Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Meilleur achat pour une famille

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    110

    Par défaut

    Ce serait bien aussi de savoir si le 30 000 $ inclut ou non les taxes. Par exemple, un Forester (très bon choix en passant) se détaille à 28 000$ de base avant taxes, mais dépasse les 30 000$ avec les taxes. Ce serait donc un bon indice !

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Au lieu de dire les modèles à prévilégier, on devrait dire les modèles à éviter, la liste serait plus courte et l'accord plus facile avec les membres du forum. En plus, il nous faudrait effectivement plus d'information sur les goûts de l'acheteur.

    Moi, je recommande n'importe laquelle des 5 berlines intermédiaires japonaises (Altima, Accord, Camry, Legacy et 6), tu trouveras bien là-dans un modèle qui te plait plus que les 4 autres. Aucun mauvais choix, juste une question de goût.

    La Jetta n'est pas un mauvais choix si tu as des enfants en bas âge et es un conducteur qui aime conduire. Par contre, fiabilité et habitabilité ne sont pas toujours les points fort, seulement en moteur 1,8T.

    Pour les petits SUV, ils ne sont pas parfaits, c'est vrai, mais ils ne sont pas né du Diable non plus, leur problème est leur manque d'homogénéité. Ils ont tous un petit quelque chose qui nous fait faire hirchhh !!!! Pourtant, il y en a qui sont des choix très honorables, dans cette catégorie, j'aime plus les CRV, Tribute et Forester. Ce sont les plus utiles et les mieux conçus.

    Dans les fourgonnettes, il faut être prudent car leur coût augmente très vite et il y a peu de modèle en bas de 30 000$, deux ou trois options et on est au-dessus des 30 000$.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    7

    Par défaut

    Le pourquoi des trois types de véhicule. Je possède présentement une corrolla 98. L'espace pour une famille est insufissante.
    Mais j'aime bien la conduire. Alors mes critères sont conduite agréable comme une auto, l'espace d'une mini van. Pour les SUV, je fais seulement de la route pas de campagne, mais trouve ça très beau comme look. Alors pour 30 milles +ou- avec taxes quelle est l'achat qui combine le mieux mes critère. Je vous remercie de prendre le temps
    de répondre aux questions c'est très gentil.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Dans ce cas, le Forester, si t'as pas besoin d'un SUV, c'est clair que t'achète pas ça. Plus cher de beaucoup en essence, même pour les 4 cyl sauf pour Honda, c'est moins stable surtout 2RM et ça coûte plus cher d'assurance en général.De plus l'agrément de conduite est restreint,surtout dans les prix que tu veux mettre.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    MTL
    Messages
    118

    Par défaut

    Bon, je vois que beaucoup de gens lancent des chiffres en l'air quant aux prix des véhicules. SVP je pense que cela n'aide personne.

    Pour aider Ironman, je peux te dire que j'avais les même besoin que vous. J'ai opté pour Une Subaru Legacy familliale Spécial édition et ceux pour moins de 30k$ (automatique et tpp inclus) + les taxes.

    C'est vrai que ça consomme un peu plus (j'ai déjà fait 10L\100 km à 13L mais en moyenne je fait 11.5 à 12L aux 100 km.) Ce qui est résonnable pour le poids et le AWD.

    C'est un charme que de possèder un AWD. Je ne regrette rien.


  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •