Bonjour

Bon c'est fait!!! J'ai choisi les Nordman 2 (Hakka 2) sans clous....j'avais trop peur de le regretter, à cause du bruit, j'ai pas vu de commentaires à ce sujet, pour les Civics. Je suis allez voir chez pneus radial Laprairie vla de ça quelques semaines, et surprise...Honda de Saint-Jean, m'arrive avec $515.50 posés/balancés, plus 2 changements d'huile gratuits. Bon faut dire ici, qu'on me charge pas la pose et le balancement (J'ai acheté le véhicule là) , et chez Laprairie ils ont un rabais de $40, pour leur anniversaire, et ça revenait à $532.83....Chez Honda, ils chargent $50 pour la pose et balancement normalement, et Laprairie eux c'est $40...donc un gros $7...au total (mise à part les changements d'huile gratos) . Comme je disais, les prix se ressemblent presque partout. Chez Honda, le gérant des pièces, m'a dit, qu'au Canada, il existe que 1 distributeur seulement pour Nokian, et que tout les détaillants passent par ce dernier, et que la marge de profit est la même pour tous, ils paient tous le même prix, de là, le pourquoi que les prix se ressemblent. Pour le Nordfrost, vu leur grande popularité l'an dernier à cause d'un test fait par Lapresse, ils en ont manqués, et que ceux qui ont eu des hasards de routes, se sont retrouvés avec un manque de stock.... mais cette année il parait que Continental Tire a prévu le coup...ça reste à prouver. Et à noter, que seul Nokian, a la garantie hasards de route, et que même eux songe à l'enlever l'an prochain...C'est ce que m'a dit Michel chez Laprairie.
C'est du sport en crime magasiner des pneus d'hiver, car le choix est quand même restraint comparé aux pneus d'été (4 saisons) Ce que je déplore, c'est plusieurs compagnies sont rachetées par d'autres (exemple Continental avec Gislaved/Nordfrost) et que seuls les vendeurs la savent à moins de leur demander... Donc un pneu/hiver, peut devenir moin bon dans la gamme d'une compagnie "racheteuse", quand un an avant il était très bien coté.
Donc en résumé, cassez-vous pas le "bicycle" à magasiner, les prix sont semblables, à part le fait que vous allez payer les différences en gas et en temps...