Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 50 sur 50

Discussion: À qui servent les guides automobiles?

  1. #41
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par blablacom
    Quant aux voyages, rappelez-vous qu'ils sont souvent la seule façon de tester les véhicules bien avant leur arrivée sur le marché. Autrement, vous auriez l'info beaucoup plus tard...
    Trouvez-moi une critique assassine d'un journaliste canadien depuis 2000... et qui a pu assister aux lancement du constructeur par la suite.
    Et pourquoi le ferait-il? Qu'est-ce que ça donne d' assasiner une marque qui va trouver preneur de toute façon??? Nommes-moi une seule marque qui ne vaut pas la pene d'être acheté (tout en tenant compte du facteur qualité-prix). Aujourd'hui alors que tous les véhicules ont atteint une certaine qualité, tout est question d'interprération. Que le journaliste explique clairement ses pour et ses contre et c'est à l'acheteur de voir s'il peut vivre avec. Donc, je vois pas la peine de défendre à un consommateur d'acheter telle ou telle marque.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #42
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Et pourquoi le ferait-il? Qu'est-ce que ça donne d' assasiner une marque qui va trouver preneur de toute façon??? Nommes-moi une seule marque qui ne vaut pas la pene d'être acheté (tout en tenant compte du facteur qualité-prix). Aujourd'hui alors que tous les véhicules ont atteint une certaine qualité, tout est question d'interprération. Que le journaliste explique clairement ses pour et ses contre et c'est à l'acheteur de voir s'il peut vivre avec. Donc, je vois pas la peine de défendre à un consommateur d'acheter telle ou telle marque.
    x2

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Sans dire de ne pas l'acheter, tu peux caricaturer sur les défauts.

    "J'ai trouvé les journalistes bien drabes dans leur évaluation des Ions alors que c'était dans les dernières poubelles sur la route. D'ailleurs elles avaient en commun d'être faites en Tupperware."

    Et toc. Ça c'est le genre de textes que j'aime lire. Pas des présentations insignifiantes qui veulent ménager tout le monde.

  • #44
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Sanitor, tu aimes ce genre de texte car le journaliste a la meme visionle meme avis que toi...

    moi, pas pres a le dire que les Ion sont des poubelles sur route...il y a certain correene qui sont pire de toute facon.

    je viens de passe 6 jours au voulant d'une Aveo 5...le seule point positif que je lui donne, c'est le toit ouvrant et le lecteur mp3....

    le reste, meme ma Mazda 3 consomme moins que cet affaire la, j'en reviend pas.

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    C'était une voiture neuve et non rodée.

    Bref les textes doivent être moins plattes et plus incisifs. Mon frère a 2 Ions... pathétiques comme voitures. J'aurais pu lui dire avant qu'il apprenne à les détester. :P

  • #46
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    C'était une voiture neuve et non rodée.
    elle avait pres de 3 000 km au compteur...elle etait deja rode.

    J'ai fait sherbrooke-montreal...le monteur montais a plus de 4000 tours pour monter certaine cote de l'autoroute 10...je pensait que le moteur aurait saute de la voiture et monte a cote pour enleve toute sa charge.

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Oui la consommation de ces voitures est exagérée et non à 3000km elle n'était pas rodée.

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Le problème, c'est le "politically correct" que tout le monde veut. Fini les figures de style et les textes dynamiques. Même à l'assemblée nationale on ne peut pas dire d'un adversaire qu'il est une girouette nationale... On ne doit plus sortir du rang de peut de choquer. Moi, je n'embarque pas là-dedans.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #49
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Citation Envoyé par Saintor
    C'était une voiture neuve et non rodée.
    elle avait pres de 3 000 km au compteur...elle etait deja rode.

    J'ai fait sherbrooke-montreal...le monteur montais a plus de 4000 tours pour monter certaine cote de l'autoroute 10...je pensait que le moteur aurait saute de la voiture et monte a cote pour enleve toute sa charge.
    Slammer, bien que la petite Aveo t'as semblée pathétique dans les côtes entre Bromont et Sherbrooke, laisse moi te dire que toutes les petits moteurs travaillent fort, c'est pour cela que je précise souvent que les cotes de consommation que nous faisons ici dans les Appalaches ne peuvent se comparer avec les voitures qui broutent dans la plaine du Saint-Laurent `
    Par exemple je disais que ma Focus ne consommait que 0,5 L de plus que ma Civic, c'est tout simplement qu'ici la Civic forçait beaucoup plus et en plus avait plus de difficultés dans certaines situations à cause du faible couple du moteur...

    P.S. Le dénivelé du réseau routier peut atteindre environ 150 mètres (450 pieds) dans la Ville de Sherbrooke et plus de 200 entre la rivière Saint-François et le mont Bellevue... Vous comprendrez pourquoi j'aime tant les Michelin X-Ice...

  • #50
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je suis d'accord avec toi Tatou mais pour moi, l'Aveo ne repond pas a mes besoin. Si je serait sur l'ile de montreal, ca serait p-e la voiture la mieux adapter.

    Alors, p-e pour ca que certain type de vehicule ne fond pas pour certain acheteur.

  • Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •