Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 70

Discussion: Cinéma maison

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut Cinéma maison

    Bonjour à tous,

    Il y a déjà eu des échanges sur ce sujet mais pour des gens avec une question très précise. Dans mon cas, je n'en possède pas mais je voudrais en faire l'acquisition cet automne mais je n'y connais strictement rien.

    Plasma, ACL??????????

    Je prévois l'installer dans une pièce amménagée du sous-sol où il n'y a pas de fenêtre. Cette pièce a 14 x 11. Mon budget est de ± $5,000 incluant l'écran, le système de son, le lecteur et les fauteuils (2).

    Je ne m'en servirai quaiment que pour visionner des films et des spectacles sur DVD. Je ne sis pas un TV freak. Donc la réception de l'aspect télé est secondaire pour moi.

    Donc, si vous pouvez aider Pichoo avec un cours "Cinéma maison pour les nuls", il saura apprécier.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Stéréo Plus ou la Clef de sol font des kits pas pire pour 2000$. 42po, ACL, 720p, ça fait la job...

  • #3
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Pas de vitre donc Plasma quand à moi. Ensuite les meilleurs récepteur pour le prix c'est Onkyo. Reste à trouver les H-P... plusieurs choix à ce niveau.
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #4
    Membre 123 Avatar de powered_by_volvo
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    707

    Par défaut

    ma réponse t'aidera pas mais je dois te dire que la dépréciation est assez fulgurante....en 98, j'ai payé une Sony 52'' avec système de son 7000$, le DVD, en valait 600$, c'était quasiment les premiers.... Quand il m'a lâché l'année passée, je suis allé pour en acheté un autre de qualité pour aller avec ma TV, je dis donc au gars '' j'en veux pas un cheap, pour pas tout bousiller la qualité de mon système'' le gars me répond qu'un à 89$ fera la job parce que ma TV vaut plus rien... lol j'étais pas fier de moi là!!!!

    Mais bon, je regrette pas mon achat car je l'utilise au moins 1 fois par semaine pour écouter un film.... La TV câble, pas vraiment parce que ma réception là est moyenne, pour ça je prend ma vieille Sony que je me suis acheté il y a 19 ans quand j'étais en appart... ça rentre mieux que sur l'autre...
    ''Les amis, c'est comme du vin, quand ça donne mal à tête, c'est parce que ça vaut rien!'' -Richard Desjardins

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    62

    Par défaut

    Pas de vitre et pour des films c clair que faut aller dans le plasma.Panasonic sont les rois et pour un cinéma maison un sony à 900$ fait la job là.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Cool un sujet qui est dans ma passion

    Au sous-sol, si pas de grosse fenetre, tu va bien aimer le plasma

    Budget de =/- 5000$, donc la moitier sur l'écran et l'autre moitier pour le lit.

    Comme claude le disais, pour pas bouffer tout le reste de ton equippement en $, va vers Onkyo, surement un bon rapport qualité prix

    Par contre, il serait bien si tu pourrais avoir un ampli up to date avec fiche HDMI

    Si cela n'est que pour du Home theater, je regarderais bcp du coté de Yamaha Rnx600B et un kit et un kit paradigm du genre cinema 110 CT. Mais il est tjrs preferable d'avoir de vrai caisse que du genre 4 bookshelf et un center

    Par contre, si tu veux faire de l'audio aussi, je te conseil fortement marantz.

    Je possede le Sr6001 et c'est une merveille coté hi-fi et home theater. Par contre, a 1300$, il est p-e pas adapté pour le budget que tu veux.

    Je possede le Kit qui suit.

    Marantz Sr 6001
    Marantz CD 5001 pour les CD
    Paradigm monitor 7 v.5 pour les avant
    Paradigm cc-190 v.5 pour le centre
    Paradigm Atom V.5 pour les arriere
    Paradigm Pdr-10 comme sub
    Monster power HTS 1600
    Le dvd panasonic DVD S77 pour le HDMI surtout.

    N'oublie pas d'inclure dans ton prix, les cables. De bon cable, sa bouffe assez de $$ aussi.

    Bon magasinage

    www.quebecaudio.com

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    595

    Par défaut

    Yup les cables coute vraiment de l'argent.Par contre sa fait vraiment toute la difference. Jai acheter des fils THX vla une coupe d'annee pis jle regrette pas 0_o.
    Hyundai Accent sr noir 600km

  • #8
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut

    Pour le sous sol et des films, la Plasma all the way.
    Je viens e faire l'acquisition d'une Panasonic th42px75 pour 1500$ il y a de ca un mois environ. Il l'annoncait a 1588 a ce moment la, elle est annoncé a 1788$ présentement. Donc tu peux attendre un peu pour un meilleur deal.
    Avant de l'acheté, j'avais fais mon choix, c'étais Plasma assuré, et c'étais Panasonic( ma marque préféré) ou LG, qui est moyen et pas cher.

    Je suis aller cher dumoulin, j'ai demander au gars de mettre un film et je me suis assis devant le 2 écran, j'ai pris les 2 manette, j'ai ajusté sur les 2 les couleur, les contraste etc. J'ai ensuite regardé pendant environ 30 minute les 2 une a coté de l'autre. Je dois vous dire que quand j'ai fais cette étape, j'étais rendu pres a acheter.Je voulais quand meme pas faire perdre une heure au vendeur sans etre pres a acheter. J'avais pendant presque un ans regarder tous les pour et contre du Plasma et ACL. J'ai donc fais le constat suivant: La qualité de l'image est tellement meilleur avec la Pana qu'avec la LG. La LG coutais 1000$ soit 500$ de moin, et elle valais 500$ de moin. On garde c'est télé pour facilement 10 ans alors ca vaut la peine d'investir pour la qualité.
    Moi aussi j'ai le cinéma maison au sous sol, j'écoute presque juste des films et je joue au Xbox. Je n'ai donc pas pris de récepteur HD.

    Pour ce qui est du fillage, c'est effectivement tres cher. Un cable HDMI de 6pi coute 100$!!!!!! Mais sur Ebay tu peux en trouver pour une fraction du prix.
    J'ai aussi acheter un divan il y a un ans en prévision du cinéma maison que j'allais avoir. Et bien je dois t'avouer que je ne l'aime pas du tout, je vais m'acheté un Lazy boy 3 place en cuir c'est sur, d'ici le printemps. Mais ca c'est bien personel.

    Franchement, pour 5000$ tu va avoir un tres bon écran, un divan probablement tres bon et un cinéma maison moyen, ce qui est tres correct quand meme.

    En résumé, si tu ne plogue pas ton ordi a ton écran, si tu met ton écran dans le sous-sol, si c'est principalement pour des films: Plasma; Panasonic all the way.


    PS: L'idéal, etre assis a 6pi d'une 42 po et assis a 9pi d'une 52po.

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Vois tu, ma j'ai preferé le ACL a cause de la luminosité de la piece. A la face opposé de mon ecran, j'ai une fenetre de 9 pied de large ou le soleil tappe fort et aucun reflet dans la Tv.

    Par contre, meme a ca, je me suis acheter 2 rideau opaque, couleur chocolat si je veux ecouter des film le jour. Pour me mettre dans l'ambiance j'imagine, donc capable d'avoir la noirceur totale meme dans le milieu de l'apres midi.

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    WOW!

    Merci gang.

    J'y vois déjà mieux. Mais continuez si vous le désirez

    Effectivement, pour la luminosité, comme je n'ai pas de fenêtre dans cette pièce, je croyais important de le préciser tout comme les dimensions de la pièce. Cette pièce sert actuellement de chambre et l'éclairage est avec des fluorescents

    C'est clair que je devrai adapter un éclairage plus tamisé mais cela ne sera pas un problème. Je n'y connais rien mais un type au bureau m'a dit que Samsung était souvent négligé parce que coréen. Est-ce vrai?

    J'ai toujours bien aimé Panasonic et mon boss vient d'acheter une LG!

    OUF! pas évident quand c'est pas ton domaine hein?

    Encore merci à tous.

    Pichoo

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •