Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: Damn the insurance, my brain corrumpted

  1. #21
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    1 accident responsable a l'hiver en janvier 2005. Maudite glace noire.

    Je paye 2100$ pour la corolla.
    Il y a quelques années j'avais une Corolla 95 (donc assez récente à l'époque) et en 2000, j'avais eu deux réclamation assez importante (1100 et 4000$) en l'espace de 3 mois... Restant en banlieue de Montréal, j'avais eu le total pour la prime d'assurance (environ 2000$). J'avais alors 23 ans...

    La prime descendait lentement années après année... sutrtout quand j'ai déménagé à Shawinigan en 2002. En novembre 2003, trois ans après ces réclamations, ma nouvelle auto, une Mazda 3 Sport GT 2004 famblant neuve qui venait de sortir avec la valeur à neuf me coutait en prime d'assurance en bas de 900$ (la Corolla allait me couter en 2004 environ 5-600$)!! L'age et le lieu de résidence ont une influence très grande sur le montant de la prime... Je n'étais bien bien plus sage à 26 ans et à Shawinigan qu'à 23 ans et à Repentigny, mais statistiquement les assurances pensaient autrement

    C'est pas toi qui voulais quitter la région montréalaise pour retourner en région?? Voilà un autre argument : les primes d'assurances!!

  • #22
    Membre 123 Avatar de DisturbedPO
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Rive-Nord de Montréal
    Messages
    142

    Par défaut

    Assurnat pénalise fortement les accidents. Très d'accord.

    Cependant, il donne d'excellents prix quand ton dossier est très bon.

    Dans mon cas, j'ai sauvé près de 500$ avec eux...
    ** Acura CSX 2008
    * Ford Focus ZX5 2004
    * VW Golf GL 1994

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    62

    Par défaut

    C'est cher moi j'ai 21 ans et je paye 900$ full pine avec une protégé 5.Pi je m'avais informé pour une lexus 2003 pi c'étais 2000$Pour un véhicule de famille je trouve ca cher 5500

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    VUS+Jeune+MTL : Pas ensemble faut croire

    Par contre, je me suis payer un gros road test de la nouvelle impreza, en amour solide avec une prime d'assurance moindre que ma corolla.

    Rien a comprendre

  • #25
    Membre 123 Avatar de Poptarts
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Ste-Foy, qc
    Messages
    466

    Par défaut

    Tu le dis, damn insurances!!!

    Une vieille Mercedes de 15 ans, c'est 6500$ par année assuré des deux côtés!!! Une vraie farce, que je ne trouve pas tellement drôle d'ailleurs.

    aucune autre compagnie nest prete a demander moins cher?
    Mercedes-Benz 300E 1992
    Black on Black

    Mercedes-Benz C240 4matic 2004
    Iridium Silver on Black

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    De toute maniere, j'ai ete voir le jeep patriot de plus pres... La version qui m'intéressait etais le Northa 475$/mois donc plus chere en assurances que le payment du véhicule... Finition OK sans plus. Jlé dealer pour arriver a 450$/mois, location 48 mois mais encore la ca serait plus de coeur...

    La raison me fais pencher vers la impreza HB 2008 que j'ai adoré en conduite et a possede bcp d'équippement pour environ 400$/mois sur 48 mois.

    Mais je vais attendre d'etre en region. Que ce soit Gaspe ou Baie-Comeau, les assurances etaient de 1400$, donc 1100$ de moins que mon corolla. Dans les meme condition, le patriot reviendrait a 2900$/année.

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    Mais je vais attendre d'etre en region. Que ce soit Gaspe ou Baie-Comeau, les assurances etaient de 1400$, donc 1100$ de moins que mon corolla. Dans les meme condition, le patriot reviendrait a 2900$/année.
    Par curiosité, combien d'endroits as-tu appelé pour que 2500$/an soit le meilleur deal? J'espère seulement pour ton portefeuille que tu n'as pas laisser un courtier "magasiner pour toi".

    Max

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •