Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 47

Discussion: Pneus d'hiver pour SUV

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Il faut avoir essayé des Nokian pour voir qu'ils sont imbattables... J'ai essayé d'autres marques et les autres semblaient "ordinnaires"... Quand j'avais une Corolla avec des Nokian comparé avec des amis avec leurs pneus d'hiver je voyais encore une fois que les Nokian avaient une ADHÉRENCE supérieure sur la neige et la glace. Ils coûtent UN PEU plus cher mais ils durent aussi assez longtemps par rapport à bien des marques...

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    29

    Par défaut

    BFGoodRich AllTerrain T/A KO Tu dis que tu ne fais pas de hors route mais ce sont les meilleurs que je connaisse quand même.

    http://www.1010tires.com/tire.asp?ti...in+T%2FA%AE+KO

  • #13
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Un site intéressant

    Merci Google pour ton résultat à ma requete "top 10 suv winter tire"

    http://www.euroshina.com.ua/top.php?lng=en
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , ns
    Messages
    68

    Par défaut

    Voici ce que j'ai trouvé sur eBay:

    http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?...ksid=p3907.m29

    Pas pire....$C233 + $140 de shipping. Le problème c'est dans les frais de dédouanement, le vendeur utilise UPS pour le shipping. Allez voir les feedbacks.....les frais ajoutés peuvent monter jusqu'à 50% de plus pour la Canada!!!

    Selon 1010, le Hankook est mieux coté que le Michelin. Quelqu'un a-t'il déja eu ce genre de pneus? Commentaires??

    Tout ce que j'ai trouvé pour l'instant dans du 235-70-16 dans mon coin de pays c'est $180+taxes/pneus chez Costco (Michelin X-ICE). Il me faut aussi des rims à $40/chaque. On parle donc de $1003 pour mon véhicule.

    Je continue mes recherches.
    I'm so sane, it's driving me crazy (BNL)

  • #15
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    tiretrends.com livre à partir de Vancouver, donc pas de douanes
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , ns
    Messages
    68

    Par défaut

    1007407:Hankook - RW07 Winter i*Pike 235/70R16 S C$ 122.95 C$ 13.00 C$ 543.80
    * indicates On Special Price
    Choose shipping country: Canada United States
    Atlantic province Residents add HST (GST/HST 875342917RT0001): C$ 76.13
    Your TOTAL including taxes and shipping (for Atlantic province Residents): C$ 619.93

    Your Mother......merci pour l'info. C'est compétitif comme prix.

    Je vais attendre de connaître si quelqu'un a déja utilisé du Hankook pour prendre une décision.
    I'm so sane, it's driving me crazy (BNL)

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Il faut avoir essayé des Nokian pour voir qu'ils sont imbattables... J'ai essayé d'autres marques et les autres semblaient "ordinnaires"... Quand j'avais une Corolla avec des Nokian comparé avec des amis avec leurs pneus d'hiver je voyais encore une fois que les Nokian avaient une ADHÉRENCE supérieure sur la neige et la glace. Ils coûtent UN PEU plus cher mais ils durent aussi assez longtemps par rapport à bien des marques...

    tu avait de Nokian "clouté". alors facile de comprendre leur superiorité face a des pneus sans clou.
    mais je suis sur que des gislaved "clouté" pour 25$ de moin du pneu, vas faire un aussi bon travail que le Nokian, avec un meilleure comportement routier sur surface seche en prime
    faut juste comparé des pommes avec des pommes, sans rajouter de caramel sur aucune

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , ns
    Messages
    68

    Par défaut

    Je dérape (!) peut-être un peu car je ne suis pas certain que ce soit dans la bonne catégorie sur le forum mais puisque le sujet est parti, j'aimerais connaître votre opinion.

    J'ai un Santa Fe 2007 chaussez sur du 235-60-18 l'été. Pour les pneus d'hiver, j'ai le choix de passer à du 235-65-17 ou 235-70-16 (j'utilise http://www.miata.net/garage/tirecalc.html).

    À part les économies, quels seraient les avantages/désavantages du 16" ou 17"?

    Merci
    I'm so sane, it's driving me crazy (BNL)

  • #19
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Plus tu diminue le diamètre de tes jantes... plus tu augmente l'épaisseur de caoutchouc pour compenser.

    Le caoutchouc est moins rigide que tes jantes, ce qui fera que ton Sante Fe sera plus fragile aux vents latéraux et moins stable en courbes.

    Réduire la jante de 1 pouce, c'est tel quel car on roule généralement moins vite en courbe l'hiver, mais plus que ca... ouch! Tu vas te retrouver en bateau.

    De tiretrends
    235/60 R18 dans le Toyo Open Country G02+ --> $238 chaque
    Dunlop C$ 158.95/tire


    GRANDTREK SJ6 --> $160 chacun
    SUV/LT Studless Winter
    235/65R17 104Q
    More Info Tire Reviews

    Et le 235/70 R16 il y a du Hankook à $130 chacun

    À ta place, j'irais avec les Grandtrek de 17".. c'est d'ailleurs ce que j'ai sur mon Xterra et c'est EXCELLENT
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par Joe 123
    Il faut avoir essayé des Nokian pour voir qu'ils sont imbattables... J'ai essayé d'autres marques et les autres semblaient "ordinnaires"... Quand j'avais une Corolla avec des Nokian comparé avec des amis avec leurs pneus d'hiver je voyais encore une fois que les Nokian avaient une ADHÉRENCE supérieure sur la neige et la glace. Ils coûtent UN PEU plus cher mais ils durent aussi assez longtemps par rapport à bien des marques...

    tu avait de Nokian "clouté". alors facile de comprendre leur superiorité face a des pneus sans clou.
    mais je suis sur que des gislaved "clouté" pour 25$ de moin du pneu, vas faire un aussi bon travail que le Nokian, avec un meilleure comportement routier sur surface seche en prime
    faut juste comparé des pommes avec des pommes, sans rajouter de caramel sur aucune
    Je n'aime pas le caramel j'aime juste le chocolat!!!

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •