Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Comment négocier un transfert ?

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Comment négocier un transfert ?

    Depuis un peu plus d'un an, bon boss m'envoie en mission spéciale dans différents magasins. Préparations d'inventaire, formations, gestions d'overstock, plans de comptoir et set up de nouveaux magasin. Le tout en conservant mon magasin actuel. Aujourd'hui, c'était l'ouverture du magasin de Magog (à laquelle j'ai travaillé plusieurs jours depuis le début de juillet). Le grattin de l'est du Canada était présent. Le gérant du district d'à côté m'a pris dans un coin et offert un nouveau magasin. Il a besoin d'un gars d'expérience pour un magasin pas nécessairement facile. Côté financier, sans me faire d'offre concrète, il me dit qu'il a un gros compte de banque. Le gros hic, c'est à 250 km de chez moi. Je ne sais pas quoi faire. Pour l'instant, j'ai accepter d'aller rencontrer le gérant de magasin la semaine prochaine.

    Bref, j'ai plein de choses qui bougent dans ma tête et je ne sais pas trop quoi faire. Premièrement, le déménagement serait payé par l'employeur, tout comme les frais pour casser mon bail. Maintenant, j'ai quelques questions pour ceux qui peuvent m'aider.

    1- Combien peut coûter par mois un 4 et demi récent (et surtout décent) dans la région de Gatineau/Ottawa ? Je suis dans un appartement qui date de décembre 2004 et je sans exiger du neuf, je ne veux rien perdre au change.

    2- Au niveau salaire, c'est quoi la norme à demander lors d'un tel transfert ? Je garde le même emploi qu'actuellement, mais pour un magasin à volume un peu plus élevé et à clientèle un peu plus difficile. On vient me chercher, ce n'est pas moi qui ai appliqué là.

    3- C'est quoi la pénalité pour casser un bail qui se termine le 30 juin 2008 ?

    Alors monsieur Viau, on y va ou on n'y va pas ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Membre 123 Avatar de powered_by_volvo
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    707

    Par défaut

    comme je suis travailleur indépendant, j'en ai aucune idée!

    Par contre, si tu n'a pas de famille dans ton coin ( important facteur à considérer plus qu'une fois!) et que les nouveautés et défis t'intéressent, vas-y, ça peut etre une belle expérience.

    Et puis honnêtement, ils ont besoin de souverainiste comme toi dans ce coin là de la région d'ottawa, donc, vas-y
    ''Les amis, c'est comme du vin, quand ça donne mal à tête, c'est parce que ça vaut rien!'' -Richard Desjardins

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pour casser un bail, c'est un paiment de 3 mois environ. Tu dois en discute avec le proprietaire.

    pour ton salaire, calcul a quel pourcentage l'autre magasin est plus gros et demande une augmentation proportionnel a ca.

    Mais attention, cet region du quebec a un cout de la vie plus eleve a cause de l'ontario et la moyenne salariale.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ma grande question, c'est au niveau des loyers. Parce que si j'y vais, c'est pour faire un coup d'argent en premier lieu. Donc mon augmentation doit réfléter l'augmentation du loyer, plus mon essence pour aller voir ma famille à Montréal, plus une augmentation intéressante pour que mon pouvoir d'achat augmente.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Ma grande question, c'est au niveau des loyers. Parce que si j'y vais, c'est pour faire un coup d'argent en premier lieu. Donc mon augmentation doit réfléter l'augmentation du loyer, plus mon essence pour aller voir ma famille à Montréal, plus une augmentation intéressante pour que mon pouvoir d'achat augmente.
    Vite comme ça, un 4 et demi joue dans les 650 à 850$ dans ce coin-là...

    Pis dans ta négo, deal aussi tes vacances et tes congés...

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par Francis F
    Ma grande question, c'est au niveau des loyers. Parce que si j'y vais, c'est pour faire un coup d'argent en premier lieu. Donc mon augmentation doit réfléter l'augmentation du loyer, plus mon essence pour aller voir ma famille à Montréal, plus une augmentation intéressante pour que mon pouvoir d'achat augmente.
    Vite comme ça, un 4 et demi joue dans les 650 à 850$ dans ce coin-là...

    Pis dans ta négo, deal aussi tes vacances et tes congés...
    Bref, le loyer va me coûter au max 200 $ de plus que ce que je paie actuellement. 200 * 12 = 2400 $ / 0.6 (impôt) = 4000 $. L'essence pour descendre à Montréal une fois par semaine... 50 * 52 / 0.6 = 4300 $. Pour les assurances, je ne sais pas. Par contre, je ne veux pas rester en Ontario justement parce que ça coûte une beurrée là. Ça me donne 8300 $ de plus de dépenses annuelles. Donc je dois demander 12 000 $ de plus pour que ça valle la peine, le tout en souhaitant me trouver un appartement au même prix que je paie actuellement.

    Concernant les vacances et congé, j'ai déjà l'intention de demander une 4è semaine de vacances et une 5è lorsque j'aurai 10 ans d'ancienneté (dans 2 ans).
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par Francis F
    Ma grande question, c'est au niveau des loyers. Parce que si j'y vais, c'est pour faire un coup d'argent en premier lieu. Donc mon augmentation doit réfléter l'augmentation du loyer, plus mon essence pour aller voir ma famille à Montréal, plus une augmentation intéressante pour que mon pouvoir d'achat augmente.
    Vite comme ça, un 4 et demi joue dans les 650 à 850$ dans ce coin-là...

    Pis dans ta négo, deal aussi tes vacances et tes congés...
    Bref, le loyer va me coûter au max 200 $ de plus que ce que je paie actuellement. 200 * 12 = 2400 $ / 0.6 (impôt) = 4000 $. L'essence pour descendre à Montréal une fois par semaine... 50 * 52 / 0.6 = 4300 $. Pour les assurances, je ne sais pas. Par contre, je ne veux pas rester en Ontario justement parce que ça coûte une beurrée là. Ça me donne 8300 $ de plus de dépenses annuelles. Donc je dois demander 12 000 $ de plus pour que ça valle la peine, le tout en souhaitant me trouver un appartement au même prix que je paie actuellement.

    Concernant les vacances et congé, j'ai déjà l'intention de demander une 4è semaine de vacances et une 5è lorsque j'aurai 10 ans d'ancienneté (dans 2 ans).
    Si tu vas rester en Ontario, oublie pas que ça va te coûter plus cher en assurance d'auto car tu devras assumer la partie dommages corporels et ça coûte une beurrée...

  • #8
    Membre 123 Avatar de Nicdad
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    573

    Par défaut

    Pour casser un bail, 3 mois d'avis permet de briser ton bail sans pénalité normalement.

    Pour un appartement dans la région de Gatineau, ça dépend dans quel coin tu restes. Dans Hull, ça doit être un bon 750 à 850$ par mois, c'est pê un peu moins cher à Gatineau.

    Si tu vas vivre dans ce coin là, j'ai juste un conseil pour toi, prends toi un appart proche de la place où tu travailles et surtout, ne pense pas trop à voyager. C'est l'horreur le matin dans ce coin là avec leur réseau routier 30 ans en retard sur leur réalité démographique. Leur réseau routier mériterait d'avoir au moins le double de capacité ! mais bon, c'est les éternel délaissé à ce niveau au Québec ! je les plains là-dessus...

    Pour le reste, c'est une belle place où vivre, j'ai trouvé le monde ben sympathique et pour les célibataires, les chicks sont ben sexy dans les bars !
    Bonne journée !!!

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nicdad
    Pour casser un bail, 3 mois d'avis permet de briser ton bail sans pénalité normalement.
    Aucun rapport. Un bail c'est un bail. Il y a aucune loi qui oblige le propriétaire à accepter de casser un bail peu importe le préavis !

    Quand on signe un bail c'est un contrat.

    Le propriétaire est en droit de refuser toutes propositions pour casser un bail. Par contre, il est possible de faire un cessation de bail, là le propriétaire ne peut rien dire (sauf si le crédit de l'autre personne est mauvais ou qu'il a de mauvaises références).

    Sinon sous-louer mais on reste responsable de l'appartement (bref mauvasie solution).

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Casser un bail est très facile, tu laisses sous-entendre que tu veux payer 3 mois de loyer et que tu vas choisir les pires locataires pour sous-louer par après.

    Tu vas voir il va être ben d'accord pour t'aider à trouver de nouveaux locataires.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •