Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 46

Discussion: La meilleur marque a votre avis...

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Ha ben,ça l'air qui a maintenant un mexicain qui ne prend plus pour VW...hihihi

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    114

    Par défaut

    Mercedes dans les gros $$$,G35 dans la moyenne et Toyota Camry dans le pas si pire et pour faire comme tout le monde,Honda bien sûr.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    C'est aussi un peu une question de chance:

    - Mon père a gardé sa Toyota Camry 1983 14 ans! mais la rouille a eu raison d'elle

    -Une voisine a une VW Jetta 85 top shape avec zéro rouille. Aucune idée de l'argent qu'elle a pu mettre dedans pour le reste par contre

    Par contre, j'ai un copain qui a une Honda Civic 2001, traitée à l'huile et qui commence à rouiller!?!?!? Je dois avouer que je n'y comprend rien...

    J'ai aussi découvert un mini spot de rouille sur la Toyota Echo 2003 de ma blonde (non traitée).

    C'est souvent ce qui fait défaut aux japonaises pour la durabilité. Fiabilité presque sans faille mais la rouille tend à frapper tôt à la porte (quoique ça doit s'être amélioré de façon générale)

  • #14
    Membre 123 Avatar de hymalayen
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    165

    Par défaut

    Assurément toutes les allemandes, toutes marques confondues ! Sans oublier les Volvo (suédoise) !

    Regardez bien sur la route. Il y a encore beaucoup de ces anciennes voitures qui roulent, roulent et roulent encore....

    J'ai vu une vieille VW Beetle des années 70 la semaine dernière sur la 40. Il arrive encore d'apercevoir des Mercedes, des BMW, des Audi ou des VW des années 80. Je ne vois strictement jamais de japonaises datant de cette époque ! Jamais !

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    J'ai un copain qui a une Saturn SL1 de 8 ans et il a dépensé quelques milliers de $$$ en réparation.Pour lui, c'est normal...

    D'autre part, un mécanicien de Mercedes-Benz, m'a avoué que les gens qui garde leur voiture très longtemps ont dépensé eux aussi des milliers de $$$ en réparation,en sachant le coût des pièces de ces voitures.

    Pour moi, n'importe quelle voiture peut durer des dizaines d'années et parcourir des centaines de milliers de kilomètres, il suffit de mettre le même montant en réparation que le coût de la valeur initiale de l'auto.J`exagère peut-être un peu, mais...

  • #16
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Tu as bien raison Joe123, peu importe la qualité initiale de la voiture, avec l'âge, l'entretien devient la raison de sa durabilité.

    J'ai acheté ma première voiture, une Civic 89, en 97 (150000 km) et je l'ai gardé pendant 5 ans (225000 km). J'ai facilement investi 1000$ par année pour la garder dans le meilleur état que je le pouvais.

    Après c'est 5 ans, malgré tout l'investissement, elle est demeuré dans un super état mécanique. Elle aurait franchit aisément les 350000 km si son nouveau propriétaire l'aurait pas débiter

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Longévité, durabilité, et valeur de revente ???

    Mercedes-Benz ! J'aimerais bien répondre Audi qui ont des voitures qui durent des années, mais je suis toujours incroyablement surpris de voir l'allure d'une MB de 10 ou 12 ans. C'est voiture garde leur beauté à jamais ou presque.

    Par contre, avec leurs voitures actuelles, j'ai bien l'impression qu'on va encore voir bien des Audi 2000 dans 10, 15 ou 20 ans. Toujours aussi belle ! Dommage qu'ils ne vendent pas plus de A8 et A6.

    Pour les coûts d'entretien, si tu paies des pièce d'origine le même prix que celui d'une Honda, je me demande où est la différence de prix dans le coût d'origine du véhicule. Les pièces coûtent plus cher dès l'achat ! Il faut bien que quelque chose explique la différence entre une accord à 26 000$ et une Audi à 50 000$, et pourtant, je ne juerais même pas que Audi est plus rentable qu'Honda !

  • #18
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Je suis pas d'accord avec toi Dave.

    Je mettrais ma main au feu que les pièces Honda coûtent moins cher que les pièces Audi. J'ai travaillé longtemps dans les pièces autos et Honda possède les pièces les moins cher parmi toutes les marques japonaises... Mazda étant les pires. En plus, l'énorme marché des pièces performances et accessoires pour les Hondas nous donne accès à des pièces moins cher et bien souvent de même qualité (ex: disque de frein Raybestos vs disque d'origine).

    Finalement, je préfère de beaucoup la fiabilité des produits japonais versus les produits allemands.

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Mercedes a piqué une débarque au niveau fiabilité dans les dernières années! Ça a commencé avec la classe M et la classe C n'a pas aidé non plus.

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    167

    Par défaut

    Salut,

    Au sujet du prix des pieces Honda, il y a un an ou deux, le CAA avait déclaré que la Civic était la voiture la moin chere d'entretien. Je ne sais pas si ca changé depuis la derniere année.

    Le garage avec qui je fais affaire commande souvent les pieces directement de chez Honda car elles ont moins chere que les jobbers. Ca fais drole d'ntendre dire ca d'un garage qui fait de la mécanique mais aussi distribue des pieces.

    J"ai payé 74$ pour 2 disques flambant pour ma Civic 91 avant les fetes.

    Ben

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •