Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Apres l'alcool et la vitesse, les animaux....

  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut Apres l'alcool et la vitesse, les animaux....

    43% de toutes les accidents automobile en Estire sont cause par les Chevreuil ou autre animal du genre.

    Apres ca, qu'on vienne me dire que c'est l'alcool et la vitesse le plus important.

    Que personne viennent me dire qu'il est contre la chasse et qui habite dans la grande region de montreal....Tuer une poule ou un boeuf pour le manger, c'est quoi la difference de tuer un chevreuil pour le mange aussi??? au moins, dans le dernier cas, tu cours apres pour l'avoir.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut Re: A pres l'alcool et la vitesse, les animaux....

    Citation Envoyé par Slammer
    43% de toutes les accidents automobile en Estire sont cause par les Chevreuil ou autre animal du genre.

    Apres ca, qu'on vienne me dire que c'est l'alcool et la vitesse le plus important.

    Que personne viennent me dire qu'il est contre la chasse et qui habite dans la grande region de montreal....Tuer une poule ou un boeuf pour le manger, c'est quoi la difference de tuer un chevreuil pour le mange aussi??? au moins, dans le dernier cas, tu cours apres pour l'avoir.
    lalcool et la vitesse sont plus responsables dans les grands centres urbains...... dailleurs jme demande si les animaux sont responsable d'au moins 1% des accidents dans la grande région de montréal....

    mais javoue qu'en régions (en Estrie dans ce cas-ci) les causes d'accidents sont plus diversifiées... plusieurs choses traverses vos routes :

    motoneiges
    VTT
    animaux diverses
    raéliens
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #3
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut

    QU'ON BANISSE LES ANIMAUX!!! Non mais on a fini de ce faire niaisé par ces animeaux libre, moi j'ai des lois a respecter, ben qu'eux aussi aies des lois! Franchement, nous, les humain, ont fais de belle route a travers les foret et les champs pi apres il y a des animaux insouciant qui les traverse...

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Je suis originaire des Cantons-de-l'Est dans un village pas mal en campagne merci et où les chevreuils sont légion! J'ai voyagé beaucoup dans la région, autant de jour comme de nuit. Le seul animal que j'ai frappé, c'est un porc-épic une nuit en 1988!

    Tout le monde que je connais qui ont frappé un chevreuil avouent la même chose... ils roulaient tous beaucoup plus vite que la limite de vitesse. Aujourd'hui, si on respecte les limites de vitesse en campagne, on n'a pas de raison de frapper un chevreuil, on le voit assez tôt pour être capable de s'immobiliser avant l'impact.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    11

    Par défaut

    J'ai une de mes tantes qui était contre la chasse, elle avait même viré végétarienne.

    Un jour, elle a faillit se tuer en frappant un chevreuil. Elle est maintenant chasseuse

    Je déteste le sang. Ma blonde n'aime pas particulièrement la viande (moi j'adore), mais je vais aller chercher mon permis l'année prochaine.

    Ca devient dangereux, tous ces animaux sur la voie publique. Ok, on scrappe leur habitats naturel, mais faut bien vivre nous aussi. Tant qu'on les fasse pas disparaitre, c'Est pas catastrophique non plus.

    Et c'est rien. Ya aussi des endroits ou ya trop d'ours asteur! Il vont se nourir dans les ville. J'aimerais pas trop savoir mes futur enfants approché par des ours....

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut Re: A pres l'alcool et la vitesse, les animaux....

    Citation Envoyé par Silverblades
    Citation Envoyé par Slammer
    43% de toutes les accidents automobile en Estire sont cause par les Chevreuil ou autre animal du genre.

    Apres ca, qu'on vienne me dire que c'est l'alcool et la vitesse le plus important.

    Que personne viennent me dire qu'il est contre la chasse et qui habite dans la grande region de montreal....Tuer une poule ou un boeuf pour le manger, c'est quoi la difference de tuer un chevreuil pour le mange aussi??? au moins, dans le dernier cas, tu cours apres pour l'avoir.
    plusieurs choses traverses vos routes :

    motoneiges
    VTT
    animaux diverses
    raéliens
    les raéliens

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Re: A pres l'alcool et la vitesse, les animaux....

    Citation Envoyé par need_for_speed
    Citation Envoyé par Silverblades
    Citation Envoyé par Slammer
    43% de toutes les accidents automobile en Estire sont cause par les Chevreuil ou autre animal du genre.

    Apres ca, qu'on vienne me dire que c'est l'alcool et la vitesse le plus important.

    Que personne viennent me dire qu'il est contre la chasse et qui habite dans la grande region de montreal....Tuer une poule ou un boeuf pour le manger, c'est quoi la difference de tuer un chevreuil pour le mange aussi??? au moins, dans le dernier cas, tu cours apres pour l'avoir.
    plusieurs choses traverses vos routes :

    motoneiges
    VTT
    animaux diverses
    raéliens
    les raéliens
    Il y en a presque plus en Estrie... ils sont partis aux USA!!

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Saint-Eustache, qc
    Messages
    333

    Par défaut

    Ils sont rendus à Saint-Appolinaire...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Tout le monde que je connais qui ont frappé un chevreuil avouent la même chose... ils roulaient tous beaucoup plus vite que la limite de vitesse. Aujourd'hui, si on respecte les limites de vitesse en campagne, on n'a pas de raison de frapper un chevreuil, on le voit assez tôt pour être capable de s'immobiliser avant l'impact.
    Bien là tu pourras dire que tu en connais un qui roulait pas trop vite (110km/h, j'étais en rôdage de ma Jetta neuve). Sérieusement quand ça sort du fourré à la course sur l'autoroute 20 à la sortie d'une courbe, tu essaieras de l'éviter.

    Il était 10:15hrs le jour de Pâques en 1990 à la hauteur du parc des voltigeurs.

    Ma conjointe est chasseuse et je peux vous dire qu'elle m'en montre des chevreuil sur le bord de l'autoroute (surtout à Ste Madeleine). Bien souvent, ils sont très proches.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    Joliette, QC
    Messages
    298

    Par défaut

    Juste souligner que l'alcool et la vitesse, ça se contrôle (en tout cas pour certains, moins pour d'autres...) alors que les animaux sont plus difficile à contrôler. Il y a des humains qui ont de la misère à respecter un cédez le passage dans les bretelles d'autoroute et il faudrait que les chevreux attendent avant de traverser... ça reste des animaux (quoique bien des humains aussi après quelques consommations, mais ils ont des droits, eux). Connaissant l'humain, on va lui permettre un pouce et il va prendre un mile. Alors lui permettre de réduire le nombre de chevreuils, il n'y en aura plus un cr.ss en moins de six mois !!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •