Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 56789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 82

Discussion: TPMS et les roues d'hiver...

  1. #61
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wilson Voir le message
    ... ca fait déjà une semaine pis j'ai même pas eu encore de signal...
    Tu te prommènerais pas avec tes pneus d'été dans ta valise par hasard?

    Plus sérieusement ... dans ma corolla il s'allume au démarrage et clignote a quelques reprises pour indiquer qu'il ne détecte pas les capteurs puis s'éteint ... il ne se remet à clignoter que 15 minutes plus tard s'il ne détecte toujours pas les capteurs et ce pour environ 1 minute avant de finalement demeurer allumer. Ce qui fait que dans la grosse majorité de mes déplacements le témoin est éteint !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #62
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Ah une autre affaire qui me rappelle que y'a des avantages à avoir un char vieux de 8 ans.
    Kia Rio 5 2013

  • #63
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wilson Voir le message
    ca fait déjà une semaine pis j'ai même pas eu encore de signal
    Si c'est comme mon CRV au printemps au changement de pneus, ça n'avais pas allumé tout de suite; après quelques jours, je croyais bien que ça c'était reprogrammé tout seul, sauf qu'un moment donné sur l'autoroute, paf! elle s'est allumée pour le rester tout l'été, jusqu'à ce que je remette les pneus d'hiver...

  • #64
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Ah une autre affaire qui me rappelle que y'a des avantages à avoir un char vieux de 8 ans.
    Mets en!!!

    Tant que ca roule pis que les réparations reste dans le raisonnable, garde ton char, c'est le conseil que j'ai à donner aussi!!!

  • #65
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par maxell2 Voir le message
    je viens de m'acheter une Odyssey et je suis pogné avec ca, je l'ai faite négocier dans le prix, mais ca prend les roues de compagné a 80$ chaque plus 50$ de la valve et quand tu fait change tes roues au printemps ou a l'automne, ca coute 40$ pour faire programmer tes valves. une maniere facile de t'amener au garage!!!!
    J'ai eu un agréable surprise cette semaine, j'ai mis pneu d'hiver et j'avais un rendez-vous le lendemain pour refaire la programmation...bizzare je n'ai eu aucun message d'erreur...

    L'aviseur technique m'a dit que sur certaines version d'Odyssey, sur le Pilot 2009 et sur le Ridgeline, le système reconnait automatique une autre ensemble de valves TPMS. Donc, j'ai économisé sur la programmation.

    En ce qui concerne les véhicules GM, la procédure de reprogrammation sans ordinateur se retrouve sur Internet.

  • #66
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    J'ai eu un agréable surprise cette semaine, j'ai mis pneu d'hiver et j'avais un rendez-vous le lendemain pour refaire la programmation...bizzare je n'ai eu aucun message d'erreur...

    L'aviseur technique m'a dit que sur certaines version d'Odyssey, sur le Pilot 2009 et sur le Ridgeline, le système reconnait automatique une autre ensemble de valves TPMS. Donc, j'ai économisé sur la programmation.
    Cris pas victoire trop vite. Le printemps passé, quand j'avais remis les roues d'été (sur CRV 2008 ), moi non plus la lumière ne s'était pas allumée. Je devrais plutot dire qu'elle ne s'était pas allumée tout de suite, car après 30-50 km à rouler, surprise, elle s'est allumée. Donc, tu pourrais avoir une déception dans les prochains jours.

    Pour le Pilot, l'aviseur m'avait dit que oui, il y avait des véhicules (comme le Pilot, et peut-être certains autres, il n'était pas certain) qu'il n'y avait pas de problèmes de passer de roues d'été à roues d'hiver pour le TPMS, car dans leur système, il pouvait garder en mémoire 8 codes de sensors au lieu de 4... En tout cas, pas certain de son affaire, mais bon. Si le Odyssey est comme cela, bien tant mieux...

  • #67
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    Cris pas victoire trop vite. Le printemps passé, quand j'avais remis les roues d'été (sur CRV 2008 ), moi non plus la lumière ne s'était pas allumée. Je devrais plutot dire qu'elle ne s'était pas allumée tout de suite, car après 30-50 km à rouler, surprise, elle s'est allumée. Donc, tu pourrais avoir une déception dans les prochains jours.

    Pour le Pilot, l'aviseur m'avait dit que oui, il y avait des véhicules (comme le Pilot, et peut-être certains autres, il n'était pas certain) qu'il n'y avait pas de problèmes de passer de roues d'été à roues d'hiver pour le TPMS, car dans leur système, il pouvait garder en mémoire 8 codes de sensors au lieu de 4... En tout cas, pas certain de son affaire, mais bon. Si le Odyssey est comme cela, bien tant mieux...
    Je vais être plus clair, il m'a montré sa charte et le Ridgeline (que je possède), le Pilot et certaine Odyssey se reprogramme automatiquement. Alors, si une reprogrammation est nécessaire c'est parce qu'il y a un problème.

  • #68
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Ben là, ton aviseur était plus au courant que le mien!

  • #69
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    167

    Par défaut

    Sur mon CRV , ca pris deux semaines avant que le TPMS allume. Je pensais que le fait de me stationner pres du cabanon ou son les mags, était suffisant pour garder le systeme fonctionnel.

    Je vais travailler sur un systeme pour régler le probleme. Genre un contenant étanche que l'ont peut mettre les valves dedant avec une valve pour pouvoir augmenter la pression a l'interieur. Resteras juste a mettre le récipiant avec le spair et voila ca devrais marcher.

    Ben

  • #70
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Tu vas démonter tes valves de tes pneus d'été puis monter un système disons maison juste pour que la lumière cesse d'allumer. Bonne chance... connaissant la fragilité de ces valves, ou plutôt de ces sensors...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 56789 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •