Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 84

Discussion: La Yaris une déception signée TOYOTA

  1. #21
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Je viens de lire l'article de M. Boissé et je dois dire que pour avoir moi-même essayé la Yaris, je ne suis pas en total désaccord avec ce dernier. Toutefois, comment accorder de la crédibilité à un journaliste qui émet un commentaire aussi personnel:

    "J'ai toujours cru qu'il fallait profondément détester l'automobile et,
    probablement, se détester un peu soi-même pour choisir de conduire un
    produit Toyota et, ainsi, s'infliger des années de bagne derrière son
    volant. "


    Le gars au départ se montre de toute évidence un anti-Toyota, alors comment peut-il se montrer neutre par l'essai d'un de ces produits??? Ce serait un peu comme lire un article de Pierre Michaud sur les Volks, auriez-vous tendance à lui accorder une crédibilité?
    De toute manière, je ne crois pas que ce sera cet article qui va freiner les ventes de la Yaris, je ne sais pas si elles sont stables, en hausse ou en baisse... mais les tendances vont continuer par elle-même. Le consommateur moyen qui va prendre le temps d'en essayer d'autres avant de se garrocher sur cette Toyota finira par trouver son compte. Mais il y aura toujours des irréductibles qui l'achèteront sans même regarder ce qui se fait ailleurs simplement parce que c'est inscrit Toyota sur la calandre avant... tout comme d'autres vont sans contredit acheter une Chevrolet parce que ça fait depuis 1950 qu'ils en achètent et ne savent probablement même pas d'une Saturn c'est aussi GM ou qu'une Dodge c'est aussi Chrysler.

    Mais on parle toujours des extrêmes. Et parfois certains journalistes sont incompréhensibles. Mais je me demande toujours à quel niveau se situe l'éthique journalistique. Il est clair que ce n'est pas sensé être aussi subjectif mais néanmoins, quelqu'un a du le lire avant de le mettre sous presse ou quelque chose comme ça cet article... tout est discutable. Si ça ne nous plaît pas, nous n'avons qu'à en faire fi... Personnellement, l'article ne me touche pas tellement parce que c'est loin d'être un modèle que j'envisage et d'autant plus qu'il est très évident que la crédibilité de ce journaliste est matière à interrogation...
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Super bon commentaire sunlight, comme tu dis bien des mortels continueront d'acheter un produit par simple habitude ou accoutumance. Et Toyota sont mieux de bien se tenir parce qu'ils réaliseront assez vite qu'être premier a un prix. Parlez-en à GM.

    Si leurs produits deviennent trop chers, voir non concurrentiels les gens iront voir ailleurs, et aller voir ailleurs représente toujours un risque qu'ils signent à cet ailleurs.

    En passant, Hyundai et Kia ont pris leur augmentation à quelque part. On a beau rire d'eux mais chaque fois qu'ils vendent un véhicule, c'est une vente de moins pour les autres.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #23
    Membre 123 Avatar de Nicdad
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    573

    Par défaut

    C'est rien de nouveau qu'on classe la Yaris sous la fit, la versa et même certaines coréennes.

    C'est drôle, mais en lisant l'article et en lisant la prose pro-toyota de Joe123, j'ai eu l'impression de retrouver ces mêmes vieux dogmes que le journaliste essaie de dénoncer. Sans rancune mon vieux, mais ça sent le dogmatisme ton affaire !!!
    Bonne journée !!!

  • #24
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par sunlight
    Citation Envoyé par Slammer
    pour avoir essaie une Yaris HB, bien d'Accord avec cet article. Mais bon, la voiture parfaite n'existe pas!!!

    Quand je pense qu'une certain Corolla 1999 de mon pere a ete moins fiable que son ex-Cavalier 1996, ca repond a pas mal de question.
    Il te reste juste ta Mazda 3? T'as liquidé ton Cavalier? Avec plusieurs années de bons services je suppose! :P
    non, je lui des voiture les fds...surtout l'hiver. Ca coute moins cher louer une fds et aller faire du ski que t'acheter le billet de ski directement

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Les gars je l'ai déjà écrit plusieurs fois mais je me fout royalement que Toyota ou Honda fassent faillite demain matin!!! En terme de qualités intrinsèques ces deux marques sont ENCORE au sommet de toutes les autres!!! C'est un fait! Point final!!! Si dans 5 ans cela change alors on s'en reparlera mais d'ici là ils sont les meilleurs mais pas dans tous les domaines comme le "look" et l'agrément de conduite...

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    30

    Par défaut

    La Yaris est faite pour se rendre du point A au point B seulement et ce sans agrément de conduite.

    Les acheteurs de Yaris sont des vendu de la marque Toyota car pour le prix, fiabilité et agrément de conduite il y a mieux ailleurs.

    Ça fait des années que Toyota annonce des profits record. C'est parce qu’ils en mettent le mois possible dans leur voiture tel Yaris et Corolla. Leur coût de production est mois élevé et le prix de vente très élevé. Mais Toyota c'est fiable! Les gens achètent la PAIX!

    Les goûts et les préférences ne se discutent PAS!

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par JH599
    La Yaris est faite pour se rendre du point A au point B seulement et ce sans agrément de conduite.

    Les acheteurs de Yaris sont des vendu de la marque Toyota car pour le prix, fiabilité et agrément de conduite il y a mieux ailleurs.

    Ça fait des années que Toyota annonce des profits record. C'est parce qu’ils en mettent le mois possible dans leur voiture tel Yaris et Corolla.
    Simpliste comme commentaire. Vous avez jamais pensé que c'est peut-être aussi parce qu'ils ne mangent pas tout leurs profits à réparer des véhicules sur la garantie! Des véhicules qui passent leur temps chez le concessionnaire, ça vient que ça coûte cher$$$$$
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , nu
    Messages
    14

    Par défaut

    Et ils mangent beaucoup de riz et ça coûte pas cher!

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par legars
    Et ils mangent beaucoup de riz et ça coûte pas cher!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , nu
    Messages
    14

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par legars
    Et ils mangent beaucoup de riz et ça coûte pas cher!
    Il faut lire entre les lignes "c'est très songé" le niveau supérieur n'est pas donné à tous!

  • Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •