Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: Partielles : les Libéraux lessivés

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Partielles : les Libéraux lessivés

    Des 4 grands partis fédéraux ce soir, les Libéraux ont non seulement été blanchis, mais ils ont été ceux qui ont recueilli le moins de vote. Thomas Mulcair a donné Outremont au NPD (avec 49 % des voix), Ève-Mary Thaï Thi Lac (vive le copier-coller) a donné St-Hyacinthe-Bagot au Bloc et Denis Lebel a donné Roberval-Lac St-Jean aux Conservateurs.

    Le message est assez clair... Montréal ne veut rien savoir des Conservateurs. À peine 8 % des voix dans Outremont. Mais Montréal est aussi tanné de l'arrogance des Libéraux. Moins de 30 % pour les Libéraux dans Outremont, c'est une catastrophe dans un chateau fort. Surtout que les derniers sondages prédisaient une lutte serrée entre Mulcair et Coulon.

    Dans St-Hyacinthe, les Libéraux en mangent toute une. Ils terminent 4è avec seulement 7 % des voix. Le Bloc l'emporte sans que ce soit facile, mais sans être trop menacé.

    Au Lac St-Jean, nouvelle catastrophe Libérale... 9,5 % des voix contre 59,6 % pour les Conservateurs. Le Bloc s'est fait planter d'applomb. Mais il faut dire que remplacer Michel Gauthier n'est pas une tâche facile, surtout en cette période où la mode est à l'extrême droite conservatrice.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Re: Partielles : les Libéraux lessivés

    Citation Envoyé par Francis F
    extrême droite conservatrice.
    Y a juste la go-gauche péquiste qui utilise ce terme pour parler des conservateurs fédéraux et des adéquistes, comme si le PQ était le centre... le PQ, c'est pas mal plus à gauche que centre... même les libéraux sont au centre-gauche. Il n'y avait rien au centre-droit au Québec depuis 35 ans. On nage tellement dans le centre-gauche qu'on pense qu'on est au centre.

    Moi, quand je pense extrême droite, je pense à Jean-Marie Le Pen, le KKK et, plus loin, les nazis.

    Tant qu'à ouvrir un topic politique, y a des rumeurs fortes à Québec que Landry serait dans l'enclos des releveurs au PQ si Pauline se fait dégommer (et les chances sont bonnes qu'elle le soit) dans Charlevoix, surtout avec le résultat des élections partielles dans Saguenay-Lac-St-Jean. Il va falloir qu'elle travaille fort, la Pauline...

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    et Ségolène Royale fait par une curieuse coincidence, son petit tour ici et qu'elle veut s'inspirer du modèle québécois pour certaines idées
    lors de son précédent voyage, elle a dû attraper la "bactérie mangeur de chef" parce que Lionel Jospin a écrit un livre qui la plante bien net

    et Francoise David de "Québec-suicidaire" (désolé pour ce jeux de mots) qui appuie Pauline Marois, avec des amis comme ça pas besoin d'avoir d'ennemis

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Re: Partielles : les Libéraux lessivés

    Citation Envoyé par Alain36
    Tant qu'à ouvrir un topic politique, y a des rumeurs fortes à Québec que Landry serait dans l'enclos des releveurs au PQ si Pauline se fait dégommer (et les chances sont bonnes qu'elle le soit) dans Charlevoix, surtout avec le résultat des élections partielles dans Saguenay-Lac-St-Jean. Il va falloir qu'elle travaille fort, la Pauline...
    Elle est en avance avec plus de 50 % des voix selon les sondages. le défi lors de partielles, c'est de faire sortir le vote. La machine du PQ en ce sens est plus expérimentée que celle de l'ADQ.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Re: Partielles : les Libéraux lessivés

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Alain36
    Tant qu'à ouvrir un topic politique, y a des rumeurs fortes à Québec que Landry serait dans l'enclos des releveurs au PQ si Pauline se fait dégommer (et les chances sont bonnes qu'elle le soit) dans Charlevoix, surtout avec le résultat des élections partielles dans Saguenay-Lac-St-Jean. Il va falloir qu'elle travaille fort, la Pauline...
    Elle est en avance avec plus de 50 % des voix selon les sondages. le défi lors de partielles, c'est de faire sortir le vote. La machine du PQ en ce sens est plus expérimentée que celle de l'ADQ.
    Quel sondage? Celui du Soleil pro-PQ jusqu'à la mort? T'es à Gatineau, je suis à Québec, je pense être un peu mieux placé pour dire qui va gagner...

    Les électeurs de Charlevoix n'ont pas du tout aimé se faire parachuté une candidate de Montréal, même si c'est la chef du PQ. Ils ont toujours élu quelqu'un de la place. Pis aux élections générales, le PQ se faisait souffler dans le cou par l'ADQ dans cette circonscription, un château-fort péquiste... de plus, les libéraux n'arrivent pas à se faire à l'idée qu'ils doivent voter entre le PQ et l'ADQ, eux qui pensent que voter, c'est important. C'est impossible pour eux de voter PQ...

    Je sais pas où t'as pris tes infos mais ta source ne vaut pas un clou...

    Résultat élections générales 2003
    http://www.electionsquebec.qc.ca/fr/resultats_gen.asp?bsq=Charlevoix&section=resultats _gen&even='2003'&mode='n3'#resul

    Résultat élections générales 2007
    http://www.electionsquebec.qc.ca/fr/resultats_gen.asp?bsq=Charlevoix&section=resultats _gen&even='2007'&mode='n3'#resul

    Bonnes chances Pauline... pis je te conseille d'arrêter à Sainte-Anne en passant... ben non, c'est vrai, tu vas à ton schack en avion...

  • #6
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    C'était un beau petit montage la diversion il y a quelques semaines de nous montrer son chalet là-bas. D'autant plus que même pendant le reportage elle s'est jamais assise à sa table ou fait quelque chose dans le "modeste" chalet sauf nous montrer l'échelle qui sert d'escalier pour aller en haut. D'ailleurs ils ne nous l'ont pas montré le haut: probablement que toutes les oeuvres d'art et les set de vaisselle en argent sterling devaient y avoir été dissimulé pour montrer qu'elle vivait simple. Tout aussi artificiel que le tuyau de poêle qui passait au travers la maison... probablement acheté en catimini chez Rona et fitté là pendant qu'un autre cachait la fournaise centrale au gaz naturel en haut. loll

    Non mais moi elle me revient pas cette Pauline après tout. Elle s'est p-e pas assise à sa table pour l'entrevue parce que c'était trop poussiéreux parce qu'elle y va jamais ou encore je me trompe, probablement que Qualinet a un contrat à l'année pour entretenir toutes les semaines sa modeste piaule.

    Ils ne nous ont pas montré les cabinets de toilette, elle qui a un penchant pour ça, est-ce une bécosse (back house) une fosse creusée dans le parterre dehors? Hihi Sacrée Pauline...

    On va lui souhaiter bonne chance quand même!
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #7
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Pour revenir au Libéraux, c'est sur qu'avec Stéphane Dion au commande y peuvent toujours rêvé en couleur.... c'est pas dutout le gars qui va les sortir de se marasme.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par miramax
    Pour revenir au Libéraux, c'est sur qu'avec Stéphane Dion au commande y peuvent toujours rêvé en couleur.... c'est pas dutout le gars qui va les sortir de se marasme.
    Quand le parti perd un château-fort détenu depuis plus de 60 ans, je pense que les jours du chef sont comptés...

    J'pense pas que Chapeleau va faire un 3D de Dion pour "Et Dieu créa Laflaque...". Comme je ne pense pas qu'il le fasse pour Pauline...

    Pour revenir à Pauline, elle a fini par avouer sur le bout des lèvres que le fameux chalet en question appartenait à une entreprise d'immobilier dans laquelle son conjoint est actionnaire non-majoritaire, donc, ce chalet aurait un p'tit quelque chose d'elle... Yeah!! Tant qu'à ça, l'Assemblée Nationale m'appartient aussi, je suis citoyen payeur de taxes et d'impôts, donc "actionnaire"...

  • #9
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Je constate aussi que c'est Stephen Harper qui doit jubiler: un député de plus au Québec mais il a quand même eu de bons score aussi dans St-Hyacinthe ce qui peut lui laisser présager des chances de victoire à une générale parce qu'entendons-nous que la majorité tant recherchée passe par le Québec pour les conservateurs. Et dire qu'il y a pas plus de 3 ans, imaginer un député conservateur au Québec ça aurait été abominable.

    Et que dire des commentaires de libéraux de l'époque qui disaient que les Conservateurs c'étaient nécessairement un retour en arrière... le pays ne va pas plus mal et nous ne sommes pas au bord de la faillite.

    C'est sûr que Harper aime bien la mitraillette on dirait, mais pour le reste... j'trouve pas ça si mal. Il reste la hantise pour certains de crier sur tous les toits qu'un gouvernement conservateur majoritaire pourrait nous catapulter en 1950 lol
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Out Dion et le [très inutile] Bloc.

    C'est trop, 4 partis.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •