Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 53

Discussion: comsomation de Impreza 2007

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    En ville? Sinon quelle vitesse sur autoroute? 120 km/h au lieu de 100km/h il y a une différence de 20%!!!! Vos pneus ont quel pression? Si ce n'est pas 32 PSI dans chaque pneu votre voiture va consommer BEAUCOUP plus de ce qu'il faudrait en réalité...

    C'est certain qu'une Subaru avec ses 170 chevaux et ses 4 roues motrices en permanence n'aura JAMAIS la consommation d'une Toyota Corolla!!! Mais dites-vous qu'une Mazda 3 , Focus ou autre ne fera pas mieux dans les mêmes circonstances...même si ces dernières ont moins de chevaux et seulement deux roues motrices à tracter...

    Vérifier vos pneus!!! Vérifier vos pneus ! Vérifier vos pneus! La pression je parle...

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Patrick2
    12l/100km en hiver c trop
    est-ce que c normal ?
    Oui, normal.

    L'Impreza est catégoriquement trop dure sur le gaz de toute façon.

    Les Brighton 1998 étaient déjà pas économique avec le 2.2L en 1998...

    Donc, (...)

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Ma belle-soeur fait 8 litres/100km en hiver ( à Sept-Iles) avec une Impreza Sport 2008 automatique... Donc...

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    194

    Par défaut

    J'avais demandé la même chose au dealer l'hiver dernier tellement que j'étais surpris. ET oui! Tout ces joies ont un prix à payer... 12L/100km en hiver. Mais tabarouette que c'est le fun la TI.

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    194

    Par défaut

    J'avais demandé la même chose au dealer l'hiver dernier tellement que j'étais surpris. ET oui! Tout ces joies ont un prix à payer... 12L/100km en hiver. Mais tabarouette que c'est le fun la TI.

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    12 litres/100km à -30 degré Celsius en ville en clanchant d'un stop à un autre alors oui c'est possible... mais à 50 km/h en roulant "sagement" en ville avec des pneus bien GONFLÉS on peut faire du 10 litres/100km sans aucun problème!!! 12 litres/100km me semble pas mal excessif!!!

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    12 litres/100km à -30 degré Celsius en ville en clanchant d'un stop à un autre alors oui c'est possible... mais à 50 km/h en roulant "sagement" en ville avec des pneus bien GONFLÉS on peut faire du 10 litres/100km sans aucun problème!!! 12 litres/100km me semble pas mal excessif!!!
    Ben voyons Joe123, il est possible de faire du 9-10L avec une Civic en ville sans vraiment tout le temps la battre l'hiver.

    J'ai pas de difficultés à croire le 12L si c'est en ville.

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Oui c'est possible 12 litres/100km en ville avec une Impreza mais certainement pas en roulant sagement !!! Il faut clancher pas mal pour arriver à ces chiffres!!! Je ne faisais pas ça en ville en roulant sagement avec une WRX de 227 chevaux....

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    C'est beaucoup pour une compacte. Trop à mon goût en TK.

    J'ai écrit ceci hier pour mon intermédiaire plus lourde (sans AWD évidemment) et à moteur équivalent:

    Dernier plein samedi soir:

    745 km pour 59.78 litres = 8.02 L/100 km ou 35.2 mi/gal.

    Tite lumière allumée à 740 km.

    2 semaines de viraillage hivernal. Plein de courtes distances, de la neige et gadoue et températures entre 0 et -16C. Aucun trajet de plus de 30 km mais plusieurs shots Trou-de-Beigne/rive-nord en tentant de ne pas dépasser 110-112 sur les stretchs d'autoroute.

    Quand même pas si mal pour un moyen sciau de 3253 livres.

    Faut dire que je m'efforce de conduire en douceur et d'éviter le comportement "poule-pas-de-tête" si courant sur nos routes.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #30
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    et il faut ajouter les erreures de calculs, ca fait une mechante difference.

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •