Depuis un peu plus d'un an, bon boss m'envoie en mission spéciale dans différents magasins. Préparations d'inventaire, formations, gestions d'overstock, plans de comptoir et set up de nouveaux magasin. Le tout en conservant mon magasin actuel. Aujourd'hui, c'était l'ouverture du magasin de Magog (à laquelle j'ai travaillé plusieurs jours depuis le début de juillet). Le grattin de l'est du Canada était présent. Le gérant du district d'à côté m'a pris dans un coin et offert un nouveau magasin. Il a besoin d'un gars d'expérience pour un magasin pas nécessairement facile. Côté financier, sans me faire d'offre concrète, il me dit qu'il a un gros compte de banque. Le gros hic, c'est à 250 km de chez moi. Je ne sais pas quoi faire. Pour l'instant, j'ai accepter d'aller rencontrer le gérant de magasin la semaine prochaine.

Bref, j'ai plein de choses qui bougent dans ma tête et je ne sais pas trop quoi faire. Premièrement, le déménagement serait payé par l'employeur, tout comme les frais pour casser mon bail. Maintenant, j'ai quelques questions pour ceux qui peuvent m'aider.

1- Combien peut coûter par mois un 4 et demi récent (et surtout décent) dans la région de Gatineau/Ottawa ? Je suis dans un appartement qui date de décembre 2004 et je sans exiger du neuf, je ne veux rien perdre au change.

2- Au niveau salaire, c'est quoi la norme à demander lors d'un tel transfert ? Je garde le même emploi qu'actuellement, mais pour un magasin à volume un peu plus élevé et à clientèle un peu plus difficile. On vient me chercher, ce n'est pas moi qui ai appliqué là.

3- C'est quoi la pénalité pour casser un bail qui se termine le 30 juin 2008 ?

Alors monsieur Viau, on y va ou on n'y va pas ?