Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: Torrent GXP versur Santa fé GLS

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    140

    Par défaut

    Bonne idée. Je n' avais pas pensé au Ford Edge et en plus j' ai un concessionnaire Ford dans ma ville. J' irai donc le voir et l' essayer si possible.
    Merci pour les suggestions.
    P.S. Expliquez moi ce que vous voulez dire par système réactif sur le Torrent.?

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Le système réactif ( contrairement aux AWD à temps plein donc toujours en 4 roues motrices)est un système qui quand les roues de devant glissent ou patinent, une partie du couple ( généralement un maximum de 50%) se dirigent vers les roues arrière. Le problème c'est que sur le Torrent le temps de réaction c'est-à-dire le temps que ce couple en question se dirige vers l'arrière prend une infinité... On exagère un peu mais tu as le temps de patiner ou de glisser avant d'avoir les 4 roues en fonction...À 95% du temps le véhicule reste en mode traction ( roues motrices avant seulement).

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    140

    Par défaut

    Merci Joe 123 des précisions. Ma conjointe a un Kia Sorento et je peux te dire que l' hiver c' est tout un véhicule au niveau de la traction. Quand tu m' as envoyé ton message, j' étais sur le site Ford. Un Edge en intégral avec le groupe remorquage et le toit ouvrant panoramique est à un peu moins de 40,000$.
    Ça pourrait être un choix intéressant.
    Encore Merci.

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Le Edge effectivement peut être un choix intéressant dans le créneau des SUV... Il y en a toute une panoplie!!!

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    98

    Par défaut

    SI tu es pret a mettre pret e 40K pour ce type de véhiucle...j'irais vers la creme le RDX , tu là ton toit ouvrant de série ! Tu vas payer plus cher 41400 plus Transport mais en bout ligne dans 4-5 ans quand tu vas le changer tu vas avoir de quoi pour au moin ... Un Torrent ou un santa fe dans 5 ans sa vaut pus rien.

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par N.G.
    Merci Joe 123 des précisions. Ma conjointe a un Kia Sorento et je peux te dire que l' hiver c' est tout un véhicule au niveau de la traction. Quand tu m' as envoyé ton message, j' étais sur le site Ford. Un Edge en intégral avec le groupe remorquage et le toit ouvrant panoramique est à un peu moins de 40,000$.
    Ça pourrait être un choix intéressant.
    Encore Merci.
    Le système intégral du Sorento est permanent et le véhicule est surtout une propulsion en conditions normales. Le Sorento est un vrai SUV, un dur de dur avec un châssis séparé alors que le Torrent est un crossover, un SUV-wannabe, basé sur un châssis de minifourgonnette (Uplander), monocoque. Le Santa Fe est aussi un crossover monocoque basé sur la plateforme de la Sonata. Le Edge est basé sur la plateforme de la Fusion/Mazda6 et son système intégral vient de la Mazdaspeed6.

    En général, tous les crossovers à traction intégrale ont un système réactif, certains sont efficaces comme sur le Santa Fe et le Edge, d'autres sont moins bons, comme sur l'Equinox et Torrent.

    Ce que je lis des chroniqueurs, c'est que c'est souvent inutile d'opter pour la traction intégrale sur un crossover, le modèle à traction suffit amplement car ils sont pas mal tous équipés d'un antipatinage et d'un contrôle de stabilité (antidérapage) de série, ça fait la job amplement.

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Acura on Fire
    SI tu es pret a mettre pret e 40K pour ce type de véhiucle...j'irais vers la creme le RDX , tu là ton toit ouvrant de série ! Tu vas payer plus cher 41400 plus Transport mais en bout ligne dans 4-5 ans quand tu vas le changer tu vas avoir de quoi pour au moin ... Un Torrent ou un santa fe dans 5 ans sa vaut pus rien.
    Moi aussi, tant qu'à payer pour un Ford qui vaudra rien dans 4 ans, le RDX serait mon choix.

    Sauf que de la manière dont il parle, les concessionnaires sont rares chez eux. Il ne doit pas avoir de concessions Acura...

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Youhou?? Le RDX est à 43 000$!! On compare ça à des véhicules qui se vendent à 37 000$... pis si on additionne les taxes, l'écart est encore plus grand!!

    Si quelqu'un est prêt à s'acheter un Torrent qui ne vaudra plus grand chose pour des raisons qui lui appartiennent, il peut bien regarder pour un Ford...

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Acura on Fire
    SI tu es pret a mettre pret e 40K pour ce type de véhiucle...j'irais vers la creme le RDX , tu là ton toit ouvrant de série ! Tu vas payer plus cher 41400 plus Transport mais en bout ligne dans 4-5 ans quand tu vas le changer tu vas avoir de quoi pour au moin ... Un Torrent ou un santa fe dans 5 ans sa vaut pus rien.
    Maudit vendeur...

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    98

    Par défaut

    Maudit insignifiant !

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •