Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: ford winstar ou chevrolet venture 2001????????

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    3

    Par défaut ford winstar ou chevrolet venture 2001????????

    bonjour je veux une Van 2001 et jhésite entre Ford winstar ou chevrolet venture qui ont souvent eu des bris au moteur!!(gasket de tête )que me conseillé vous, quels sont vos expriences???D'une maman de 2 enfants indécise...... Conaissez vous les forces et faiblesses ou avez vous un véhicule dans les memes prix a me proposer????
    Merci!!! Tania

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est vrai que ces deux véhiucles ont une fiabilité très très ordinnaire. Pour avoir plus de fiabilité il faut payer bien plus cher... C'est la vie comme dans tout!!! On paye pour ce quel'on a!!!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    peut etre qu'elle a pas les moyens de payer plus chere...

    Mon chum a 1 windstar de 300 000km. Il l'a vendue pour une caravan de l'année et s'ennuie de sa windstar.

    Donc, ca doit pas etre si pire
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut Re: ford winstar ou chevrolet venture 2001????????

    Citation Envoyé par tannertanner
    bonjour je veux une Van 2001 et jhésite entre Ford winstar ou chevrolet venture qui ont souvent eu des bris au moteur!!(gasket de tête )que me conseillé vous, quels sont vos expriences???D'une maman de 2 enfants indécise...... Conaissez vous les forces et faiblesses ou avez vous un véhicule dans les memes prix a me proposer????
    Merci!!! Tania
    Allez sur Youtube et tappez «chevrolet Venture frontal ». Regardez les films. Ce fut la pire minivan côté sécurité en 2000! Jamais je n'aurais eu cette voiture pour cette raison.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je sais que la personne n'a sûrement pas les moyens de payer plus cher... mais il faut dire à cette personne que la Chevrolet et la Winstar de ces années- là sont loin d'avoir une fiabilité enviable...

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    La Windstar boit davantage mais est beaucoup plus sécuritaire.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    3

    Par défaut ford winstar ou chevrolet venture 2001????

    Rebonjour à tous et un gros Merci de m'aider et de me donner vos opinions pour mes démarches!! Hier justement on a completement manqué de freins avec ma voiture(Maxima 1996)alors il est vraiment temps pour moi et ma famille d'aller chercher ce nouveau véhicule.....Un Particulier ferait boien notre affaire on n'aurait qu'une taxe à payer!!!!!!!! Mon choix se portera vers la Winstar!!Mais j'ai aussi vu sur le net hier :LA CHEVOLET TOWN AND COUNTRY,vous connaissez?????AWD en plus!!!!
    merci de me répondre!!!! Tania

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut Re: ford winstar ou chevrolet venture 2001????

    Citation Envoyé par tannertanner
    Rebonjour à tous et un gros Merci de m'aider et de me donner vos opinions pour mes démarches!! Hier justement on a completement manqué de freins avec ma voiture(Maxima 1996)alors il est vraiment temps pour moi et ma famille d'aller chercher ce nouveau véhicule.....Un Particulier ferait boien notre affaire on n'aurait qu'une taxe à payer!!!!!!!! Mon choix se portera vers la Winstar!!Mais j'ai aussi vu sur le net hier :LA CHEVOLET TOWN AND COUNTRY,vous connaissez?????AWD en plus!!!!
    merci de me répondre!!!! Tania
    Town and country..c,est du Chrysler. Pour ce qui est de AWD... plus de $ pour les réparations.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Pour la Windstar, lors de l'inspection (fortement recommandée, peu importe le véhicule), fais vérifier si la transmission a été remplacée, si elle fonctionne correctement, que l'huile est correcte et qu'elle possède un refroidisseur d'huile à transmission (c'était en option encore en 2001, ça venait avec l'ensemble remorquage).

    Si la transmission n'a jamais été remplacée, qu'elle n'a pas de refroidisseur d'huile et que la van a une attache-remorque, il faut que la transmission passe au peigne fin.

    Si tout est OK, fais installer un refroidisseur d'huile à transmission, même si tu ne penses pas remorquer quelque chose, c'est un must.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut Re: ford winstar ou chevrolet venture 2001????

    Citation Envoyé par tannertanner
    Rebonjour à tous et un gros Merci de m'aider et de me donner vos opinions pour mes démarches!! Hier justement on a completement manqué de freins avec ma voiture(Maxima 1996)alors il est vraiment temps pour moi et ma famille d'aller chercher ce nouveau véhicule.....Un Particulier ferait boien notre affaire on n'aurait qu'une taxe à payer!!!!!!!! Mon choix se portera vers la Winstar!!Mais j'ai aussi vu sur le net hier :LA CHEVOLET TOWN AND COUNTRY,vous connaissez?????AWD en plus!!!!
    merci de me répondre!!!! Tania
    La town and country n'est seulement qu'une caravan avec quelques cossins de plus mais bien plus cher

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •