Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Un sondage très important

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    130

    Par défaut

    Tu peux crier au racisme tant que tu veux, c'est le genre de rhétorique qui me fait bien rire, surtout que les musulmans ne sont pas une race.

    Mais pourrait-on qualifier le journal Jeune Afrique de raciste ?

    http://www.jeuneafrique.com/jeune_af...16lesmunadama0

    Je les cite:
    Dans tous les pays d'Islam durant le ramadan, la productivité et la production baissent aussi vertigineusement
    Mais comme les musulmans ne considèrent pas le ramadan comme un mois de vacances, qu'ils évitent même de faire coïncider leurs vacances annuelles avec le mois de jeûne, il s'ensuit pour ceux d'entre eux qui sont dans la vie active que leur année de travail n'a que dix mois, entrecoupés de deux plages de quasi-farniente.

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    La morale de cette histoire : La religion est la plus grande plaie de l'histoire de l'humanité !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #13
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    La morale de cette histoire : La religion est la plus grande plaie de l'histoire de l'humanité !
    Bien d'accord. C'est la bougie d'allumage de chaque conflit entre différents peuples. C'est dommage qu'on ne peut s'entendre juste à cause de cela.

  • #14
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    La morale de cette histoire : La religion est la plus grande plaie de l'histoire de l'humanité !
    X1000 bien d'accord, et même les guerres dans bien des cas c'est la religion qui est en cause.

  • #15
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    La religion est l'opium du peuple.. Marx l'a bien dit....
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par guy_geo
    La religion est l'opium du peuple.. Marx l'a bien dit....
    tres bien dit.

    C'est ca le probleme, la religion, ca devrait reste a la maison, pas au travail.

    Apres ca, on se pose la question pourquoi le monde d'une meme religion reste dans le meme secteur et travaille a la meme place...

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Citation Envoyé par Betamax
    Est-ce que l'improductivité causée par le Ramadan fait parti des accommodements raisonnables ?

    Car où je travaille, on a eu un certain Jamal et il avait de la misère à se tenir debout pendant cette période où ils ne mangent qu'après le coucher du soleil.

    La compagnie serait en déroute totale si tous les employés faisaient ça, des programmeurs en passant par le service à la clientèle, sans compter les ventes et la production qui feraient bien dur.
    Franchement... Et que fais tu de tout les gros tas qui ont de la misère à bouger, parce que eux, ils mangent trop tout les soirs ? Ou les plus vieux qui ralentissent ? Ou les jeunes pleins d'énergie, mais sans expériences ? On travaillent tous avec des gens comme ça, moins productifs pour une raison ou une autres... On les fout dehors ?

    N'importe quoi.

  • #18
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Citation Envoyé par Betamax
    Est-ce que l'improductivité causée par le Ramadan fait parti des accommodements raisonnables ?

    Car où je travaille, on a eu un certain Jamal et il avait de la misère à se tenir debout pendant cette période où ils ne mangent qu'après le coucher du soleil.

    La compagnie serait en déroute totale si tous les employés faisaient ça, des programmeurs en passant par le service à la clientèle, sans compter les ventes et la production qui feraient bien dur.
    On se calme, j'ai des amis musulmans et ils pratiquent le ramadan au bureau et ils sont aussi productifs que n'importe qui.

    Je vois ben des personnes qui sont pas productifs du tout le vendredi à cause du 5 à 7 du jeudi et personne ne chiale après ça.

    Ce que vous faites est de la généralisation et s'approche dangeureusement du racisme.
    J'en ai vu passer proche de wiper. Le ramadan, ca tient pas d'bout. si tu veut te purifier ya du triolax pas cher.

  • #19
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    J'en ai vu passer proche de wiper. Le ramadan, ca tient pas d'bout. si tu veut te purifier ya du triolax pas cher.

    Ça ou je jus de pruneaux......

  • #20
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par miramax
    J'en ai vu passer proche de wiper. Le ramadan, ca tient pas d'bout. si tu veut te purifier ya du triolax pas cher.

    Ça ou je jus de pruneaux......
    genre.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •