Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: Gravel offre de payer la mensualité américaine...

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Gravel offre de payer la mensualité américaine...


  • #2
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    C'est en effet une bonne stratégie de vente. Lorsque l'on considère le financement, on se rend vite compte que l'on peut obtenir d'excellents prix.

    On est loin des $17000 d'économie de Maintou sur un MDX, mais dans le format "Mr Madame Toute le Monde", je crois que c'est bien.

    Je me demande si je ne devrais pas aller me faire faire un prix pour un Acadia
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    J'ai jasé avec un représentant de Gravel ce matin.
    Dans les circonstances, la CTS pourrait m'intéresser étant donné que la plupart des fabricants étrangers ont complètement barré toutes formes d'achat aux USA.
    Il appert que c'est sur la location qu'ils peuvent offrir les mêmes prix que les américans principalement parce que les taux d'intérêts sur location sont plus élevés au Sud. Ils jouent à la fois sur les taux d'intérêt et sur la valeur de reprise.
    Comme tel, la CTS ne fait pas partie de la promotion mais de toutes façons, je suis allergique à la location.
    Cependant, pour achat, non seulement le prix est négociable mais en plus ils offrent un financement à l'achat de 2,75%. À ce taux là, simplement laisser ton argent à la banque constitue une autre réduction importante.

    Je n'ai pas fait la comparaison mais l'écart avec les USA me semble avoir diminué sensiblement. De la grosse concurence pour les allemandes en perspective.

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pas pire mais je comprend pas comment Gravel peut etre gagnant en haussant la prix de la valeur residuel....les prix des voitures usage risque d'etre a la baisse plus qu'autre chose.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ça voudrait dire une CTS 2008 3.6DI 306HP avec toit ouvrant 48 mois / 96000km pour 541.58$ + txs. (non négocié mettons).

    Quand même très bon si c'est le cas.

    Les autres vont devoir suivre ... et vite. Bravo!

    Conséquence inmanquable si maintenu; baisse du prix des voitures.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Ça voudrait dire une CTS 2008 3.6DI 306HP avec toit ouvrant 48 mois / 96000km pour 541.58$ + txs. (non négocié mettons).

    Quand même très bon si c'est le cas.

    Les autres vont devoir suivre ... et vite. Bravo!

    Conséquence inmanquable si maintenu; baisse du prix des voitures.
    L'idée, c'est qu'à 2,75%, il est clairement avantageux de financer au max un achat chez GM. --Investis ton argent ailleurs, même dans une banque, ce sera plus rentable.--
    À voiture équipées de façon à peu près équivalente, j'estime que la CTS a un avantage entre 6 et 8 000$ sur une Mercedes C lorsqu'on parle du même montant financé. Vont devoir bouger. Or, Mercedes, sans le dire, avait déjà procédé à un ajustement de ses prix...

    Selon Gravel, les ventes ont baissé; les acheteurs attendent de voir ce qui va se passer.
    Sur ce forum les opinions étaient partagées quant à savoir ce que feraient les consommateurs et la réaction qui en découlerait chez les constructeurs. On voit ce qui semble un début. Faut croire qu'il y a une limite à tout.

    Brillante, l'idée de jouer sur les taux d'intérêts. Un, c'est une façon effective de baisser les prix; deux, ça se change facilement au gré des monaies sans que ça fasse trop de bruit. Vouloir jouer sur les PDSM serait beaucoup plus délicat à opérer.

    J'ai l'impression que les autres vont devoir suivre: il y a un mois, je suis venu à un cheveu de signer pour une Mercedes; ça ne me dérangerait pas de passer à Cadillac: c'est la même catégorie mais avec des personnalités différentes.
    Or, il s'agit de marchés restreints; peux pas te permettre de perdre trop de clients.

    (tout cela se ferait avec l'accord de GM. C'est GMAC qui fera les frais des reprises; ils ne perdent pas au change parce qu'on paye un prix presque canadien avec un dollar au pair....)

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Le truc, c'est que pour accoter les prix américains, Gravel enlève le chauffage de ses voitures !

    Cheap shot, mais légal ! :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo
    J'ai jasé avec un représentant de Gravel ce matin.
    Dans les circonstances, la CTS pourrait m'intéresser (...).
    D'après l'article, c'est seulement sur les marques les plus populaires i.e. Pontiac, Buick et Chevrolet, mais pas sur les Cadillac, Saturn et Saab.

    Le gars de Gravel ta dit que ça pourrait marcher sur les cadillacs aussi ?

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum
    Citation Envoyé par togo
    J'ai jasé avec un représentant de Gravel ce matin.
    Dans les circonstances, la CTS pourrait m'intéresser (...).
    D'après l'article, c'est seulement sur les marques les plus populaires i.e. Pontiac, Buick et Chevrolet, mais pas sur les Cadillac, Saturn et Saab.

    Le gars de Gravel ta dit que ça pourrait marcher sur les cadillacs aussi ?
    Non. D'entrée de jeu, il m'a expliqué que ça ne s'appliquait pas à Cadillac. Par contre, il m'a parlé des rabais et des taux à l'achat. Très professionnel, ce représentant.
    Si j'ai une minute aujourd'hui, je monterai un tableau des coûts pour deux voitures identiques pour chacun des côtés de la frontière. Je m'attends à ce qu'il reste tout de même encore une bonne différence.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Payer l'équivalent en mensualité, c'est de la poudre aux yeux. C'est rien de moins qu'un ajustement des prix qu'on s'attend à voir. C'est bien beau une mensulaité mais pour quelqu'un qui regarde le paiement complet, ça ne change rien.

    Ça prend pas la tête à Papineau pour voir les écarts:

    -> Un escape limited de 33K Can revient à 21k US;
    -> un 4Runner SR5 V6 groupe Sport de 46k Can revient à 32K US;
    -> Une A4 3.2 revient ici à 54K Can et 40K US;
    -> Une 535XI revient à 70K Can et 50K US;

    Vendez moi l'auto moins cher et je me débrouillerai bien pour le financement.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •