Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Un sondage très important

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Fred Gauthier
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    141

    Par défaut Un sondage très important

    Faites votre devoir de citoyen! Pour une fois le Gouvernement fait quelque chose d'intelligent!



    http://www.accommodements.qc.ca/Sondage/

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    148

    Par défaut

    Si le gouvernement était intelligent, les accomodements soit disant raisonnables, ne devraient meme pas exister. On est chez-nous ici, que les arrivants se "plient" à nos coutumes. Allez vous dans les pays arabes, et demandez un accomodement raisonnable, pour que votre femme puisse se promener en short et camisole pour voir, pas sur, qu'ils vont vous accomoder..... Donc les réfugiés soit disant "politique" veulent fuir leurs pays, pour des raisons souvent religieuses, et calvaire, ils reproduisent exactement leurs meme maudites coutumes religieuses ici...Vous allez me dire ensuite, que ces gens sont réfugiés politique, mon oeil...

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est encore une minorite dans une minorite que demande tout...

    la majorite des mulsuman, en voulent meme pas d'accomodement, c'est just eune minorite d'entre eux qui veulent faire avancer leur cause, c'est ca qui est plate.

    Mais bon, meme le fameux 2% de personnelle multi-culturel dans la fonctionne public, c'est un accomodement qu'on donne aussi...quand je pense qu'il y a du monde de 5 ans d'anciennete qui se fond tasse par du monde qui ont simplement un ans a cause qu'ils sont un nom de famille étrange, c'est ridicule.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    130

    Par défaut

    Le problème est bien plus profond que les accommodements et il n'est pas unique au Québec. Ça s'appelle l'immigration massive sans égard aux réalités culturelles et ethnique des pays d'accueil. On essaye de mélanger de l'huile et de l'eau et après, on s'étonne que ça ne fonctionne pas trop bien et qu'il y ait des mésententes. Et cela est vrai peu importe le modèle choisi. Il ont aussi bien des problèmes en France avec leur modèle «républicain», qu'en Angleterre avec leur modèle «communautariste», très similaire à celui choisi par le Canada.

  • #5
    Membre 123 Avatar de Sp@G le Roi
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    410

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc41
    Si le gouvernement était intelligent, les accomodements soit disant raisonnables, ne devraient meme pas exister. On est chez-nous ici, que les arrivants se "plient" à nos coutumes. Allez vous dans les pays arabes, et demandez un accomodement raisonnable, pour que votre femme puisse se promener en short et camisole pour voir, pas sur, qu'ils vont vous accomoder..... Donc les réfugiés soit disant "politique" veulent fuir leurs pays, pour des raisons souvent religieuses, et calvaire, ils reproduisent exactement leurs meme maudites coutumes religieuses ici...Vous allez me dire ensuite, que ces gens sont réfugiés politique, mon oeil...

    Exactement !!
    Monhomme - Monhomme

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Aucune sympathie pour les 'accommodement raisonnables', mais on y est forcés dans certains cas. Il faut éviter la 'complaisance déraisonnable'.

    J'ai engagé un musulman l'automne dernier. Deux semaines après son embauche, un matin il me dit qu'il ne voudrait pas entrer, que c'est le ramadan et qu'il devait aller chercher un mouton à Joliette pour le sacrifier. Conditionnel car il a dit que si c'était pour perdre sa job, il allait entrer. Après avoir pensé à sauver l'agneau et être revenu à ma couleur normale, j'ai consenti en lui disant que la prochaine fois, s'il n'y avait pas un pré-avis, que j'autorise à l'avance selon mes besoins, il s'en passerait. Ça a passé proche mais ça a passé.

    Honnêtement, le gars est compétent, vaillant et productif. Je lui ai même accordé un congé de 4 semaines en 2008 pour aller voir sa famille qu'il n'a pas vu depuis 6 ans.

    Ils ne l'ont pas facile.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    148

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Ils ne l'ont pas facile.
    Sauf que leurs problèmes sont en train de devenir les notres.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc41
    Citation Envoyé par Saintor
    Ils ne l'ont pas facile.
    Sauf que leurs problèmes sont en train de devenir les notres.
    C'est à nous de mettre une fin à certaines exagérations. Un employé musulman me demande à l'avance un congé et c'est possible de lui donner, aucun problème avec ça. C'est un accommodement raisonnable. Si un musulman m'impose son horaire en fonction de sa religion, c'est un accomodement déraisonnable.

    Je n'ai rien contre les accomodement qui sont réellement raisonnables.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    130

    Par défaut

    Est-ce que l'improductivité causée par le Ramadan fait parti des accommodements raisonnables ?

    Car où je travaille, on a eu un certain Jamal et il avait de la misère à se tenir debout pendant cette période où ils ne mangent qu'après le coucher du soleil.

    La compagnie serait en déroute totale si tous les employés faisaient ça, des programmeurs en passant par le service à la clientèle, sans compter les ventes et la production qui feraient bien dur.

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Betamax
    Est-ce que l'improductivité causée par le Ramadan fait parti des accommodements raisonnables ?

    Car où je travaille, on a eu un certain Jamal et il avait de la misère à se tenir debout pendant cette période où ils ne mangent qu'après le coucher du soleil.

    La compagnie serait en déroute totale si tous les employés faisaient ça, des programmeurs en passant par le service à la clientèle, sans compter les ventes et la production qui feraient bien dur.
    On se calme, j'ai des amis musulmans et ils pratiquent le ramadan au bureau et ils sont aussi productifs que n'importe qui.

    Je vois ben des personnes qui sont pas productifs du tout le vendredi à cause du 5 à 7 du jeudi et personne ne chiale après ça.

    Ce que vous faites est de la généralisation et s'approche dangeureusement du racisme.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •