Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 75

Discussion: Bravo la Ville!!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    152

    Par défaut Bravo la Ville!!

    La Ville de Montréal congédie 45 employés pour paresse
    19 septembre 2007 - 06h24
    Presse Canadienne

    La Ville de Montréal a congédié 45 employés depuis le début de l'année en vertu de sa nouvelle politique pour contrer la flânerie et la paresse au travail.

    La direction reprochait entre autres à ces employés de prolonger leur pause-café bien au-delà du temps permis.

    «Il y a une volonté ferme de l'administration au fait de changer le comportement des employés. Le message, on comprend qu'il est bien reçu», a déclaré à TVA Jean-Yves Hinse, directeur des relations professionnelles de la Ville de Montréal.

    Depuis l'implantation il y a deux ans de cette politique pour faire obstacle à la flânerie et à la paresse au travail, environ 80 employés ont perdu leur emploi, selon les chiffres obtenus par TVA.

    De son côté, la Ville de Montréal affirme que le comportement de ses employés s'est amélioré pendant ces deux années.

    Elle estime qu'ils sont plus efficaces au travail et que les citoyens en ont plus pour leur argent.

    Le syndicat conteste les congédiements.
    Quand on se donne la peine...

  • #2
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Attendez, le syndicat va sans doute rebondir.. comme dZ'habitude..
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par guy_geo
    Attendez, le syndicat va sans doute rebondir.. comme dZ'habitude..
    C'est pas tellement que le syndicat a des capacités particulière comme du fait que l'on a des institutions et des lois qui n'ont pas de sens. En particulier la Commission des Relations de Travail qui a trop de pouvoir et dont les jugements son souvent plus que discuble, mais pour ainsi dire jamais discuter.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ou est la gradation des sanctions?

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    152

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Ou est la gradation des sanctions?
    Bonne observation. L'histoire ne dit pas si le congédiement est arrivé après une série d'autres mesures disciplinaires. Évidemment, nos bons journalistes ne pensent pas à poser ces questions, habitués qu'ils sont à faire du copier-coller avec les dépêches et les communiqués. Parions toutefois que leur paresse ne leur fera jamais perdre leur job!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    148

    Par défaut

    Bonsoir

    Quand c'est tranquille dans les nouvelles, on parle de nous autres....comme si y'avait pas de traineus, dans le privé, le syndicat est aussi fort dans le privé qu'ailleurs.... Je suis col bleu depuis maintenant 12 ans, et je ne suis pas un traineus de pieds. Nommez-moi, un groupe d'employés, qui est aussi mis sur la sellette que nous....C'est devenu capoté, les gens nous film, nous pose, avec leurs cells, c'est presque du harcellement. Savez, que la ville sont pas venu chez moi, pour me faire travailler, je suis allé faire application, la plupart des gens, la voudrait notre job. Aussi, avec le torchon, (convention collective) la ville a clairé plus de 600 employés auxilliaires qui avaient plusieurs années d'ancienntées, pour les remplacer par de nouveaux auxilliaires, comment ils ont fait? Avec la ville unifiée, ils ont créé, des arrondissements, nous devions choisir un arrondissement, moi je suis permanent, pas de trouble, sauf que les employés auxilliaires, si ils ont eu le malheur de choisir un arrondissement, ou il y avait trop d'employés, ils ont été "slackés" et jamais rappelés. Avant cette convention, l'employé auxilliaire était replacé ailleurs dans la ville. Ce qu"on appelait la mobilité de la main d'oeuvre. Mais maintenant, c'est impossible, car l'auxilliaire doit resté dans son arrondissement, et est pris là. Donc dans certains arrondissement, il y a un manque de staff, et vu qu'on ne peut prendre un employé auxilliaire appartenant à un autre arrondissement, et bien, la ville engage un employé. L'auxilliaire tant qu'à lui, et bien il reste chez lui, et ce malgré qu'il est accumulé plusieurs années...et je pourrais vous en dire beaucoup de choses comme ça. sachez que dans ces auxilliaires, il y a des mères-pères monoparentales, des minorités visibles, des gens qui ont consacré des jobs pour ne pas perdre leurs places à la ville. La plupart des travailleurs à la ville, sont travaillant, et aiment leur job, mais c'est plus facile de voir les pommes pourrites...Le syndicat va gagner, car on ne peut "clairer" comme cela...aucuns avis disciplinaire...et ce, sur le simple avis d'un contremaitre, ou d'un pointeur. Dites vous bien une chose, ce sont les contremaitres qui disent quoi faire, on ne part pas le matin en décidant nous-meme quoi on fait. Pour le déneigement, j,ai meme pas le droit d'aider un citoyen mal-pris, si on me prend, j'ai un avis disciplinaire. L'entreprise privée, a les meilleurs contrats de déneigement, tandis que nous les bleus, avons les petites rues, les racoins, qui sont plus difficile à déneiger, et le privé n'en veut pas de ces racoins.
    Si vous avez des questions, soyez à l'aise

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    148

    Par défaut Re: Bravo la Ville!!

    Citation Envoyé par Corvin Ello
    La Ville de Montréal congédie 45 employés pour paresse
    19 septembre 2007 - 06h24
    Presse Canadienne

    La Ville de Montréal a congédié 45 employés depuis le début de l'année en vertu de sa nouvelle politique pour contrer la flânerie et la paresse au travail.

    La direction reprochait entre autres à ces employés de prolonger leur pause-café bien au-delà du temps permis.

    «Il y a une volonté ferme de l'administration au fait de changer le comportement des employés. Le message, on comprend qu'il est bien reçu», a déclaré à TVA Jean-Yves Hinse, directeur des relations professionnelles de la Ville de Montréal.

    Depuis l'implantation il y a deux ans de cette politique pour faire obstacle à la flânerie et à la paresse au travail, environ 80 employés ont perdu leur emploi, selon les chiffres obtenus par TVA.

    De son côté, la Ville de Montréal affirme que le comportement de ses employés s'est amélioré pendant ces deux années.

    Elle estime qu'ils sont plus efficaces au travail et que les citoyens en ont plus pour leur argent.

    Le syndicat conteste les congédiements.
    Quand on se donne la peine...
    Un autre, qui parle au travers de son chapeau...

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc41
    Nommez-moi, un groupe d'employés, qui est aussi mis sur la sellette que nous....C'est devenu capoté, les gens nous film, nous pose, avec leurs cells, c'est presque du harcellement.
    Ben, c'est connu de tout le monde, les cols bleus de Montréal ont les meilleures conditions de travail au Québec. Aucun autre groupe de travailleurs n'a d'aussi bonnes conditions. Pis en plus, c'est le groupe qui a pris la population en otage le plus souvent par ses grèves sauvages. C'est cette même population qui paie le salaire de ces gras-durs, ces bébés-la-la, c'est normal qu'elle se réserve le droit de vous épier et de vous dénoncer. Vos vrais boss, ce sont les citoyens de Montréal!

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc41
    Bonsoir

    Quand c'est tranquille dans les nouvelles, on parle de nous autres....comme si y'avait pas de traineus, dans le privé, le syndicat est aussi fort dans le privé qu'ailleurs....
    Il ne manque pas de nouvelles a ce que je sache, on a même l'embaras du choix. Il y a du monde qui se traine les pieds dans le privé? Bien possible. Mais c'est le problème de leur boss, pas le nôtre.

    Je suis col bleu depuis maintenant 12 ans, et je ne suis pas un traineus de pieds. Nommez-moi, un groupe d'employés, qui est aussi mis sur la sellette que nous....C'est devenu capoté, les gens nous film, nous pose, avec leurs cells, c'est presque du harcellement.
    Votre très mauvaise réputation est dû en tout premier lieu a votre direction syndical et de sa façon de faire. Et tu semble au même diapason -
    Aussi, avec le torchon, (convention collective)...
    Cette convention est le résultat d'une non-entente qui a été portée devant un arbitre avec l'accord des deux partis, la qualifié de "torchon" signifie que t'es pas capable de respecter les règles du jeu. Et c'est justement a partir de ce refus d'accepter les règles que votre réputation se fait.


    Puis il semble bien que vous avez eu un autre bonne nouvelle cette semaine...

    http://www.cyberpresse.ca/article/20...9/CPOPINIONS05

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn
    Citation Envoyé par Marc41
    Bonsoir

    Quand c'est tranquille dans les nouvelles, on parle de nous autres....comme si y'avait pas de traineus, dans le privé, le syndicat est aussi fort dans le privé qu'ailleurs....
    Il ne manque pas de nouvelles a ce que je sache, on a même l'embaras du choix. Il y a du monde qui se traine les pieds dans le privé? Bien possible. Mais c'est le problème de leur boss, pas le nôtre.
    Oui, c'est le miens... J'achete des produits et je possède des actions...alors c'est autant mon problème qu'un col bleu. J'aimerais bien qu'il y a des stool dans le privé itou. Des boss qui se la coulent douce sous mon $$$$!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •