Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 69

Discussion: VW Rabbit 2008 5 portes ou Impreza 2008 Hatchback

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    21

    Par défaut VW Rabbit 2008 5 portes ou Impreza 2008 Hatchback

    Bonjour,

    Je fais de la route une fois ou deux par semaines (500 km /semaine environ) et je me déplace les autres jours à mon travail. Je cherche une voiture qui va jouer entre 20 000 et 25 000$ avant taxe. Je veux un véhicule confortable et amusant à conduire.

    Mes deux premiers choix après comparaisons de plusieurs véhicules dans cette catégorie et quelques essais routiers sont la Rabbit et l'Impreza. J'ai une préférence pour la Rabbit mais l'Impreza me titille à cause de sa traction intégrale.

    J'aimerais avoir vos avis de toutes sortes s.v.p. pour m'aider à me fixer.

    Merci d'avance!

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Ce sont deux bonne voiture mais de mon coté je préfere la rabbit pour le look ...Mais ca c'est une question de gout ........

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    tu tombe dans une question de gout...les deux voitures sont semblable, alors, prend celle qui repond le plus a tes besoins car le confort, c'est generalement une question de gout.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    21

    Par défaut

    On a les mêmes goûts mais et c'est pourquoi elle a une petite longueur d'avance sur l'impreza mais je veux baser mes choix sur un peu plus que le look car je me verrais très bien aussi dans une Impreza côté look aussi. Certains vont le discuter mais je la trouve réussi. Le seul petit accroc est une ressemblance trop marqué avec la Accent...mais bon!

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Ces deux voitures sont souvent des autos de passion. Le monde reste accroché à ce modèle. Souvent fidèle. Alors, vas-y avec ton feeling car chacun à ses avantages et inconvénients ( consommation d'un bord et fiabilité de l'autre ).
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est certain qu'une traction intégrale est un plus en hiver versus une traction. C'est pour cela que je choissirais la Subaru en premier surtout que le modèle 2008 a été amélioré énormément au point de vus châssis et sécurité ( qui était déjà excellent sur ce dernier point).

    À $21 500 ( plus transport et préparation) pour la version de base manuelle l'Impreza a beaucoup à offrir... pour ceux qui aiment son "look"!!!

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    21

    Par défaut

    Mais si vous choisiriez, vous prendriez lequel et pourquoi? N'ayez pas peur de m'influencer car je ne prendrai pas ma décision qu'en fonction du look mais plutôt en fonction d'arguments que je n'ai peut-être pas penser d'évaluer...

    Présentement, même si j'avais 25 000$ cash dans mes poches et que je devais l'acheter dans l'heure qui vient, je ne saurais même pas dans lequel des 2 garages je me retrouverais!!

    Etk, je semble avoir bien cibler mes choix selon ce que je comprends de vos commentaires.

    Merci!

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    La nouvelle Subaru a les meilleurs cotes de sécurité de NHTSA, elle a 170 chevaux avec son 2,5 L avec un torque très satisfaisant, 4 roues motrices en PERMANENCE, excellent châssis, fiabilité et durabilité prouvé, excellente valeur de revente, plaisante à conduire.. je ne vois pas ce que la VW a de plus à offrir???!!!

    Elle coûtera par contre un peu plus cher d'essence ( mais c'est à voir parce que VW ne sont pas les meilleurs non plus dans ce domaine!!) et un $75 par 48 000 pour changer l'huile à différentiel que les véhicules tractions n'ont pas...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Moi ce serait la Impreza. La traction intégrale l'hiver est fantastique. Je ne sais pas du confort de la nouvelle car j'ai seulement essayé une 2005 et 2006 sur des long trajets.

    Aussi, j'aurais peur de la fiabilité de Volks. Pour moi, le garage est comme l'hôpital. Moins que je dois y aller, plus que je suis heureux. Je n'ai pas de temps à gaspiller pour aller chercher une tite lumière à bout de champs. Je ne sais pas s'ils se sont beaucoup améliorer, mais le facteur visite chez le concessionnaire pour des kossains, m'agacerait...même si c'est garantie!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT
    Moi ce serait la Impreza. La traction intégrale l'hiver est fantastique. Je ne sais pas du confort de la nouvelle car j'ai seulement essayé une 2005 et 2006 sur des long trajets.

    Aussi, j'aurais peur de la fiabilité de Volks. Pour moi, le garage est comme l'hôpital. Moins que je dois y aller, plus que je suis heureux. Je n'ai pas de temps à gaspiller pour aller chercher une tite lumière à bout de champs. Je ne sais pas s'ils se sont beaucoup améliorer, mais le facteur visite chez le concessionnaire pour des kossains, m'agacerait...même si c'est garantie!
    Pour repondre je possede un gti 2007 et ma conjointe une jetta 2.5 2006...
    la jetta a plus de 34k et aucun trouble les vw ce sont grandement amilioré pour la fiabilité....un de mes copain possede une 2.0t jetta avec 48000km et toujours rien.....il ne faut plus avoir peur de la fiabilité chez vw avec les mk5...

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •