Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: vos suggestions...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu
    Messages
    158

    Par défaut vos suggestions...

    Bonjour à tous,

    J'ai un ami qui se cherche un véhicule usagé. Ils sont maintenant 6 personnes (2 adultes et 4 enfants entre 8 et 13 ans) et il aimerait changer dû à la nouvelle "petite" famille. Que lui conseilleriez-vous avec un budget de $10 000 autour? Ils aiment faire du camping quelques fois pendant l'été et ils font quelques petits voyages à travers la province. Est-ce possible d'envisager un véhicule dans le japonnais? Ou le véhicule sera trop vieux vu le budget?

    Merci pour vs suggestions que je lui transfèrerai.
    Honda Civic Lx 2006

  • #2
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    ME semble qu'à 6, ça sonne minivan pas mal pour côté pratique et l'espace... et tirer une tente-roulotte, ça peut aller je pense.
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    10 000$ dans le Japonais pour 2 adultes, 4 enfants ... pratiquement impossible d'Avoir un véhicule de moins de 8 ans.

    La meilleure solution reste une Caravan ou une Venture/Montana.

    Usagé ça coûte rien. C'est pas les meilleures autos au monde mais pour le prix des usagées de 3 ans. Imbattable !

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'y vais avec la famillle...mini-van!!!!

  • #5
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    J'irais avec la Montana aussi. Outre le moteur qui demande des p'tits soins... c'est pas la fin du monde.

    Pis ça venait bien équipé. Même pour les même prix, p-e un peu plus vieux d'un an ou deux, pogne toi une Silhouette... tu pourras avoir du cuir et le dvd et des gadgets pour pas cher...
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu
    Messages
    158

    Par défaut

    Je m'en doutais bien... Donc, Caravan ou Montana.

    Qu'est-ce qui coûte le moins cher entre réparer la transmission sur une Caravan ou le moteur de la Montana?

    Et pour la Silhouette, est-ce plus fiable que la Montana ou ce n'est que pour avoir plus d'option dans le véhicule?
    Honda Civic Lx 2006

  • #7
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    La Silhouette, c'est comme la Town Country si tu veux. Versions "de luxe" des vans. Équipements rehaussés.

    Bah j'ai pas les coûts d'entretien mais j'serais porté à dire que c'est moins cher refaire les gaskets de Montana/Venture/Silhouette que transmission de Caravan.
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu
    Messages
    158

    Par défaut

    et ça consomme pas mal un Montana/Silhouette?
    Honda Civic Lx 2006

  • #9
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Faut leur donner leur qualité, à l'époque (2000-2004) ou quelque chose comme ça, c'était les plus économes de la catégorie. Le 3.4 L qui est sous le capot, outre ses fuites, est fiables et peu énergivore. Mais c'est relatif.
    Mais amuse-toi sur le site de Auto123 à comparer les fiches techniques, tu devrais avoir de quoi répondre à quelques unes de tes questions.

    Tu vois pour Montana de base, courte, 2003, on donne 12.3 sur ville et 8.3 sur autoroute.
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu
    Messages
    158

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    10 000$ dans le Japonais pour 2 adultes, 4 enfants ... pratiquement impossible d'Avoir un véhicule de moins de 8 ans.

    La meilleure solution reste une Caravan ou une Venture/Montana.

    Usagé ça coûte rien. C'est pas les meilleures autos au monde mais pour le prix des usagées de 3 ans. Imbattable !
    J'ai vu des Mazda MPV 2001-02 en bas de $10 000 avec des kilométrages de 100 000 km et plus. Qu'en pensez-vous? Est-ce un véhicule à problèmes? Est-ce que ça consomme beaucoup?
    Honda Civic Lx 2006

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •