Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 79

Discussion: QUE PENSER VOUS DE LA SATURN ASTRA???

  1. #31
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    En Europe, le réseau ferroviaire pour passagers est séparé de celui des marchandises... ça aide!!

    Ici, Via doit emprunter les voies des compagnies ferroviaires de marchandises et une vieille loi fédérale stipule que les marchandises ont priorité sur les passagers... c'est pour ça que le train de Via qui fait Montréal-Québec s'arrête à quelques reprises pour laisser passer les trains de marchandises qu'il rencontre.

    De plus, en dehors des corridors Québec/Windsor et Montréal/Ottawa, le réseau québécois est déficient et mal entretenu. Par exemple, le train touristique Orford Express (un autorail) devait rouler 10km/h entre Sherbrooke et le mont Orford! Là, la voie a été entretenue et il peut rouler 40km/h.

  • #32
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    194

    Par défaut

    Votre discussion me fait rappeler un de mes cours à l'université. On a calculer que si notre consommation per capitat diminuait au niveau de la consommation d'électricité en Europe, et que l'on vendais le surplus aux States, et ben deux choses se produirait:

    1. L'émission de gaz a effet de serre aux States diminuerait de 15% (juste à cause des centreales au charbons, responsable de 30% de la pollution athmosphérique)

    2. Hydro ferait un surplus annuel non plus de 1 milliard, mais de 4 à 5 milliard. Donc, on pourrait augmenter les subventions aux écoles, Cégep, universités,organismes etc et on pourrait réinvestir en santé.

    L'automobile n'est pasla plus grande cause de pollution. Nous avons des voisins qui se foutent pas mal des effets sur l'environnement et avec les vents dominants circulant toujours d'ouest en est, et ben leur merde se ramassent chez nous. Et c'est là qu'on devrait jouer.

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    [quote="romanian hero"]
    Citation Envoyé par Betamax
    Et pour finir, était quoi déjà le sujet principal de ce thread ??
    La saturn astra :P

  • #34
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut

    [quote="need_for_speed"]
    Citation Envoyé par romanian hero
    Citation Envoyé par Betamax
    Et pour finir, était quoi déjà le sujet principal de ce thread ??
    La saturn astra :P
    La Saturn Astra??? ici ont parle de politique international, d'environement et d'économie.

  • #35
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Betamax
    L'argument que personne ne pourra contrer.

    Le Transsibérien Russe, qui relie Moscou à Vladivostock sur le Pacifique, eh bien, il est électrifié sur toute la longueur.

    Voilà, et après, ne venez pas me parler que nous ne sommes pas assez riches, que les distances trop longues, que la densité de population est insuffisante ou que les hivers sont trop froids.... car tout ces facteurs sont présents pour les transsibérien, même en pire.
    ca fait faire comme l'etude sur nos route qui coute 80% de plus cher que le reste du Canada. Reponse du ministere du transport du quebec: Ben, le quebec n'a pas le meme sol, alors, on doit creuse plus profond.....
    Aussi, notre norme pour enleve la neige, des qu'il y a accumulation, elle est moins haute que celle de l'ontario!!!

  • #36
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    130

    Par défaut

    Je pense que tu ignore un fait très important: Quand le Transsibérien a été construit, l'URSS était un pays communiste, C O M U N I S T E !!! Quand un gouvernement central fixe absolument tous les paramètres d'un tel projet, quand 75% de la main œuvre est constituée de soldats conscrits, de détenus et quand tu enregistre des dizaines de morts par jour sans avoir a rendre des comptes a personne c'est facile.
    Moi, je pense que tu ignores l'histoire mon pauvre. Quand le Transsibérien à été construit, c'était AVANT la révolution. Deuxièmement, l'électrification ne s'est complétée qu'en 2002 ! 11 ans après la fin du communisme. Donc, faut arrêter de tout mélanger.

    De toute façon, là n'était pas mon propos. Si j'ai apporter la Russie, c'était simplement pour démontrer que l'électrification et les conditions hivernales étaient compatibles, contrairement à ce qu'on prétendu certains intervenants qui se sont prétendus experts alors qu'en réalité, ils sont bien peu informés des capacités de ce système.

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    130

    Par défaut

    La saturn astra
    Ah oui, eh bien, j'ai l'intention d'aller en faire l'essai dès qu'elle sera arrivée à Québec. J'ai bien hâte de voir à quel prix ils vont nous la vendre.

  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut

    Citation Envoyé par Betamax
    *censuré*, quelle mauvaise foi !

    Il y a peut-être 145 millions d'habitant en Russie, mais ils sont presque tous en Russie d'Europe ! La Sibérie, c'est à dire la partie à l'Est des monts Oural, qui représente 80 % du parcours du Transsibérien, ne compte pas plus de 30 millions d'habitants !!! C'est une zone un peu plus vaste que le Canada avec une population comparable !

    Pire, tu oses ajouter la population des anciennes républiques de l'URSS (Kazakhstan, qui est quand même assez éloigné de la ligne du Transsibérien).... alors, soyons consistants et ajoutons la population des États-Unis dans la comparaison ! C'est pas plus loin des voies ferrées Canadiennes que ne le sont les républiques d'Asie Centrale du Transsibérien.

    Après tout, dans mon message d'origine, je disais que ça favoriserait l'électrification en Amérique du Nord, pas seulement au Canada.
    On se calme, comparer le Canada et L'ex URSS est totalement stupide et tu le sais (1800ans d'histoire en moins au minimum) et d'apres ce que tu avances 30millions d'habitants ça se compare aux 250millions, on n'a pas les mêmes notions de calcul . Pour ce qui est de la ligne électrifiée, j'ai compris ce que tu voulais dire, il n'y a pas que des idiots sur ce forum comme tu sembles le penser.

  • #39
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    130

    Par défaut

    Citation Envoyé par basile
    On se calme, comparer le Canada et L'ex URSS est totalement stupide et tu le sais (1800ans d'histoire en moins au minimum) et d'apres ce que tu avances 30millions d'habitants ça se compare aux 250millions, on n'a pas les mêmes notions de calcul . Pour ce qui est de la ligne électrifiée, j'ai compris ce que tu voulais dire, il n'y a pas que des idiots sur ce forum comme tu sembles le penser.
    C'est quoi cette démagogie ? 1800 ans d'histoire en moins ??? Comme si l'Amérique avait commencé à exister avec l'arrivée des Européens. Il y avait quand même du monde ici bien avant... on a même des réserves pour le prouver. Par contre, on peut parler d'histoire industrielle et sur ce point, il est indéniable que l'Amérique du Nord s'est industrialisé avant la Russie, et économiquement, on a toujours été plus riches qu'eux !

    D'autre part, oui, les 30 millions d'habitant de la Sibérie (car il est question ici du Transsibérien), ça se compare aux 30 millions du Canada, eh oui. Ce sont deux régions avec une densité de population similaire et un climat similaire.

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    [quote="yolarep once"]
    Citation Envoyé par need_for_speed
    Citation Envoyé par romanian hero
    Citation Envoyé par Betamax
    Et pour finir, était quoi déjà le sujet principal de ce thread ??
    La saturn astra :P
    La Saturn Astra??? ici ont parle de politique international, d'environement et d'économie.
    Ben oui...

    Simonack, c'est rendu plate, on peut meme pu parler de char sans parler d'environnement pis là c'est rendu sur les trains....

  • Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •