Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Le prix d`une jetta bon ou pas ??

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    N.D.
    Messages
    433

    Par défaut Le prix d`une jetta bon ou pas ??

    (le débat est lancé = la jetta une vraie joke !!)

    Pour la jetta = elle est cher mais


    = intérieur bien mieux qu`une jap..
    = radio très bonne radio
    =peiture mieux qu`une jap.. ( mieux que bien que des modèles japs de meme prix !! )
    =va regarder la (carrosserie) bien meilleur que bien des japs...etc..

    = plus cher qu`une japs !!


    contre = moteur de base et la fiabilité !!


    Votre opinion je pense que c`est un bon débat le prix d`une jetta !!

    A+

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Pour 25 000$, je ne la trouve aps tres chere car elle a pas mal toute l'equipement necessaire. Les seula ffaires qui manque est le sys. antipatinage et le toit ouvrant qui est optionnelle. Pour tout le reste de l'equipement, elle l'a, autant garniture et tableau de bord. Ceci est pour le model de base, la GLS.

    Par contre, performance sous la moyenne avec un 0-100 en 11 sec.. Le petit deux litre de 8 valves en arrache face a la concurrence qui ont des moteurs plus petit.

    De plus, la fiabiliter qui est encore un peu douteuse douteuse de nos jours et le moteur de base comme disait Cohiba qui manque de souffle...

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Je crois que ça ne vaut pas le prix. Mettez le 1.8t de base et donnez lui un peu de fiabilité, car elle est nulle présentement....et elle devient imbattable à 25 000$....

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    110

    Par défaut

    Pour 26300$, vous avez une GLS 1.8T qui inclut aussi l'antipatinage. C'est ce que j'ai, toit ouvrant et roues en alliage en plus, et je dois dire que ça avance sur demande
    À mon avis, c'est un prix honnête, qui pourrait être un peu plus bas, mais considérant les taux de VW qui sont très raisonnables (surtout face aux Japs !), je pense qu'on s'en tire pas mal.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Le 1.8T est ahurissant dans les Golf/Jetta. Mais ça demeure cher. En plus, ça marche au Premium.

    Une Protegé ES/GT c'est quoi, 21000$ ? All dressed.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Je ne savais pas que VW ne faisait plus de GL en 2003.

    En plus, pour ~2K$ de plus, tu peux avoir le moteur 1.8T qui est, à mon avis merveilleux! Du HP *ET* du couple!!!

    C'est vrai que le 2.0 en arrache au niveau de la performance mais au niveau du couple c'est une autre paire de manches!

    Est-ce que la fiabiilté de la Jetta est si pire que ça? (Mis à part les problèmes de bobines du 1.8T et VR6).

    Parce que je connais plusieurs personnes qui ont des Golfs et des Jettas et personne a de problème majeur. Je dis Golf et Jetta parce qu'elles sont construites sur la même plate-forme.

    Je trouve que la finition, la qualitée des matériaux et la solidité du chassis est dificile à battre pour une voiture de ce prix. En plus du look!

    Si VW réussissait à devenir aussi fiable que Toyota/Honda, ce serait la domination planétaire! :P

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Saintor.... Comparer une Mazda Protegé à une VW Jetta, je crois qu'on ne parle pas de la même ligue. Tu ne penses pas?

  • #8
    Membre 123 Avatar de hymalayen
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    165

    Par défaut

    Étant moi-même propriétaire d'une Jetta GLS 2003, j'en suis très satisfait. Et elle vaut bien son prix ! Aux environs de 26,000 $, elle offre beaucoup: garanties très généreuses, carosserie très solide, freins ABS de haut niveau, la meilleure valeur de revente dans ce segment du marché etc. Comparez ! À titre d'exemple, Saturn nous offre une Ion au prix de base de 14,995 $. L'écart de prix est largement expliqué par la qualité supérieure offerte.

    La Jetta de 4ième (1999-2003) ne peut pas être comparée aux autres modèles tels que Civic, Corolla, Sentra, Protégé et encore moins aux modèles américains de catégorie semblable.... n'en déplaise à certains !

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    BEDZ,

    Tu compares la Jetta à quoi, si tu la compares pas à une protégé, corolla, Sentra, civic ?

    J'espère que vous comparez pas ça à une Accord, Camry, Altima et mazda 6.


  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    SUV-MEN,

    Difficile à comparer la Jetta. La raison est que VW, ainsi que tous les européens offrent des possibilités de configuration très variées comparées aux japonais.

    Mais en versions de base, je trouve que la Jetta se compare beaucoup plus aux Accord, Camry et Altima qu'aux Civic, Corolla et Sentra DE BASE. À part Subaru qui a des modèles de base beaucoup mieux, c'est assez ordinaire côté japonais à part la fiabilité et l'économie.

    De plus, j'ai un copain qui s'est acheté une Honda Civic LX full equip dont la facture a grimpé à plus de 25000$!!! Quelle joke pour une Civic! Son "rendement" de revente va être désastreux.

    Les japonaises de base, ils se reprennent avec les options c'est pas long!


  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •