Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: C'est quoi le buzz au Lac-St-Jean

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut C'est quoi le buzz au Lac-St-Jean

    http://www.cyberpresse.ca/article/20...8/CPACTUALITES

    C'est quoi le problème? Le Français a de l'argent, il va l'investir là-bas (1,5M$), il reçoit seulement 30 000$ en subvention, il donne du travail à des gens du village et eux, ils crachent dessus!!

    On appelle ça comment? Des colons?

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    «En tant que peuple, nous avons tendance à être jaloux de la réussite des immigrants, estime le nouveau maire Martin Tremblay qui dénonce les gestes faits. Cette malheureuse réalité ne touche pas uniquement Lamarche, mais l'ensemble du Québec.»

    La réponse est dans cette dernière phrase. Une gang de lâches sur le BS jaloux de ceux qui se déniaisent et ont du coeur au ventre. Y'en a partout au Québec mais disons que certaines régions semblent en réunir plus que d'autres!

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    En plus, l'argent qui a été investi venait d'ailleurs... pas d'ici... une raison de plus de l'accueillir à bras ouverts.

    C'est une vraie honte. Si j'étais originaire de ce trou, je le renierais sur le champ!

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je vais juste citer le slogan de Minou mais avec un mot de moins: " Le québécois moyen est un moron".

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Dans une lettre adressée aux Satgé, il écrit: «Moi, je suis né au Québec et ce qui me fait le plus suer, c'est de voir des immigrants qui arrivent ici. Ils nous critiquent, se moquent même de nous, mais, par contre, ils ont besoin de notre argent gouvernemental en subvention pour les aider à réaliser leurs rêves.»
    Si les nouveaux arrivants ont été condescendants envers la population locale, je comprend très bien qu'ils n'aient pas recu de traitement royal !

    Mais on ne connait pas toute l'histoire....... alors je mabstiens de lancer directement la pierre aux citoyens en les taxant de xénophobie... surtout que des gens fortunés totalement déplaisants et désagréables, moi-même j'en ai connu pas mal !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    st-lazare, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    Dans une lettre adressée aux Satgé, il écrit: «Moi, je suis né au Québec et ce qui me fait le plus suer, c'est de voir des immigrants qui arrivent ici. Ils nous critiquent, se moquent même de nous, mais, par contre, ils ont besoin de notre argent gouvernemental en subvention pour les aider à réaliser leurs rêves.»
    Si les nouveaux arrivants ont été condescendants envers la population locale, je comprend très bien qu'ils n'aient pas recu de traitement royal !

    Mais on ne connait pas toute l'histoire....... alors je mabstiens de lancer directement la pierre aux citoyens en les taxant de xénophobie... surtout que des gens fortunés totalement déplaisants et désagréables, moi-même j'en ai connu pas mal !
    Je me demande si a ton niveau d'intéligeance on trouve du petrole ?? Ou la Chine ??!!

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par romanian hero
    Citation Envoyé par Silverblades
    Dans une lettre adressée aux Satgé, il écrit: «Moi, je suis né au Québec et ce qui me fait le plus suer, c'est de voir des immigrants qui arrivent ici. Ils nous critiquent, se moquent même de nous, mais, par contre, ils ont besoin de notre argent gouvernemental en subvention pour les aider à réaliser leurs rêves.»
    Si les nouveaux arrivants ont été condescendants envers la population locale, je comprend très bien qu'ils n'aient pas recu de traitement royal !

    Mais on ne connait pas toute l'histoire....... alors je mabstiens de lancer directement la pierre aux citoyens en les taxant de xénophobie... surtout que des gens fortunés totalement déplaisants et désagréables, moi-même j'en ai connu pas mal !
    Je me demande si a ton niveau d'intéligeance on trouve du petrole ?? Ou la Chine ??!!
    Heille ma tite face de champion ! Je n'ai plus le droit d'être l'avocat du diable maintenant ? Ça prend la permission de sa majesté pour pouvoir s'interroger ?

    GET LOST !!!
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ben, je relis l'article et il semble que l'investisseur ait été ben correct. Il n'y a personne qui semble avoir manifesté une quelconque réprimande à ce niveau. Les gens de Lamarche semblent en vouloir au fait que ça soit un étranger et non pas quelqu'un de la place, de la région ou de la province...

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Saint-Eustache, qc
    Messages
    333

    Par défaut

    Ville de Lamarche

    un autre article
    Le dernier paragraphe
    ...Le message est clair, selon elle. "Tu viens nous déranger dans nos petites habitudes et nous ne voulons pas de toi ici."....
    Blog du site La vie rurale

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Moi, je pense que le trouble vient d'une poignée de jaloux qui, pour toutes sortes de raisons comme peut-être qu'ils ont appliqué pour y travailler et qui n'ont pas été retenus, ont décidé de faire la vie dure à ce trio d'entrepreneurs.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •