Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: regret wrx think big ... think small !!!!!!!!!!!!!

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Citation Envoyé par Boud
    il est facile de prouver qu'il n'y aurait probablement aucune voiture se vendant en bas de 30 000$
    Ça serait intéressant de voir la preuve de ce que tu avances?

    Voyons donc 30 000$ pour une Cobalt?
    Sans aucune concurrence???? Facilement!!!!

    Fais juste regarder Micrisoft. Mets-leur 4-5 concurrents qui offrent des produits semblables, le prix de leurs logiciels deviendrait une fractions de ce qu'il est actuellement.

    Ce serait la même chose avec l'automobile.

    Si t'es INCAPABLE de comprendre cela, t'es encore plus mauvais que je pensais.

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    en 93, j'ai acheter une civic SI. Aucune equipement, rien d'electrique. Meme pas de radio. Avec taxes, 18k$


    en 99, civic SE auto. Cé pas une SI, mais payer 19500$

    2001, mon chum achete une civic, meme equipement, automatique: 19500$

    Au contraire, les voiture n'ont pas beaucoup augmenter.

    En 98, mon pere a acheter une accord berline de base sauf automatique. Prix de base en 98:23500$..ca ressemble beaucoup a l'accord 2008..

    Me semble qu'ont chiale beaucoup pour rien..
    sauf que le prix des pièces a diminué de moitié sinon plus depuis ce temps depuis que la chine fait énormément de pièces

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Citation Envoyé par Boud
    il est facile de prouver qu'il n'y aurait probablement aucune voiture se vendant en bas de 30 000$
    Ça serait intéressant de voir la preuve de ce que tu avances?

    Voyons donc 30 000$ pour une Cobalt?
    Sans aucune concurrence???? Facilement!!!!

    Fais juste regarder Micrisoft. Mets-leur 4-5 concurrents qui offrent des produits semblables, le prix de leurs logiciels deviendrait une fractions de ce qu'il est actuellement.

    Ce serait la même chose avec l'automobile.

    Si t'es INCAPABLE de comprendre cela, t'es encore plus mauvais que je pensais.
    First: Ce que tu penses de moi je m'en contre fou. Tu sais je suis un trou du cul.

    Secondo, le principe de l'offre et de la demande vient jouer bien plus que la concurrence. Combien tu connais de gens qui achèterais une voiture aujourd'hui si le minimum à payer était 30 000$.

    Tierco: c''est pas des preuves que tu amènes mais des spéculations.

    Pis pour finir, je te trouve hyper rigolo. Lâche pas l'école
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN
    First: Ce que tu penses de moi je m'en contre fou. Tu sais je suis un trou du cul.
    Au moins, tu le sais!
    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Secondo, le principe de l'offre et de la demande vient jouer bien plus que la concurrence.
    Vraiment, tu me déçois. La loi de l’offre et de la demande est directement influencée par la concurrence. Pourquoi?
    La concurrence force les entreprises à s’améliorer, à se surpasse côté productivité. Quand quelqu’un d’autre vend le même produit moins cher que toi, tu dois trouver une solution pour réduire tes coûts de production pour toi aussi, vendre moins cher. Quand t’améliores ta productivité, tu augmentes ton offre. Quand l’offre augmente, les prix diminuent! Y’a tu quelque chose que tu ne comprends pas là-dedans?
    S’il n’y avait pas eu de concurrence Japonaise dans le monde de l’automobile, les voitures seraient premièrement moins évoluées (pas besoin de s’améliorer, personne les pousserait dans le c*l) et deuxièmement, elles seraient plus chères parce qu’ils pourraient se garder une marge de profit supérieur : personne ne vendrait un produit équivalent moins cher.

    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Combien tu connais de gens qui achèterais une voiture aujourd'hui si le minimum à payer était 30 000$.
    Justement! Pourquoi penses-tu que c’est bon la concurrence? Pourquoi tu penses qu’on fait tout construire en chine? Parce qu’ici, ça coûte trop cher et qu’on n’aurait pas les moyens, ou il faudrait baisser notre rythme de vie!
    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Tierco: c''est pas des preuves que tu amènes mais des pséculations.
    Des preuves en économie, c’est selon des modèles. Ça sert à rien de t’en donner, tu comprends rien en économie, t’es poche! Tu comprends même pas bien l’offre et la demande!
    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Lâche pas l'école
    Justement, mon prof d’économie à l’université nous a démontré le mois passé que sans concurrence, aucune voiture se vendrait en bas de 30 000$, facilement.
    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Pis pour finir, je te trouves hyper rigolo.
    Arrête de faire ton baveux. Tu ne connais vraisemblablement rien en économie, tu es incapable d’appliquer le peu de chose que tu sais. À la place de m’obstiner, je réviserais mes concepts, parce que t’as vraiment de l’air d’un ignorant qui s’acharne, c’est drôle à voir.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    30

    Par défaut

    Je sens beaucoup de frustration dans vos propos.

    Tans et aussi longtemps que les constructeurs Canadien vont vendre leurs voiture et que les gens vont les acheter, ils ne baisserons pas leurs prix!!!

    Les constructeurs Canadien sont ici pour faire des profits $$$. Si la demande baisse, il y aura un réajustement des prix éventuellement. Présentement, seul le mois de septembre est en baisse au niveau des ventes de voiture au Canada depuis les 6 dernier mois. Ils vont attendre d’avoir quelque mois de baisse consécutive avant de réagir.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •