Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 46

Discussion: La meilleur marque a votre avis...

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    7

    Par défaut

    dans le bas de gamme toyota, valeur de revente, et leur moteur increvable tercel 81
    roule encore, mais beaucoup de rouille.

  • #32
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    C'est vrai ca la tercel 1981, 5hp au roue (JOKE) mais c***** que c etais pas tuable. pareil pour les model 1988/1989 toute carré. Ca toule encore pis c'est le meme moteur...


    Euh GM.....D'accord esthetique mais point de vue d'évolution mecanique et de fiabiliter a long terme.....c'est des dinausores face aux japonais....Le moteur 3.8L est p-e le meilleur mais le prob, ce qui a autour lache. Pis des lumina, sio ca serais aussi increvable, pourquoi y en a pas des tonne sur les routes. Par contre des accord et camry 1990, y en a beaucoup!!!!!!


    Ah oui pis Gm ont les choix les plus varié, c'est juste parce que poctiac, old et cie sont avec GM mais Gm seul ne sont pas tres varié. Regarde Toyota et leur gamme de vehicule pour une marque....Bcp plus que GM.

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Baie-Comeau Québec Canada
    Messages
    31

    Par défaut

    Est-ce que vous vous souvenez des belles année ?

    Les année des muscle car et bien j'essai au plus possible de resté dedans mais le problême ce n'est pas le véchule mais c'est le gaz. Les japonaises ont n'en voyaient pas ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas eu la chance c'est parce qu'il ne se vendait pas et pourquoî ça ? Et bien le monde se disait qu'ils aimaient mieux avoir un moteur qui tire et un confort et payer un petit 2 000 $ de plus que de rouler en barouette rester sur la voix de droite et se geler le cul l'hiver C***** ON EST AU QUÉBEC ICITE pis avant on avait -40 60% de l'hiver ben sur la côte-nord en tout cas. Et ma première voiture je l'ai acheté flamban neuve et deux ans plus tard le moteur était sauté. Après je me ne suis pas viré le dos et aller chez les japonaises et c'est parce que je me fou du gaz. Si le gaz n'avait pas monté il n'aurait pas de chaufrette dans les Honda Civic aujourd'hui. Et bien penser a ce que vous voulez je crois que dans le plus fond de moi-même j'ai raison ou donnez-moi une bonne raison pourquoi une personne qui roule en V8 irait s'acheter une petite Tercel ou Civic ? Et dans cette catégorie que oui peut-être gm c'est écarté GM esai au plus que possible rester dedans et si vous êtes déja allé au États-Unis et bien des Japonaises on en voit autant que voit Pontaic Bonneville au Québec. Et bien bravo au américain qui leur reste encore un petit peu de ben ses dans le fin fond de leur tête.

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Excuse moi, mais on est rendu en 2003 et non encore en 1969. Franchement, c'est caprice de vieux grincheux sont tellement de mauvais goûts, c'est minable, rien de moins !!! Ça me paraît autant de mauvais goût que tous ces vieux péquistes (Gilles Vigneault et ses chums) qui rêvent de ramener le rêve des années 60. C'est pathétique ! C'est fini les muscles car et j'invite les nostalgique à faire un essai des Acura TL, Lexus GS, Infiniti G35 pour voir si c'est encore les même japonaises qu'il y a 35 ans, sans parler des LS 430 et Q45. Franchement, vous connaissez pas ça les mots évolution et changement ???

    En 2003, GM est rendu une compagnie pleine de problème, eux-même le reconnaissance qu'ils sont en retard sur la concurrence. Faut vraiment avoir des boulons sautés dans la tête pour les considérer encore au top ! Le 3,8 litres étaient un excellent moteur, mais que peut-il faire maintenant devant les vrais meilleurs de la catégorie: 3 litres honda, 3,2 acura, 3,5 nissan, 3,3 Toyota... Même le 3,5 Chrysler le fait mal paraître. C'était un vrai bon quand il est apparu, il y a 10 ans, maintenant, c'est ce que GM a de mieux pour nous contenter.

    Pour le camion, je le reconnais que GM est fort, mais c'est normal, ils ont mis tout leur ressource là-dans. Même à ça, la concurrence est déjà arrivé et va les faire bâver !!!



  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Et que dire des moteurs VR6 et W8 de Volkswagen!

    Je suis allé au Salon de l'Auto de Québec hier soir et je trouvais que GM faisait pitié en maudit à côté de la concurrence! (Ford et Chrysler inclus). Ça sentait le plastique cheap et la colle à plein nez quand on s'assisait dedans! (Hormis les camions)

    Pis j'ai vu une Buick Regal un même prix qu'une Audi A4!!!

    Faut le dire, les européens ont toujours été dans une classe à part (n'en déplaise à certains). Mais les japonais, qui visent exactement le même marché que les américains, sont en train de leur rentrer dedans à "full pine" sans oublier les coréens qui prennent du poil de la bête!

    T'en veux un vrai Muscle Car? Vas essayer la Infiniti G35 Coupé. Je suis tombé en amour avec!

  • #36
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Les américains sont dépassées... encore plus GM ! Je vois pas trop ce qui a d'énervant au niveau du VR6 de Volks !?!?!? À côté d'un moteur comme celui de la Accord (V6 3 litres), il ne fait pas le poids ! 240 hp, plus économique et moins polluants, quant à la fiabilité...
    Le W8, c'est qu'un coup de marketing, ça fait un moteur un peu plus compact mais pas plus de HP ou torque ou plus économique ou moins polluant qu'un V8...
    D'ailleurs, je doute que cette sois dites technologie sois repris par un autre manufacturier...

    On continues-tu en parlant du 2 litres 8 valves...

  • #37
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    AUto_mh


    Je vais te dire une chose qui m'a ete dis et que j'ai du corrigé. Je crois que tu est un adepte de la marque et que tu nie vouloir regarder ailleur..


    Une question : Peut tu me prouver dans les voitures, pkoi tu dis que il y a autant de japonaise au etat-unis que de bonneveille au Qc? Ce la veux dire que tu insinue que les japonais sont pas vendu du tout.

    Alors explique moua pourquoi la accord de honda et la camry de toyota sont les voiture les plus vendu??? Je vois pas mal plus de toyota et honda que de Taurus ou Grand-am.....Je parle de voiture la car les pick-up, c'est l'affaire des americains mais avec le Tundra de toyota et le nouveau nissan qui arrive bientot...Gm va encore perdre du terrain......


  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Baie-Comeau Québec Canada
    Messages
    31

    Par défaut

    ok !!! d'accord GM n'a pas fait beaucoup de progret depuis 30 ans mais un jour mon père m'a dit il n'y a pas de bonne et de mauvaise voiture, cela dépend des gouts des interrets du budjet et plein d'autre chose.
    Je connais une personne qui avait une grosse Lincoln Continental et il l'a changé pour une Nissan Maxime et il a juré devant Dieu qu'il ne retournerai jamais chez les américaines. J'avou aussi que leur prix sont très dépassé pour ce qu'il peuve nous offrir. Mais si on parle de la Infiniti G35 bien j'aime mieux le modèle de la coupé et la berline je la trouve un peut laide. Mais si on va chez la concurence: Cadillac CTS et bien c'est peut-être parce que je suis un peut vieux jeu mais j'aime mieu la Cadillac que de l'Infiniti. Alors je vous laisses adimirer les niponnes mais moi je reste quand même chez les américaines avec tout l'espoir qu'il se revieille. Mais je tien quand même a vous dire que même si GM ne donne pas tout se que le monde recherche il est quand même vrai que les véchules GM sont les plus venduent mais cela est parce c'est eux qu'ils ont le plus grand nombre de véchule a offrir dans l'industrie

    Et aussi bien je sais pas si vous le remarqué mais Cadillac recherche au plus que possible de retrouver leur ancien prestige et vous devez le dire qu'ils font de très beau progret et que le CTS, SRX et le XLR font chaude guerre a la concurence (pour le CTS mais pour les autres je fait juste prédire que se sera beau)
    Il ne manque juste Buick, chevrelet et Pontiac s'ouvrent les yeux. D'après moi c'est chevrelet qu'il en a le plus besoin. ET je crois que Pontiac rentre peu a peu dans sa réforme et je me fis sur le nouveau Pontiac grand prix et quand 2004-2005 il feront une nouvelle version de GTO qui fera la guerre a Mustang qui n'a pas de consurent et prend année après année une chaude avence.

    Alors je vous donne quand même un bien gros merci de m'avoir un peut ouvert les yeux mais je reste avec ma fidèle marque.

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    À kid:
    [quote] VR6 de Volks !?!?!? À côté d'un moteur comme celui de la Accord (V6 3 litres), il ne fait pas le poids! [quote]

    Désolé, mais il fait amplement le poid!

    VW VR6:
    200 HP @ 6200 tours
    195 lbs @ 3200 tours

    Honda:
    240 HP @ 6250 tours
    212 lbs @ 5000 tours

    Le couple (torque) ça te dit quelque chose?
    Vas essayer les deux avant de me péter de la broue avec ton V6 Honda. Malgré que le Honda soit plus moderne, ce sont tous les deux d'excellents moteurs!

  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Baie-Comeau Québec Canada
    Messages
    31

    Par défaut

    a pis la dodge caravan cavalier sufire trois pures chars de *****s mais les plus venduent !!!

  • Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •