Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: suzuki sidekick xlt sport 1997 ????

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    3

    Par défaut suzuki sidekick xlt sport 1997 ????

    Salut!
    J'envisage d'acheter ce modèle mais je m'intérroge. ..avez vous des connaissances et des conseils sur cette voiture, notament sa consommation...
    Merci beaucoup

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    C'est un vrai 4X4, avec toutes les qualités mais aussi les défauts d'un tel véhicule...

    Sachez que ce véhicule possède un centre de gravité très élevé qui rend le véhicule très instable lors de manoeuvres brusques à haute vitesse (autoroute). Lors de chutes de neige, il n'est pas rare de compter plusieurs Sidekick et Tracker (son jumeau chez GM) dans le champ...

    Si vous n'êtes pas familié avec la conduite de ce genre de véhicule, je vous recommande de regarder pour autre chose...

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    C'est un vrai 4X4, avec toutes les qualités mais aussi les défauts d'un tel véhicule...

    Sachez que ce véhicule possède un centre de gravité très élevé qui rend le véhicule très instable lors de manoeuvres brusques à haute vitesse (autoroute). Lors de chutes de neige, il n'est pas rare de compter plusieurs Sidekick et Tracker (son jumeau chez GM) dans le champ...
    Ça doit être ça que le mot "SPORT" écrit dessus veut dire...
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    En hors-route c'est très bien mais sur autoroute enneigée ou glacée il faut faire très très très attention car difficile de contrôler cet SUV ( on parle ici d'un 4 X 4 et non d'une AWD!!!)... Véhicule intéressant pour ceux à quoi il est fait c'est-à-dire sur des chemins forestiers beaucoup plus que sur les routes...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    st-lazare, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    En hors-route c'est très bien mais sur autoroute enneigée ou glacée il faut faire très très très attention car difficile de contrôler cet SUV ( on parle ici d'un 4 X 4 et non d'une AWD!!!)... Véhicule intéressant pour ceux à quoi il est fait c'est-à-dire sur des chemins forestiers beaucoup plus que sur les routes...
    Joey, easy baby !! Suzuki Sidekick dans des routes forestières ??? WTF !!! On parle ici d'une Pontiac Firefly haute sur pates !!! Non mais tu te rappelle vraiment de quoi elle a l'air cette bibitte la !!??
    Pour la deuxième partie de ton commentaire, non j'en ai jamais conduit une mais je conduis des 4x4 ( Rodeo 98, 01) et Xterra 05 depuis belle lurette et je les trouvent très bien dans la neige et sur autoroute. Non, tu ne conduit pas un 4x4 NI MÊME UN AWD comme tu conduirait une WRX Sti pendant une manche de rallye.
    Sans offense, mais je trouve que tu capote un peu trop AWD et que tu trash pour rien le 4x4.

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    desole, mais je suis entierement d'accord avec Joe, bien des conducteur de 4x4 conduise leur vehicule comme si ca serait un tank!!!

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    [quote="romanian hero"]
    Citation Envoyé par Joe 123
    En hors-route c'est très bien mais sur autoroute enneigée ou glacée il faut faire très très très attention car difficile de contrôler cet SUV ( on parle ici d'un 4 X 4 et non d'une AWD!!!)... Véhicule intéressant pour ceux à quoi il est fait c'est-à-dire sur des chemins forestiers beaucoup plus que sur les routes...
    Joey, easy baby !! Suzuki Sidekick dans des routes forestières ??? WTF !!! On parle ici d'une Pontiac Firefly haute sur pates !!! Non mais tu te rappelle vraiment de quoi elle a l'air cette bibitte la !!??
    Pour la deuxième partie de ton commentaire, non j'en ai jamais conduit une mais je conduis des 4x4 ( Rodeo 98, 01) et Xterra 05 depuis belle lurette et je les trouvent très bien dans la neige et sur autoroute. Non, tu ne conduit pas un 4x4 NI MÊME UN AWD comme tu conduirait une WRX Sti pendant une manche de rallye.
    Sans offense, mais je trouve que tu capote un peu trop AWD et que tu trash pour rien le 4x4.[/quote

    Au contraire j'adore les 4 X 4!!! Mais quand on a jamais conduit une AWD et un 4 X 4 il ne faut pas se faire des idées en disant qu'un 4 X 4 est très bien l'hiver... Oui ça se débrouille très bien dans la neige profonde et pour en sortir aussi mais sur l'autoute ce n'est pas du tout la même chose qu'une AWD. Pas du tout!!! Deux conduites et système COMPLÊTEMENT DIFFÉRENTS pour des BESOINS différents. C'est pour cela que j'ai écris dans un autre post que le Suzuki Grand Vitara est parfait parce qu'il a les DEUX systèmes!!! Voilà!!|

  • #8
    Membre 123 Avatar de Sp@G le Roi
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    410

    Par défaut

    Un Sidekick l'hiver 4x4 ou 2x4, c'est BON À RIEN, si en 2 portes.... dans le bois dans une trail serré, c'est excellent, parce que c'est court... mais ici on jase du modèle 4 portes je crois... Pas grave , comme véhicule robuste et éprouvé... si on a pas peur de se faire un petit peu brassé comparé à un Cadilac Escalade... c'est une excellente machine !!!


    Propre, en ordre, un bon prix .... vas-y fort si ça t'intéresse
    Monhomme - Monhomme

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    3

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos conseils!

    Quelqu'un connait la consommation moyenne de ce type de modèle?

    Encore Merci

  • #10
    Membre 123 Avatar de Sp@G le Roi
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    410

    Par défaut

    pas vraiment en haut de 25-26 mi/gal d'après moi, en automatique encore pire, peut-être 20-23 !!!
    Monhomme - Monhomme

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •