Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Question pour un proprio de Sentra Spec V

  1. #11
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    J'ai souvent lu que les sièges arrière ne sont pas rabattable pour augmenter la rigidité du chassis.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Laterrière,Québec,Canada
    Messages
    17

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par dunlop5120:

    3)Aucun, sauf siège tissu argent au lieu de rouge et ils ont règlé leur problème de moteur
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Autre nouveauté aussi c que les rapports de transmission ont été changé ... mais pas de bcp !!!! Sans oublier la couleur jaune qui a été rajouté à la palette de couleur!!!!

    Autre point à rajouté par rapport à l'hiver c que certain proprio de Spec V ont de la difficulté l'hiver ... mais c pas dû au différentiel autobloquant ... mais plus à l'énorme torque qui fais très facilement patiner les pneus!!!!

    Si tu veux d'autres réponses à tes question tu peux aller sur ce site là ... www.npclub.com ... c le club nissan performance club ... le plus gros club Nissan au Québec!!! Et les autres proprio de SpecV vont pouvoir te donner encore plus de réponses à tes quetions ... surtout pour les assurances et pour trouver un bon concessionnaire!!!



    ------------------
    Nissan Sentra XE 2001, gris charcoal.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    86

    Par défaut

    Bonjour Mickey,

    Pour ma part, je suis l'heureux propriétaire d'une sentra ser spec-v depuis le 24 janvier 2003 et je dois te dire que je suis extrèmement satisfait de ma voiture. Pour répondre à tes questions:

    1-Comme tu le sais déjà, les sièges ne sont pas rabattables.

    2-Point de vue assurances, j'ai pour ma part 22 ans, dossier vierge comme toi et je vis à rimouski. Cela me coûte 96,24$/mois (seulement 11 mois par année). Je n'ai pas la valeure à neuf (je l'ai pris avec le concessionnaire) J'ai un anti-démarreur et un système d'alarme.

    3-Pour les améliorations, aucune idée, quoique j'aime pas mal mieux les sièges noir/argent, que les siège rouge et noir.

    4-Très satisfait du système de son. En avoir un plus fort serait de la folie. Des plans pour se rendre sourd....

    5-Pour ma part, pas réellement, car mes pneus d'hivers, c de la vraie scrap. Je devrais voir une différence cet été.

    6-J'ai payé la voiture cash et tout ce que j'ai pu avoir, cest 1000$ de rabais (prétextant le fait que tous les autres concessionnaires offraient un rabais aux nouveaux diplômés.) et que si je n'avais pas l'équivalent, j'allais voir ailleur.

    7-La consommation est vraiment pas si mal que ca. Durant la période de rodage (3000km) faut pas s'attendre à des miracles. Pour ma part, je dois faire un bon 475 km par plein d'essence (ce qui n'est pas si mal l'hiver).

    Bref je te conseille cette voiture sans hésitations.

    Spawn

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    Sherbrooke, Québec, Canada
    Messages
    39

    Par défaut

    Salut Spawn!

    J'aimerais que tu me donnes plus de détails sur ce que tu apelles "valeur à neuf" que tu as du concesionnaire. C'est une forme d'assurance? Ca fonctionne comment?

    J'ai actuellement ma 6è voiture (en 12 ans depuis mes 16 ans) et aucune n'avait moins de 170 000 km lors de l'achat. J'aimerais donc aussi savoir ce que tu devais surveiller lors de la période de rodage. Est-ce que tu avais un certain régime de RPM à ne pas dépasser?

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    86

    Par défaut

    Moyennant un montant de 850$ supplémentaire lors de l'achat de ma voiture, ils m'ont offert une valeure à neuf de mon véhicule sur 4 ans. Par exemple, tu payes ta voiture 26000$, après 2 ans tu fais une perte totale pour une raison X. Si en 2005, la même voiture se vend 27000$, ben ils te la remplace sans que tu doives payer la différence. Ce qu'il y a d'intéressant aussi, c'est que si ton déductible avec ton assureur est de 500$ et que tu brises ton pare-brise. Le concessionnaire paie la moitié de ton déductible. Donc pour un bris de 1000$, au lieu de payer 500$ tu en payes 250$. Ca peut paraitre cher à première vue, mais cela vaut emplement la peine. Tu peux aussi prendre cette valeure à neuf directement de l'assureur. Je te déconseille cette option parce qu'une prime chez un asseureur n'est bonne (habituellement) que pour 2 ans. Donc si 2 ans après tu renégocie cette valeure à neuf avec ton assureur, tes primes vont nécessairements augmenter, car une valeure à neuf sur une voiture de 2 ans coute plus cher.

    Pour la période de rodage de 3000 km, il s'agit du moment où ta voiture est la plus vulnérable. Les pièce n'ont pas encore beaucoup travaillé et il se peut que de la limaille de métal s'accumule dans ton moteur. C'est pkoi qu'après cette période il faut changer l'huile a moteur. Souvent dans l'huile de rodage, un additif (un genre de détergent) est ajouté. Pour ma part, je ne dépassais que très rarement les 3500 tours et je tâchais de respecter les vitesses permises.

    Ne te gène pas si tu as d'autres questions ou si je n'ai pas été asser clair dans mes explications.

    Spawn

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •