Merci à tous pour les commentaires. Je vais concentrer mes recherches la dessus. Concernant le commentaire sur la valeur de revente, mon intention n'est évidement pas de garder cette voiture pendant 10 ans. Disons de la revendre dans 3 ans. Évidement pour soutenir votre commentaire, on peut regarder le prix de vente de Hyundai plus vieilles comme des 2002 - 2004. Mais je doute qu'une Elentra 2005 payé 10000$ dévalue à 2000$ dans 3 ans. Peut être 6000$ au pire. Enfin on verra.

L'aspect de respecter le programme d'entretien mérite aussi de s'informer des coûts. Merci pour ce commentaire. L'idée d'être obligé de fréquenter un concessionnaire Hyundai ne m'enchante pas. Je préfère nettement un garagiste près de chez moi avec qui j'ai établi une relation de confiance. Tout ceci est a considéré.

N'empêche que je ne connais pas d'autres véhicule à 10 000$ qu'il est possible de se procurer avec une garantie aussi intéressante. (sauf les véhicules avec garanties prolongée transférable évidement mais je ne suis pas certain que ça soit intéressant)