Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 51

Discussion: Plus rien en bas de 500$

  1. #1
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut Plus rien en bas de 500$

    Je regarde pour ma prochaine auto et que ce soit la Nouvelle Matrix, une Subaru Impreza, le Rogue, le Santa Fe ou un Escape, tu as plus rien en bas de 500$ Les autos c'est à l'achat et les SUV c'est en location!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Pour un achat? Il te reste le Tucson/Sportage 2.0L...

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Pour un achat? Il te reste le Tucson/Sportage 2.0L... le Jeep Compass et le Patriot...

    Mais c'est sûr que pour 400 à 450$/mois pour un achat sur 60 mois dans le neuf, il faut chercher en bas de 23 000$ (avant taxes et autres frais) et ça ne laisse aucun choix dans les SUV...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut Re: Plus rien en bas de 500$

    Citation Envoyé par claude274
    Je regarde pour ma prochaine auto et que ce soit la Nouvelle Matrix, une Subaru Impreza, le Rogue, le Santa Fe ou un Escape, tu as plus rien en bas de 500$ Les autos c'est à l'achat et les SUV c'est en location!
    Quand on est si obnubilés par la mensualité, c'est qu'on ne peut pas se le permettre.

    Moi, c'est le contraire. Une mensualité, ça ne me dit absolument rien. Je veux savoir le prix du char, point.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut Re: Plus rien en bas de 500$

    Citation Envoyé par Minou
    Citation Envoyé par claude274
    Je regarde pour ma prochaine auto et que ce soit la Nouvelle Matrix, une Subaru Impreza, le Rogue, le Santa Fe ou un Escape, tu as plus rien en bas de 500$ Les autos c'est à l'achat et les SUV c'est en location!
    Quand on est si obnubilés par la mensualité, c'est qu'on ne peut pas se le permettre.

    Moi, c'est le contraire. Une mensualité, ça ne me dit absolument rien. Je veux savoir le prix du char, point.
    Pour une fois je suis parfaitement d'accord avec vous minou!!!

    C'est quoi ça une mensualité!???!! On veut savoir le prix du véhicule avant toute chose!!!

  • #6
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    C'est à cause de cette omnubilation sur les mensualités que l'on voit de pauvres gens s'offrir une voiture au-dessus de leurs moyens en financant sur 7 ans!!!

    Si l'on a besoin de mettre son char sur 7 ans... c'est que le prix réel est trop élevé pour nous.


    Gros max pour un char =60 mois (5 ans) Après 5 ans, il faut que tu sois libéré de paiements car c'est là que les petites surprises arrivent... et à coup de $200 la surprise, il ne faut pas avoir un paiement en plus!

    C'est sûr que le paiement est important à savoir car la plupart des gens ont un budget mensuel... mais il faut aussi tenir compte du prix payé en tout!!!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ils me font rire les gens qui veulent un SUV neuf en bas de 25 000$... youhou?? Savez-vous combien ça coûte en pneus d'hiver? Allez voir et vous allez être refroidis...

    Ma blonde voulait un SUV, le nouveau Saturn VUE XR, on en voit un blanc tous les matins, elle le trouve beau. Elle a vu les paiements (pour une location sur 4 ans) et elle s'est dit "pas de problème, on peut en avoir un". Là, je lui ai dit "as-tu pris en compte certaines affaires, comme les pneus d'hiver?". Elle me dit qu'elle s'attendait à ce que ça ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une auto... on a fait un petit exercice. J'ai pris une voiture intermédiaire à 4 cylindres automatique bien équipée. J'ai pris un VUS qui avait un équipement similaire avec un 4 cylindres aussi. Déjà, le VUS était plus cher. J'ai ensuite chaussé ces deux véhicules avec des pneus d'hiver de même modèle avec des roues d'acier. La voiture demandait 800$ alors que le VUS exigeait près de 1200$ pour rouler sécuritairement en hiver. Ma blonde est tombée des nus.

    Je lui ai montré qu'on pourrait avoir une voiture intermédiare équipée jusqu'au bouchon avec d'excellents pneus d'hiver pour moins cher.

    On trouve très belle la nouvelle Malibu LTZ et elle sera disponible au printemps en version 2.4L et transmission automatique à 6 rapports. On va la comparer à la Ford Fusion 2.3L SEL automatique à 5 rapports.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Oui mais un Saturn Vue a quand même plus d'espace qu'une intermédiaire au point de vue coffre... Et en cas de collision tu es mieux être plus haut que bas de terre...Et $400 pour des pneus d'hiver de différence sur 6 ans ça fait quelques dizaines de $$$ de plus par année...Rien pour écrire à sa mère... Donc encore une fois ça dépend des critères des gens...Il ya la conduite aussi qui est fort différent d'un SUV versus une berline...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Ils me font rire les gens qui veulent un SUV neuf en bas de 25 000$... youhou?? Savez-vous combien ça coûte en pneus d'hiver? Allez voir et vous allez être refroidis...

    Ma blonde voulait un SUV, le nouveau Saturn VUE XR, on en voit un blanc tous les matins, elle le trouve beau. Elle a vu les paiements (pour une location sur 4 ans) et elle s'est dit "pas de problème, on peut en avoir un". Là, je lui ai dit "as-tu pris en compte certaines affaires, comme les pneus d'hiver?". Elle me dit qu'elle s'attendait à ce que ça ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une auto... on a fait un petit exercice. J'ai pris une voiture intermédiaire à 4 cylindres automatique bien équipée. J'ai pris un VUS qui avait un équipement similaire avec un 4 cylindres aussi. Déjà, le VUS était plus cher. J'ai ensuite chaussé ces deux véhicules avec des pneus d'hiver de même modèle avec des roues d'acier. La voiture demandait 800$ alors que le VUS exigeait près de 1200$ pour rouler sécuritairement en hiver. Ma blonde est tombée des nus.

    Je lui ai montré qu'on pourrait avoir une voiture intermédiare équipée jusqu'au bouchon avec d'excellents pneus d'hiver pour moins cher.

    On trouve très belle la nouvelle Malibu LTZ et elle sera disponible au printemps en version 2.4L et transmission automatique à 6 rapports. On va la comparer à la Ford Fusion 2.3L SEL automatique à 5 rapports.
    X2

    Prix pour prix, tu as un bien meilleur char qu'un SUV.

    Pour 25K, tu vas avoir une bien meilleure voiture, d'équipements, de confort, de rendement et d'économie d'essence. Alors qu'un SUV de 25K sera très basic et compact.

    Joe,

    tu veux dire que la conduite d'une berline de même prix sera bien supérieure à celle d'un SUV?
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Oui mais un Saturn Vue a quand même plus d'espace qu'une intermédiaire au point de vue coffre... Et en cas de collision tu es mieux être plus haut que bas de terre...
    Là-dessus, on pourrait s'obstiner longtemps. Si on parle d'espace pour les passagers, c'est pas mal pareil. Pour ce qui est de l'espace cargo, il y un léger avantage pour le VUS mais pas tant que ça, surtout avec le VUE.

    Pour ce qui est de la sécurité, là, j'embarque pas dans ton benwagon... les berlines sont maintenant équipée de série des coussins latéraux et même des rideaux. De plus, c'est reconnu, les normes nord-américaines de protection des passagers sont plus sévères pour les voitures que pour les VUS et les minifourgonnettes. Pis "plus haut" dit irrémédiablement "centre de gravité plus élevé" ce qui augmente grandement le risque de capotage malgré la présence des systèmes de stabilité et antirenversement... la physique reste la physique. Pis en plus, pour abaisser le fameux centre de gravité, les constructeurs doivent réduire le poids du toit et souvent, c'est sa résistance lors d'un capotage qui en souffre... c'est drôle lorsqu'on sait que ce type de véhicule est plus susceptible de capoter.

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •