Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Les religieux Honda me font rire

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    Montreal
    Messages
    2

    Par défaut Les religieux Honda me font rire

    Bonjour, en lisant le topic "La meilleur marque a votre avis...", j'ai beaucoup rit en voyant l'eternal débat Honda vs le monde!

    Et ça me fait toujours rire... Les owners de Honda ont toujours l'impressions qu'ils ont compris eux les vraies valeurs de l'automobile.

    Est-ce qu'on s'entend pour dire qu'une Volkswagen est beaucoup plus classe, jet set et sexy qu'un Honda Accord d'oncle!?

    Je suis bien d'accord avec tous vos points, vos stats et vos articles de Car and Driver é**** par mon oncle de 53 ans mais les Honda sont des voitures fade with no style et qui ne font pas trop d'effet.

    En europe les Civic sont vus comme des automobiles de très basses gamme (zero style), alors please, je respect cette marque mais faites-vous pas trop des a croire.

    Par exemple, quand je vois ma collègue arriver dans sa Audi TT, elle a bien plus de style que quelqu'un qui arriverait dans n'importe quelle Acura!

    Klaus G.

    P.S. Excusez mon francais, j'essaie de l'amiliorer!

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Dit ce que tu veux bonhomme

    Les voiture VW ont p-e plus de style et de ???CLASSE??? et de vie mais elles sont loin d'accoter la fiabiliter et la technologie des voiture Honda et Acura.

    Lorsque les gens parle des voitures Honda, ils ne font pas référence au style de VIE mais a la longévité de la voiture, alors ton pouces, tu devrais le monter par en haut et moi, meme a 20 ans et que je suis sportif, j'aimerais mieux rouler en accord qu'en jetta.

    Amicalement Toy Toy

  • #3
    Membre 123 Avatar de hymalayen
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    165

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par To_Yo_Ta:
    Dit ce que tu veux bonhomme

    Les voiture VW ont p-e plus de style et de ???CLASSE??? et de vie mais elles sont loin d'accoter la fiabiliter et la technologie des voiture Honda et Acura.
    <HR></BLOCKQUOTE>

    OUF !
    Que des âneries !! Le concessionnaire Honda de mon coin n'en finit plus de remplacer des moteurs qui sautent. Que dire de l'actuelle Civic mal foutue ! Les fausses ailes avant sont ouvertes, laissant la poussière, l'eau, le calcium, la glace et la neige s'infiltrer dans la mécanique. Un de mes amis en a une et se plaint des infiltrations d'eau au niveau de ses pieds. C'est de la haute technologie ça ????

    Quant aux déboires électriques des VW, c'est vraiment du passé. Contrairement à la 3ième génération des Golf et Jetta, les modèles créés depuis 1999 (Jetta, Golf , New Beetle) font preuve d'une qualité qui surclasse aisément les Honda, Toyota, Nissan et Mazda. Avant d'acheter ma Jetta 2003, j'ai essayé toutes les marques japonaises. Aucune d'entre elles, je dis bien aucune, ne m'a démontré le même niveau de solidité et de qualité qu'une VW.

    Il n'y a qu'au Québec que les gens sont mordus des japonaises à ce point. Aux États-Unis et en Europe, VW bénéficie d'une bien meilleure perception que les japonaises.

    Pour finir, comment expliquer que les VW aient une valeur de revente plus élevée que les japonaises ???? Vérifiez bien !



  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    128

    Par défaut

    Ouaip, ya des vendus Honda, mais on dirait que il y a aussi des vendus Volks!

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>OUF !
    Que des âneries !! Le concessionnaire Honda de mon coin n'en finit plus de remplacer des moteurs qui sautent. Que dire de l'actuelle Civic mal foutue ! Les fausses ailes avant sont ouvertes, laissant la poussière, l'eau, le calcium, la glace et la neige s'infiltrer dans la mécanique. Un de mes amis en a une et se plaint des infiltrations d'eau au niveau de ses pieds. C'est de la haute technologie ça ????

    Quant aux déboires électriques des VW, c'est vraiment du passé. Contrairement à la 3ième génération des Golf et Jetta, les modèles créés depuis 1999 (Jetta, Golf , New Beetle) font preuve d'une qualité qui surclasse aisément les Honda, Toyota, Nissan et Mazda. Avant d'acheter ma Jetta 2003, j'ai essayé toutes les marques japonaises. Aucune d'entre elles, je dis bien aucune, ne m'a démontré le même niveau de solidité et de qualité qu'une VW.
    <HR></BLOCKQUOTE>

    En termes d'âneries, tu sembles t'y connaitre.

    1. C'est faux ton histoire de changer les moteurs de Civic.

    2. Les VW A4 sont reconnus pour être des boites à rattles et avoir une suspension molle même avec celle optionnelle.

    3. Les VW A4 sont pires que les précédentes concernant la fiabilité. Que de complaintes sur les sites de VW, surtout vwvortex.com

    Pour le reste, Honda est victime de son succès. N'empêche que ce sont d'excellentes voitures même si ça en fait ***** certains frustrés.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Baie-Comeau Québec Canada
    Messages
    31

    Par défaut

    J'ai souvent tendance a déffendre les américaines mais vu qu'on a rien a dit sur eux je vais tout simplement déffendre ce qui d'après moi vient après les américaines: les japonaises. Et si une jour je m'achète d'autre chose qu'une américaine et bien je demande de me tirer une balle entre les deux oreilles si je m'achète une Allemande. Mais je tiens aussi a dire que c'est vrai qu'en Europe et aux États les japonaises sont moins considérés qu'au Québec. Mais aux États les VW sont moins rares qu'aux Québec mais ce qui reigne c'est les américaines. Mais pour l'Europe soit qu'il n'a pas de limite des vitesses ou la limite est 200 km/h. Et en Europe les véchules Europeens sont moins chers et les pièces aussi. 2, notre relief au Québec nous permet pas de rouler plus de 150 km/h. Alors dit-moi qui va payer plus cher pour une macanique moins fiable, des véchules plus chers et des réparations plus cher. Ce sont tout simplement les flasheux. Désolé mais il faudra que tu voies la vrai réalité

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Charny Qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Tout le monde, il est beau tout le monde il est gentil. C,est quoi le plus important... tu achètes ce qui te plait, si tu es contant tu en rachètes, si t'es pas contant tu changes de sorte, sacréfice, on en as-tu des choix.
    Moi j'ai eu allemand, américain, japonais, et je suis prêt à acheté martien s'il le faut, ce qui est important, c'est ce que tu aimes et que tu peux te permettre, le reste on s'en contre-cinciboirise.... Amen

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    Montreal
    Messages
    2

    Par défaut

    Ma blonde avais un Civic avant... Quand je lui demandé pourquoi elle avait, elle a repondu: "Ben, parce que mon pere a toujours eu pis je me suis pas posé questions!"

    Quand elle a essaye ma Golf GTI (dans ce temps) elle a vraiment aimé et elle dit qu'elle changerait pour une GTI!

    Et vous savez pourquoi? Pas parce qu'elle va plus vite, ni parce qu'elle est allemande (un peu ) mais parce qu'elle la trouvait plus STYLE et SEXY!

    Cé vrai que ca fait "flasheux" comme dit auto_mh mais tout le monde aime flasher un peu des fois.

    C'est mon point mais je respect les Honda aussi, c'est juste different.

    Maintenant j'ai Jetta GLI et tout ce que je dit c'est: Überraschen!!

    Klaus G.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Charny Qc
    Messages
    217

    Par défaut

    C'est ça Klaus, maintenant elle peut comparer et faire son choix, bravo.
    Le vrai problème, quand on veut une auto, c'est combien je peux payer, sinon, y'en a pas de problème... ça n'a pas encore été mon cas, depuis + de 30 ans que j'en ai, j'améliore mon sort tranquillement.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Et voilà!!! C'est le retour du débat éternel et de la guerre sainte!

    Klaus, j'avais une Civic 2000 avant et j'étais très content malgré le "non-style". J'ai voulu la changer en 2002 (pour passer de location à achat) et j'avais été déçu de la nouvelle Civic 2002. J'aimais mieux ma 2000 de 75K km!

    Pas que c'était une mauvaise voiture, au contraire elle avait été améliorée (confort, moteur, etc.) mais je la trouvait trop pépère et bourgeoise à mon goût.

    En revenant chez moi, on passe devant VW et ma blonde me dit: "On va tu chez Volks! Je les trouvent belles" J'ai dit bon ok pour lui faire plaisir...
    C'est ce que j'ai acheté!! Mais comme on dit, il faut être fait pour Volkswagen car ce n'est pas un achat de raison mais de sentiments!

    Ceci dit, la Civic répond très bien aux besoins de ma soeur qui n'en demande rien d'autre!

    Ça me fait bien rigoler cette bataille du : "mon char est plus fort que le tiens pour la raison que A et B et C... "

    Bonne soirée!

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •