Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Toyota Matrix

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    4

    Par défaut Toyota Matrix

    Bonjour à tous,

    Ca fait déjà quelques semaines que je visite ce forum de façon régulière et je constate que c'est une source d'information assez importante!

    Ainsi, j'aimerais avoir votre opinion sur la Toyota Matrix. Quels sont les pours, les contres, vos expériences ainsi que vos mésavantures (s'il y en a).

    Pour vous aidé, voici quelques détails sur ce que je recherche. Comme premier critère de sélection, je cherche une voiture avec un bonne capacité de chargement (gros coffre). Je fais beaucoup de sport et je suis toujours en train de transporter soit des coéquipier ou tout un chargement déquipement.

    Aussi, je suis quelqu'un qui aime conduire. J'apprécie les voitures qui ont une bonne accélération (autant au point de vue du temps de réaction que du point de vue de la puissance). D'un autre côté, je ne suis pas du genre a rester très longtemps dans la voie de droite sur l'autoroute. Sans dire que je fais de la vitesse (je n'ai jamais roulé à plus de 140kn/h), je roule rarement en bas de 120kn/h.

    Le look: J'aime les voitures avec un look plus sport.

    Le prix: J'ai malheureusement un budget un peu limité et le max. que je peux me permettre c'est 21 000$ (PDSM).

    Ainsi, basé sur ces critères, je pense que la Matrix s'avère le meilleur choix. Cependent, j'aimerais bien avoir vos commentaire/suggestions!

    Merci!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Pour la Matrix le modèle qui te conviendrait est probablement la XR, il y également la Vibe, mais bizarrement, elle est un peu plus cher de base. Point de vue de fiabilité, je n'ai rien à redire et il a beaucoup d'espace à l'intérieur. Elle est également bien finie.

    Point de vue performance, là ça se gâte drôlement. Le moteur est celui de la Corolla qui est tout a fait anémique dans la Corolla, imagine dans la Matrix qui plus pesante, c'est affreux. Même avec le moteur de 180 ch, il parrait que ça ne marche pas fort fort. Par contre, c'est probablement son seul point faible, car le reste est très bien réussi.C'est quand même un très bon choix, reste juste a savoir jusqu'à quel point les performances sont importantes pour toi.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Dans ce type de véhicule et dans c'est prix là, il y a également la Protégé 5 qui est un peu plus sportive, mais il y a moin d'espace. Il y a également la Focus ZX5, qui est semblable à la Matrix fiabilité en moins , mais espace en plus.

    Et...si tu peux mettre 2500$ de plus, tu vas avoir une Subaru Impreza TS qui est à mon avis la meilleur des cinqs que je t'ai mentionner....

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Excusez l'oubli, mais il y également la Hyundai Élentra Gt qui est moin chère et qui est quand même bien.C'est quand même comparable aux autres avec un peu moins d'espace, mais c'est 3000 à 4000 $ de moins plus le financement avantageux...ce n'est pas à renier....

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Je te conseillerais d'aller essayer la Volkswagen Golf CL (< 20K$).

    Moins fiable que la Matrix mais ô combien plus excitante à conduire (pour avoir essayé les deux), la tenue de route est imbattable.

    La garantie de VW étant 4 ans de base, pas trop de stress...

    La Matrix de base c'est une Corolla qui est plus belle et plus pratique, rien de plus.

    De plus, je trouve le tableau de bord de la Matrix affreux! Trop plastic-pontiac (me demande pourquoi! )

    Mais c'est une question de goûts...

    Pour la Golf, certains l'aiment, d'autres pas. Vas l'essayer pour te faire ta propre idée.

    Bonne chance, tiens-nous au courant!

    J'attends de ce pas les commentaires des détracteurs de VW!

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Un gros segment


    La matrix a eu un succès assez vite mettons. Classé meilleur voiture en 2003 dans cette classe. Meme P.Michaud qui hais les TOYOTA avoue que c'est elle la top.....De l'espace t'en a surtout a l'arriere, le tableau de bord est très esthetique. Afin, une voiture qui a pas un dash en plastique, des beau cadran inscruster..... agreable a conduire.....La puissance, bin ordinaire mais bcp mieux que la protéger5....Remarque que ca depend de tes gouts....Sur chaussée non asphalter, la traction integrale avec 120 hp mange la xrs avec 180hp, et sur chaussée asphalter c le contraire.....alors comme a un long hiver c a y penser....mais le 130hp.....p-e le meme que la corolla mais je trouve quil se debrouille mieux.....MAis le coup des options grimpe le prix...... la vibe est un excellent choix itoo

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Comme de quoi tout est une question de goûts, To_Yo_Ta aime le tableau de bord de la Matrix alors que moi je le trouve nul en plus d'avoir l'air plastic-pontiac!

    Quand je vois "meilleur de sa classe", ça me fait toujours un peu rire... On dirait que presque chaque voiture a une "catégorie pour être la meilleure".

    La Golf, elle a été classée top dans la classe: "Allemande fabriquée au Brésil avec l'éclairage bleu du tableau de bord"

    Ceci étant dit, n'allez pas croire que je renie la Matrix! Quand elle est sortie, je me suis dit: "Enfin! Toyota qui fabrique une voiture intéressante!!! (personnel)"

    C'est d'ailleurs cette voiture que je voulais m'acheter mais quand je l'ai essayée, elle m'a vraiment déçue côté performances et tenue de route. Couple à bas régime = zéro.

    Par contre elle est très pratique et a l'air moins mononcle que les autres Toy!

    Chose certaine, ce n'est pas un mauvais choix quand on est conscient de ce choix!

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Bedz


    Enfin, kkun qui critique pas le gout des autres. Une voiture ne peut satisfaire a tous le monde.....Le dash, je le trouvais meiux car c'est du nouveau comme la pt cruiser mais si le desing me fais penser echo......Lorsque je parle meilleur voiture c dans la categorie des voiture familiale englobant la P5, la elentra gt, la jetta familiale, la focus familiale et la vibe et autre style de ce genre......Je trouve par contre que la vibe est tres tres tres egal a la matrix par contre, pas pour rien, partager a 90% par Toy Toy.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    110

    Par défaut

    Stone Cutter, je crois qu'une visite chez VW sera utile pour toi. Premièrement, tu vas voir de tes propres yeux l'espace cargo de la Golf, surprenant pour la taille du véhicule, et pouvoir juger si oui ou non c'est suffisant (ça reste une compacte hatchback relativement petite). Ensuite, tu vas pouvoir l'essayer. C'est p-ê pas la mer à boire côté performances, mais le moteur 2L. de 115 chevaux tient bien la comparaison avec le 130 hp de Toyota. On a beau le décrier, il est pas si mal. En plus la tenue de route est, à mon avis, meilleure avec la Golf (c'est un point fort des VW). Pour l'intérieur, les deux sont très beaux dans leur genre. Moi je les aime pareil ! :P

    Autrement, on a la Vibe, la Mazda P5, la Focus ZX5, l'Élantra GT et la Suzuki Aerio pour le prix demandé (ou moins). Pour un peu plus, on retrouve le PT Cruiser (22500) et la Subaru TS (23000).

    Si tu recherches un bon compromis entre tenue de route, espace de charement et style, moi je te dirais d'opter pour la Matrix ou la Vibe (suivant le style que tu préfères puisque ce sont des clones). Beaucoup de place, des accélérations raisonnables, une consommation intéressante, un beau p'tit look et un ensemble qui promet d'être assez fiable (motorisation et mécanique développée par Toyota).

    Bon magasinage, et vas faire des essais !

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Dunlop5120

    Même avec le moteur de 180 ch, il parrait que ça ne marche pas fort fort....


    Il parait. As tu pris la peine de l'essayer. Moi oui. J'ai cronometrer pis j ai faite le 0-100 en 9.67 sec. et le guide de l'auto signale 8.75 seconde. Contenu de la pesanteur du vehicule, ce sont des accélération très raisonnable. Je n'ai aps eu l'occasion de faire la reprise 80-120 mais ca dois etre bon aussi....Attention...Faut pas juger...

    Amicalement Toy Toy

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •