ma jeunesse en banlieue de Montréal, plus précisément à Brossard.

    J'aime bien Montréal parce qu'on est proche de tout, et dans le cadre de mon travail j'ai la chance de faire des mandats de remplacement à Montréal ou en banlieue nord de Montréal, donc je ne vis pas vraiement ce qu'est le traffic à l'heure de pointe!

    Il y a de nombreux quartiers à Montréal où l'on peut élever des enfants en ayant l'impression d'habiter en banlieue. Mais actuellement, avec les prix de l'immobilier, je te comprends fort bien de vouloir aller habiter en région, où le prix des maisons frea en sorte que le paiement d'hypothèque sera équivalente à ton loyer de Montréal.

    J'aurais bien envie moi aussi d'aller habiter la banlieue et d'avoir ma maison au lieu d'un loyer, mais notre décision est encore loin d'être arrêtée, du moins, tant que ma blonde n'aura pas terminé son bacc.

    Tout ce que j'ai à te dire c'est d'y aller avec ton coeur, et je crois sincèrement que tu serais mieux de retourner dans ta Gaspésie natale plutôt que de rester à Montréal et de te taper une solide dépression ou un burn out à plus long terme.

    D'autant plus que tu es infirmier, si ma mémoire est bonne, alors je ne crois pas que tu auras de la misère à te trouver du travail en région!

    P.S.: Appelle ton assureur et demande un prix en donnant, par exemple, l'adresse de tes parents à Rimouski pour avoir une soummission d'assurance pour LOLA. À 2300$/année à Mtl je trouve ça cher en cibole pour une Corolla 2007. À titre comparatif, j'ai reçu hier mon renouvellement d'assurance pour ma défunte Vibe 2005, et ma prime avait baissé à 650$/année.

    2e P.S.: En passant, mes félicitations pour le ou la futur Toy-junior en devenir!
    Pontiac Vibe 2007 Édition Spéciale - 97 000 km

    Toyota Corolla DX Plus 1997 - 145 000 km

    R.I.P. Pontiac Vibe 2005. 37400km sans aucun problème avant d'avoir une collision arrière à cause d'un imbécile!

  • #8
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Citation Envoyé par fredfreedom
    J
    D'autant plus que tu es infirmier, si ma mémoire est bonne, alors je ne crois pas que tu auras de la misère à te trouver du travail en région!
    Excellent point ! :thumb:
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #9
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Un dicton qui ne peut être plus appoprié ....

    Un peu sortir un gars de sa région mais on ne sortira jamais la région du gars.

    À lire ce que tu écrit, je crois que c'est plus ton entourage qui te manque. Quand on se sens seul, loins de notre famille et amis, ça tue une personne ça aussi. On est pas fait pour vivre de cette façon.

    Aussi, avoir grandit dans les grands espaces et la nature pour se retrouver dans un millieu urbain intense comme la ville de Montréal, ça tue ça aussi. Tout ceux que je connais qui ont quitter leur magnifique région, souvent à contre coeur à cause du manque de travail ont tous des regrets.

    De plus, je sens qu'il y a de la culpabilité parce que ta femme ta suivi par amour.

    Bref, comme il est dit plus haut, avec le métier que tu as, tu ne devrait pas avoir de difficulté à te trouver un emploie. Alors, fou ton camp chez toi avant que la sollitude gagne sur vous deux.

    Bonne chance dans cette grande reflexion.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    571

    Par défaut

    Dans mon cas, je suis parti de mon Baie-Comeau natale pour venir à Québec pour étudier et j'y suis finalement resté pour le travai.

    Je crois que j'ai trouvé le meilleur compromis Ville / Nature à Québec.

    Moi et ma blonde on a notre maison depuis 2 mois, dans le haut de Charlesbourg (Orsainville pour les conaisseurs) et je dois dire que je suis très satisfait du milieu qui m'entoure. C'est génial dê rester dans un "vieux" quartier avec des arbres partout autour et des parc, mais que ça me prenne seulement 15-20 minutes aller travailler par la suite!!

    Mais je t'encourage à faire ce que tu souhaites le plus, ne reste pas à Montréal à te ronger les ongles si tu n'aimes pas ça, fait le saut ailleur.
    Toyota Prius V 2013

    Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •