Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: COROLLA 2003 ou CIVIC DX-G ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Loretteville, Québec, Canada
    Messages
    3

    Par défaut COROLLA 2003 ou CIVIC DX-G ?

    Bonjour à tous!
    Je rebrasse une question assez débattue depuis un moment, mais que voulez-vous, quand on est sur le point d'acheter, on veut être certain. Bref, j'ai essayé la civic DX-G et la Corolla 2003 CE en version automatique. Je dois dire que les deux sont comparables au niveaux du prix.

    Mes questions vont surtout sur la qualité de chaque auto. Pierre michaud serait-il le seuil à avoir vu des failles?? Ou est-ce parce qu'il n'aime pas Toyota? De plus, vous qui avez roulé avec une ou l'autre, ou les deux, comment trouvez vous le confort de roulement, la qualité des pièces, etc.? Ne ne recherche pas de performances par contre... seulement la tranquilité d'esprit!

    Bref, j'hésite vraiment entre les deux et le fait de penser que la Corolla pourrait être un futur citron me fait peur... Surtout que je projète de l'acheter sur 5 ans.

    Merci de vos commentaires!!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    La Corolla est un bien meilleur achat. Le problème est encore la disponibilité.. Michaud est dans les patates.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Loretteville, Québec, Canada
    Messages
    3

    Par défaut

    Quelle entreprise ou association fait des tests comme Mr. Michaud à fait pour la Corolla? Il doit pas être le seul à l'avoir fait non? Et j'imagine qu'ils utilisent tous les mêmes tests?

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Dans toutes les publications sérieuses, la Corolla obtient les meilleurs temps d'accélération de la catégorie des japonnaises pas chères *ET* obtient également la meilleure cote de consommation. Elle a une mécanique qui donne des résultats fantastiques.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    La corolla


    La civic est certe un bon choix mais question espace, economie et un peu plus confortable, la corolla l'emporte. Au niveau des performance c'est semblable...

    Ce qui tue toyota est le coup des options. La corolla a faite ses preuves depuis plus d'une decennie. Sur 5 ans, baff mais 10 si tu veux retirer le potentiel de cette mecanique pas tuable....

    Si tu veux en masse d'option, va vers honda, elle t en donnera plus pis la civic aussi est reputer depuis longtemps!!!

    A toua

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Écoute, c'est vrai que la Corolla a des petits problèmes de finition qu'on ne lui connaissait pas avant qu'ils changent de modèle et le moteur au point de vue performance est décevant, mais je crois que le reste est de très bonne qualité et très fiable.

    D'ailleurs, j'ai essayé les deux véhicules et personnellement, j'ai beaucoup mieux aimé la Civic dans son ensemble. D'après moi, elle est un peu suppérieure à la Corolla que je trouve anémique et anti-conduite agréable si je peux dire ainsi. C'est que la Corolla est une voiture plate, sans avoir une très bonne tenue de route et une sensibilité aux vents latéraux.

    Par contre, elle est plus confortable et même si sa conduite est moins inspirée, elle a une douceur de roulement suppérieur.

    Pour le reste c'est du pareil au même(consommation, ergonomie, espace, freinage,etc)

    Finalement, étant donné que les performances en générals ne t'importent peu, j'irais alors pour la Corolla et je ne crois pas que la fiabilité soit manquante. Si tu peux attendre en 2004, je suis certain qu'ils vont règler leurs petits problèmes... de toute manière ça ne peut pas être pire que la Focus lorsqu'elle est sortie.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Charny Qc
    Messages
    217

    Par défaut

    2 bonnes voitures, regarde qu'elle a le meilleur financement.
    Tu trouveras peut-être ta réponse.
    Vérifie aussi, le coût des garanties prolongées et de la valeur à neuf.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    7

    Par défaut

    En 2001, j'ai hésité entre une Civic sedan 2001 et une une Protege 2001 pour finalement opter pour la Corolla 2002 (J'avais même pas le gout de l'essayer). C'est vrai que la Civic est plus agréable à conduire (sauf que j'avais l'impression de conduire une plus petite voiture).

    Mes pour et contre

    Pour Corolla
    Consommation meilleure sur papier
    CD inclus
    Meilleur taux de financement
    Assistance routiere 3 ans ou 60Km
    Confortable
    Sur papier, sa cédule de maintenance est peu dispendieuse (bougie platine, timing belt métallique, etc)

    Contre Corolla
    Tenue de route ordinaire
    Freinage ordinaire
    Apparence banal

    Pour Civic
    Agreable a conduire

    Contre Civic
    Extra a payer pour CD
    Taux de financement élevé
    Assurance auto plus élevé
    Pas d'assistance routiere
    Cedule de maintenance plus rapproché

    Mes criteres les plus importants : fiabilite, economie d'essence et economie d'entretien.

    La Corolla a été un bon choix pour moi. Mon beau-frère a acheté le modèle 2003 et est très satisfait.

    Bonne chance



  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Loretteville, Québec, Canada
    Messages
    3

    Par défaut

    Merci de vos réponses!
    Si j'en crois la tendance, la Corolla reste le choix le plus logique à faire si je recherche le confort plutôt que la puissance. Je penchais d'ailleur en faveur de ce choix.

    Au plaisir!

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Bonne nouvelle pour toi; la Corolla est plus puissante et rapide que la Civic!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •