Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: Comment est calculé le 1000$ de supplément

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    29

    Par défaut Comment est calculé le 1000$ de supplément

    Depuis le mois d'avril, certains véhicules calculés comme étant énergivore ( sans commentaire...) sont majoré d'une taxes de 1000$ à 4000$. J'aimerais savoir, référence(s) à l'appuie, si cette "taxe" est appliqué sur le véhicule avant ou après le calcul des taxes régulières. Certaines sources disent que c'est une taxe, donc logiquement ça devrait être ajouté à la fin du calcul, alors que d'autre sources parle d'une majoration du prix... Mon dealer veux l'ajouter au prix avant le calcul des taxes et je ne lui fait absolument pas confiance! Hier, en plein dans ma face, il a essayer de me passer 2 petites vite qui aurait fait monter ma facture de 1450$... Alors je veux m'assurer que ce n'est pas une autre astuce!

    Merci pour votre aide!!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    29

    Par défaut

    L'OPC le savent pas, ils m'ont dit d'appeler à la SAAQ, qui eux m'ont dit d'appeler à Revenu Québec, qui eux m'ont dit d'appeler au gouvernement du Canada, qui eux m'ont dit d'appeler à Service Canada, qui eux m'ont dit d'appeler aux taxes d'accises, où j'ai du laissé un message...

    C'est pas fort...

    Je sais qu'il y a du monde qui travaille chez des dealers ici, alors ce serait apprécié qu'on me donne des infos si vous en avez, ou si vous pouvez les avoir facilement.

    Merci d'avance!

  • #3
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par althibo
    L'OPC le savent pas, ils m'ont dit d'appeler à la SAAQ, qui eux m'ont dit d'appeler à Revenu Québec, qui eux m'ont dit d'appeler au gouvernement du Canada, qui eux m'ont dit d'appeler à Service Canada, qui eux m'ont dit d'appeler aux taxes d'accises, où j'ai du laissé un message...

    C'est pas fort...

    Je sais qu'il y a du monde qui travaille chez des dealers ici, alors ce serait apprécié qu'on me donne des infos si vous en avez, ou si vous pouvez les avoir facilement.

    Merci d'avance!
    bonne question, aucune de mes voitures ne doit s'y soumettre.

    Parcontre, si on prend en exemple les taxes d'accise sur les climatiseurs et les taxes de recyclage des pneus, c'est avant taxes.

    De toute facon, si il te charge la taxe dessus, c'est pas dans ses poches que le surplus va, mais au gouvernement. Alors, il n'a pas avantage à faire ca...

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    9

    Par défaut

    La taxe est sur la facture du dealer, alors l'écoprélèvement est effectivement taxable tout comme la taxe d'air climatisé par exemple. Merci à notre bon gouvernement de taxer une taxe...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    29

    Par défaut

    Effectivement, j'ai eu la confirmation hier, la "taxe verte", comme ils l'appellent, est en fait chargé au constructeur qui lui la charge au concessionnaire, alors celui-ci la refile à l'acheteur en tant qu'augmentation de son coût pour son véhicule. Donc le prix du véhicule est majoré, avant le calcul des taxes.

    Merci pour votre aide!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    35

    Par défaut Re: Comment est calculé le 1000$ de supplément

    Citation Envoyé par althibo
    Depuis le mois d'avril, certains véhicules calculés comme étant énergivore ( sans commentaire...) sont majoré d'une taxes de 1000$ à 4000$. J'aimerais savoir, référence(s) à l'appuie, si cette "taxe" est appliqué sur le véhicule avant ou après le calcul des taxes régulières. Certaines sources disent que c'est une taxe, donc logiquement ça devrait être ajouté à la fin du calcul, alors que d'autre sources parle d'une majoration du prix... Mon dealer veux l'ajouter au prix avant le calcul des taxes et je ne lui fait absolument pas confiance! Hier, en plein dans ma face, il a essayer de me passer 2 petites vite qui aurait fait monter ma facture de 1450$... Alors je veux m'assurer que ce n'est pas une autre astuce!

    Merci pour votre aide!!
    Je suis propriétaire d'un Jeep Wrangler 2007 et j'ai payé cet écoprélèvement de 1000$. Il a été calculé avant la taxe comme la taxe pour les pneus.

    Étrangement, le concessionnaire m'a affirmé qu'il n'y a aucun écoprélèvement sur tous les modèle 2008 du Jeep Wrangler et même dans la version Rubicon qui est la plus gourmande!

    Le concessionnaire est incapable de m'expliquer pourquoi l'écoprélèvement n'est plus calculé pour le modèle 2008 qui est pratiqement inchangé par rapport au 2007.

    J'ai téléphoné à Chrysler Canada et il sont incapables eux aussi de m'expliquer pourquoi. Chrysler Canada me réfère au gouvernement du Canada (1-800-387-9983 et il faut laisser un message sur une boîte vocale). J'attends toujours un retour d'appel.

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Pour que cette taxe incitative ait la moindre chance d'atteindre le but prétendu il faut qu'elle soit visible sur la facture d'achat. Si elle inclus dans le prix du véhicule personne ne veras rien et il y auras très f'effet dissuasif.

    Même, me semble, que c'est au renouvellement des plaques que ce genre de taxes devraient être appliquées, et de faire comme en europe ou elle sont fiscalement neutre our le GV, ce qui est pris aux uns est crédité aux autres qui font des choix particulièrement moins polluants.

  • #8
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    J'abonde dans le même sens que toi...
    mais j'aimerais ajouter à cela les vieilles bagnoles qui dates de 15 ans passées... où est leur surtaxe?!!

    C'est bien beau de mettre des incitatifs pour acheter de nouveaux véhicules "verts" mais encore faudrait-il que l'on punisse les chauffeurs de voitures hors norme... les vieux rafiots qui polluent nos routes et autres...

    Sans parler de la vieille machinerie industrielle et agricole... combien de vieux "cubes" l'on voit boucanner sur nos routes? Et à moi, on me charge une surtaxe sur mes plaques parce que mon moteur a une cylindrée de 4 litres... Allô!! soyons sérieux messieurs dames...

    À quand l'inspection annuelle pour toute voiture de plus de 8 ans? Vous verrez que certains vont la trouver moins drôle... c'est plaisant de taxer le gars qui s'achète un beau SUV... mais la game n'est plus la même lorsque vient le temps de faire passer les autres à la caisse... c'est comme si l'environnement n'était la cause que des riches et des conducteurs de grosse cylindrée...

    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    35

    Par défaut

    Je n'ai rien contre le fait d'avoir été puni lors de l'achat de mon Wrangler 2007 car c'était la conséquence de mon choix. Ce qui me dérange c'est que celui qui va acheter un Jeep Wrangler 2008 semblable au mien ou même un Rubicon n'aura pas cette punition.

    Pour deux véhicules identiques, pourquoi punir le propriétaire du 2007 et ne pas punir celui du 2008? C'est 1 poid, 2 mesures.

    Je vois 3 possibilités:

    Le 2008 est réellement plus économique (Chrysler dit que non).

    Le gouvernement a demandé 1000$ pour les Wrangler 2007 par erreur.

    Le gouvernement ne demande pas 1000$ pour le Wrangler 2008 par erreur.

    Je voudrais bien clarifier cette histoire.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    29

    Par défaut

    Citation Envoyé par JK07
    Je voudrais bien clarifier cette histoire.
    Je vais m'y appliquer immédiatement, parce que le véhicule que j'achête est un Rubicon 2008, et il veux me le faire payer. Ce que tu me dis là est pas mal weird... En effet, pourquoi cette taxes verte n'aurait pas à être payé pour les Wrangler 2008 alors qu'elle devait être payé pour les 2007? Et si c'Est vrai, pourquoi il essait de me la faire payer??

    Voici déjà plus d'information: http://www.cra-arc.gc.ca/agency/budg.../excise-f.html
    La liste des véhicule pour 2007: http://www.cra-arc.gc.ca/whatsnew/items/list_veh-f.pdf

    Je vais rappeler la dame qui m'a donné les informations et je vais lui demander de vérifier le cas des Wrangler 2007 VS 2008. Je vais en avoir le coeur net! Et si je n'ai pas à la payer, je vais lui demander de me faxer l'information, et également de le faxer au dealer. Il mettra ça dans sa pipe!

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •